Présentation De Ma "sept"...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: Présentation De Ma "sept"...

Message par Roadwolf »

Bonjour,

je découvre votre 730i, quelle belle couleur verte, il faut souligner, cela va bien avec son standing.
Et concernant les bandes, je vois que cela est d'origine et donc officiellement reconnu, c'est bon alors  :original:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GA31-EUR-02-1987-E32-BMW-730i&diagId=51_7978
Les bandes "Alpina", j'aurai trouvé ça un brin trop sportif pour un style voulu classique.

J'ai eu personnellement affaire à des bandes, des "stripes" Hartge et on voit bien que les bandes sont stylisées en fonction de ce qu'on recherche entre le classique et le sport. A cet effet, BMW joue très bien là-dessus, notamment quand on regarde la nouvelle CSL en hommage à la 3.0CSL  :wink2:
Je dirais aussi, heureusement que vous avez le vernis sur vos bandes, car avec le temps et certains passages au carwash cela détache les bandes... 

BaudinA

Message par BaudinA »

Bonjour,

Whaouu, je sens que je vais craquer pour une e32, j'adore la configuration. le 3.0 est pas trop limite dans la 7?

patgtr91

Message par patgtr91 »

tout dépend de ce que tu appelles limite ?  

tu as en gros 180 ch pour bouger la tonne 7  ,  donc faut arracher un peu la bête au démarrage , passé 2000/2500
tours , le poids ne se sent plus ( mais s'il faut doubler , ça pousse quand même ) ...  faire de la ville avec , n'est pas le top  , 10/11 L   en conduite souple ...

sinon confort silence , très bonne tenue de route et espace intérieur  ...

je parle du 6 pas du V8 3L , qui a sans doute un bon petit couple , pas essayé ..
Image

BaudinA

Message par BaudinA »

que je m'explique,

Je possède une 528i e39 avec le M52b28 avec juste vanos sur l'damission (c'est donc une 2.8 de cylindrèe et 193 ch) et j'ai une 530i e34 avec le M30b30 ( 3.0 et 188ch ou 197ch car non catalysé et d'ailleur je voi de tout a se sujets un coup c'est 188 avec et sans et un autre coup c'est 197 sans)

j'ai constate une différence hors ville car j'y vais très peu (j'ai une autre auto pour sa) malgrès une petite différence de cylindrée la 528i semble légère et très vive, tandis que le 3.0 est plus mou, sur autoroute par exemple il faut le lancé, mai une fois lancé c'est un 'tracteur' (bien évidement les 2 sur autoroutes sont royale).

c'est pour sa ma question de savoir si se n'est pas trop 'limite' (façon de dire) dans une 7 (je sais pas si la question est un peu plus clair).

PS je suis bien conscient que le M52 et M30 sont très différents

crazymac

Message par crazymac »

Un m30 c'est un moteur des années 80 donc nécessairement la souplesse est différente de ce qu'on trouve 10-15 ans après. J'ai une version non catalysée 197 ch et honnêtement, l'agrément est bon. J'ai essayé une 735, je n'ai pas vu une différence notable.
J'avais essayé une 535 E34 catalysée (donc 211 ch) et là par contre j'ai trouvé que c'était mou.

En conclusion, je pense que le catalyseur ne convient pas au M30 et que son montage a castré sa nervosité.

BaudinA

Message par BaudinA »

ok merci pour c'est info, donc la mienne fait bien 197ch, c'est sur que l'agrement est bon je m'en sert très régulièrement, et pour voir qu'il a 370mkms il a une santé d'enfer

patgtr91

Message par patgtr91 »

oui, mince 197ch :whistling: ...

donc , ça doit être kif kif avec la  tienne .
Image

audi16

Message par audi16 »

Joli kilométrage 370 000!
Tout d'origine?

BaudinA

Message par BaudinA »

Oui, tout est d'origine.

Après j'imagine que les 9Ch de différence on les sens pas

vfr

Message par vfr »

Bjr;

On n'achète pas une E32 pour avoir "des sensations", mais pour son silence et son confort vu que c'est un salon roulant.
Son terrain de jeu c'est l'autobahn et là c'est que du bonheur. 
Luxe calme et volupté écrivait Beaudelaire qui devait en avoir une pour écrire ses carnets de voyage.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »