Arthur528i a écrit :. par contre vous pouvez etre sur qu'après sa leur cote vont monter en flèche
Bjr;
Ca m'arrange vu que c'est la mienne qui a joué les miss pour cet article

sauf que je n'ai pas l'intention de m'en séparer.
L'idée directrice était de présenter 3 voitures révélatrices de 1990 : une berline E32, en compagnie d'une belle petite citadine/sportive Fiat et d'un coupé Honda Prélude. Toutes bien sûr en - très - bel état et strictement d'origine.
La météo était avec nous et on a miraculeusement été épargné par la pluie toute la matinée, donc tout s'est bien passé.
Ca m'aura permis de voir l'envers du décor et de voir des pros au travail;
La séance photos des 3 voitures a duré 3 heures et c'est là qu'on comprend que des belles photos ne s'improvisent pas : matériel de ouf, multiples flashes asservis à l'appareil, choix de l'environnement, emplacement des autos quasiment au centimètre...
Sans oublier de virer tous les parasites qui pourraient "pourrir" la photo : papier au sol, quidam qui passe dans le champs ou autre.
Puis chaque voiture a été essayée sur une trentaine de km pour "sentir" la philosophie de chacune. Au passage je voulais remercier le journaliste essayeur (vous trouverez son nom dans l'article) qui s'adapte parfaitement au style de la voiture; je conduis souple et rapide et c'est exactement ce qu'il a fait. Une E32 c'est pas fait pour la voltige

Lors de l'essai on est tombé sur le club Volvo 440 en promenade donc petit intermède "causette au bord de la route" improvisé.
Après tout ça, discussion plus axée sur le propriétaire : motivations de l'achat, utilisation de l'auto, "parcours automobilistique".
En avant première, pour vous faire attendre la parution du journal :
Qu'elle est belle ma trousse à outils avec tous les outils d'origine :
Au final un moment bien agréable, avec des journalistes vraiment sympas et dominant parfaitement leur sujet; merci à eux.
Le plus dur aura été de sourire sur commande pour la photo mais ça je ne sais pas faire. Heureusement qu'un individu dénommé Patgtr91 faisait le pitre derrière le photographe