E30 318Is - Ma Première Sportive

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sebalex

Re: E30 318Is - Ma Première Sportive

Message par sebalex »

héhé tu as raison, en plus cet autoradio présente un look noir mat très années 80 et n'ayant pas de lecteur CD il est peu profond et facilite grandement l'insertion des fils à l'arrière en limitant le tassement et les faux contacts que ça peut générer ;)

Le gris clair est très avantageux pour les photos, un jour idéalement il faudrait passer par la casse peinture pour supprimer les nombreux défauts quel celle-ci a accumulé en 25 ans.

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Laz

Message par Laz »

Salut :)

Superbe voiture, elle est harmonieusement bien présenté. Et très bon goût pour cette autoradio ! Ce serait possible d'avoir la réf et où elle se commande ?

Alex28

Message par Alex28 »

Très sympa ta 318 is

sebalex

Message par sebalex »

Merci ;)

derk's a écrit :Ce serait possible d'avoir la réf et où elle se commande ?

L'autoradio est un Kienzle MCR1016 BT, je l'avais acheté sur ebay pour 120eur.;)

Seb

sebalex

Message par sebalex »

Temps pourri ce week-end alors petite cosmétique. J'avais un souci de revêtement sur mon pommeau de levier de vitesse et sur le volant. En effet, après un bon nettoyage, beaucoup de noir est parti et a révélé un cuir décoloré (marron clair) mais pas trop abîmé.

J'ai refait un coup de jeunesse assez simplement avec un produit spécial pour recolorer, en deux couches espacées de 24h puis j'ai re-nettoyé avec du produit spécial cuir de BMW. Là le noir est bien comme il faut et le cuir propre, sans laisser de trace au nettoyage.

Pour fêter ça, j'ai fini le nettoyage du pommeau en remplaçant le sigle des vitesses dont la couleur était bien passée. Les photos ci-dessous (on voit l'état de surface pas parfait mais c'est bien zoomé, en vrai ça donne bien :) ) :

Pommeau refait mais avec l'ancien sigle :
Image

Différence vieux/neuf :
Image

Un peu de nettoyage supplémentaire et le tout prêt à rejoindre l'auto :
Image

Enfin, le volant qui n'avait pas très belle allure mais j'ai pas de photo avant :
Image

Seb

olivier55s

Message par olivier55s »

C'est beau !
Tu l'a trouvé chez BMW le nouveau emblème pour le pommeau ?
Je voulais en commander un pour ma 318IS il y a quelques temps mais pas dispo !
Serait'il refabriqué ?

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Superbe le volant ! Tu as utilisé l'adresse d'Abou ?

Pour ta pastille du pommeau BMW, je regarde les yeux des passionnés de VW qui sont jaloux de la disponibilité des pièces BMW  B)  :rolleyes:  :D . Un marché parallèle se développe heureusement pour eux, mais pas parfait.

C'est dingue, en revanche, 4 vis pour fixer les 2 bras arrières sur la traverse (celle qui tient le différentiel dessous) chez BMW, m'ont été disponibles pour 40 euros  :unsure: . Je n'ai pas pris  -_-

Petite anecdote "passion travaux automobile" :
J'ai aidé un ami à restaurer son réservoir d'essence d'une Golf MK I, il n'a pas voulu prendre un nouveau réservoir "no-name" pour Golf I, sous prétexte de plusieurs différences de détails. On a alors utilisé une série de produits de Restom pour en venir à bout de la passoire du réservoir avec sa trentaine de trous de rouille :o . Merci Restom, mais on n'a pas encore fini...
Chez BMW, on en trouve encore. Passion automobile.

manu69001

Message par manu69001 »

Très belle voiture, et tu en prends soin.
Si j avais de la place dans le garage je me mettrais à la recherche d une e30
Et merci pour l'autoradio, j en cherchais un qui irais bien dans ma e34.

sebalex

Message par sebalex »

olivier55s a écrit :C'est beau !
Tu l'a trouvé chez BMW le nouveau emblème pour le pommeau ?
Je voulais en commander un pour ma 318IS il y a quelques temps mais pas dispo !
Serait'il refabriqué ?

Salut,

Je l'ai pris sur le site classic shop de bmw, je viens de vérifier c'est toujours dispo pour 12 euros et quelques. J'ai pris ça dans une commande avec les autocollants de centre de roue (BBS+ jantes capsules) 

Seb

Roadwolf a écrit :Superbe le volant ! Tu as utilisé l'adresse d'Abou ?

Pour ta pastille du pommeau BMW, je regarde les yeux des passionnés de VW qui sont jaloux de la disponibilité des pièces BMW  B)  :rolleyes:  :D . Un marché parallèle se développe heureusement pour eux, mais pas parfait.

C'est dingue, en revanche, 4 vis pour fixer les 2 bras arrières sur la traverse (celle qui tient le différentiel dessous) chez BMW, m'ont été disponibles pour 40 euros  :unsure: . Je n'ai pas pris  -_-

Petite anecdote "passion travaux automobile" :
J'ai aidé un ami à restaurer son réservoir d'essence d'une Golf MK I, il n'a pas voulu prendre un nouveau réservoir "no-name" pour Golf I, sous prétexte de plusieurs différences de détails. On a alors utilisé une série de produits de Restom pour en venir à bout de la passoire du réservoir avec sa trentaine de trous de rouille :o . Merci Restom, mais on n'a pas encore fini...
Chez BMW, on en trouve encore. Passion automobile.

Le volant a été traité comme le pommeau, une simple application en deux couches d'un produit "saphir" pour le cuir. Le résultat est assez beau, mieux que mon autre volant qui était plus abîmé mais j'attendrai de voir à l'usage si la couleur et la texture tiennent dans le temps ;)

Guyom

Message par Guyom »

Nickels le pommeau et le volant!!!
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »