Bonjour à ceux qui n'ont pas lu ma présentation.
Agacé d'avoir affaire à des mécanos incompétents je m'oriente vers ce forum dans lequel j'ai déjà trouvé pas mal de réponses.
J'ai deux gros problèmes sur ma voiture (X5 E53 de 2002 moteur M57):
Le premier concerne la boite ou le pont avant.
Il y'a quelques mois j'ai eu le voyant orange symbolisant un engrenage qui s'est allumé et j'avais systématiquement un grognement bizarre à 2000 tours qui disparaissait dès que je mettais les gaz. J'ai donc emmené ma voiture chez le mécano, si on peut appeler ça un mécano, et après m'avoir fait un diag (facturé 60 euros avec une valise autel DS708 a priori meme pas compatible avec ma voiture!!!) il me recomplète ma boite d'un litre d'huile. Je repart et quelques semaine après rebelote le voyant de rallume. Le mécano me fait une vidange complète avec changement de la crépine. Je repars et le problème recommence. entre temps au controle technique on me fait remarquer que je perd de l'huile jaune très clair et propre. Je retourne chez mon mécano qui me rajoute un litre d'huile (huile rouge mais ça je ne le sais pas encore) et à peine reparti que les problèmes refont leur apparition. Je tombe enfin sur un mécano, un vrai, qui me fait remarquer que l'huite de boite est rouge et non jaune et que ma fuite et mes problèmes pourraient venir du pont sans pour autant me dire d'où vient excatement la fuite par manque de temps. Je repars donc comme ça.
RESULTAT:
- Voyant éteint
- Grognements présents
- Fuite d'huile
- Et ... un litre d'huile de boite qui disparait a chaque fois comme par magie je ne sais où ...
Le deuxième problème concerne le circuit de gasoil.
Récemment j'ai eu le voyant DDE allumé avec de fortes odeurs de gasoil et des raté moteur. Le matin je galère à la démarrer.
Je remarque d'ou vient la fuite dans le circuit basse pression et je fait changer la pièce.
Moi j'avais celle ci, le T se trouve en dessous du coude de la durite jaune, on voit une petite durite tressé partir vers le haut.
http://www.6enligne.net/faq/photos/Depose_pompe_injection_M57_03.jpg
Et là les problèmes se font de plus en plus répétitifs car désormais la fuite viens de la pompe à injection. Encore une fois personne n'est en mesure de me dire où exactement car c'est difficile d'accès !!! (je suis en attente d'une caméra endoscopique pour déceler la fuite sans tout démonter, je m'en servirai également pour la boite et le pont)
Je me rend compte que la pièce qui avait cassé est en fait remplacé par un vulgaire T en acier dont les bout ne sont même pas limés. Ce que je ne comprend pas c'est que la pièce qui a cassé ne correspond pas à celle que je devrais avoir dans la voiture et que BMW fourni à savoir celle ci
http://farm4.staticflickr.com/3805/10338562683_554f32db44_b.jpg
Cette dernière n'est, à priori, pas qu'un simple T aux vues de sa forme.
RESULTAT:
- Fuite de gasoil
- PB démarrage
- Raté moteur
- Limaille dans le circuit basse pression qui je l'espère n'aura pas d'incidence.
Mes questions sont donc les suivantes:
- quelqu'un a t-il déja eu ces symptomes pour le PB de fuite d'huile et serait-il donc en mesure de me dire ce qu'il faut faire.
- Je compte changer le T du circuit de gasoil mais par quelle pièce dois-je le remplacer ?
- Une fuite de gasoil peut-elle endommager la pompe à injection et provoquer une fuite à son niveau ?
Merci d'avance à tous pour vos conseils ;-)
Pb À Répétitions Sur Bmw X5 E53 - Fuites Boite Et Circuit Gasoil
Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Revenir à « Les moteurs diesel »
Aller
- Communications Importantes
- ↳ COMMENT RÉCUPÉRER VOTRE COMPTE
- Entraide : questions techniques
- ↳ Les moteurs essence (après 82)
- ↳ Les moteurs diesel
- ↳ Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23)
- ↳ Modification - Optimisation moteur pour usage circuit
- ↳ Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission
- ↳ Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim
- ↳ Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone)
- ↳ Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique
- ↳ Outillages-CNC-Produits
- ↳ Outillages
- ↳ CNC
- ↳ Produits
- Problèmes connus et résolus (FAQ)
- ↳ FAQ Générale
- ↳ Par Type Moteur (ESSENCE)
- ↳ M10
- ↳ M20
- ↳ M30
- ↳ M40
- ↳ M42
- ↳ M43
- ↳ M50
- ↳ M52
- ↳ M54
- ↳ M56
- ↳ M60
- ↳ M62
- ↳ M70
- ↳ M73
- ↳ N40
- ↳ N42
- ↳ N52
- ↳ S14
- ↳ S38
- ↳ S50
- ↳ S54
- ↳ S62
- ↳ S70
- ↳ W10
- ↳ W11
- ↳ Par Type Moteur (DIESEL)
- ↳ M21
- ↳ M41
- ↳ M47
- ↳ M51
- ↳ M57
- ↳ M67
- ↳ N47
- ↳ Par Type Carrosserie
- ↳ E3 - E6 - E8 - E9 - E10 - E20
- ↳ E12
- ↳ E21
- ↳ E23
- ↳ E24
- ↳ E28
- ↳ E30
- ↳ E31
- ↳ E32
- ↳ E34
- ↳ E36
- ↳ E38
- ↳ E39
- ↳ E46
- ↳ E53
- ↳ E60-E61
- ↳ E63-E64
- ↳ E65-E66-E67
- ↳ E70
- ↳ E71-E72
- ↳ E81-E82-E87-E88
- ↳ E83
- ↳ E84
- ↳ E85-E86
- ↳ E89
- ↳ E90-E91-E92-E93
- Autres forums BMW (Autour des BM)
- ↳ Discussions BMW des années 70 et avant
- ↳ Discussions BMW des années 80 - 90
- ↳ Discussions BMW des années 2000
- ↳ Discussions BMW en concessions & autour de la marque
- ↳ Bonnes adresses de clients satisfaits
- ↳ Sport automobile (F1 et autres compétitions)
- Meetings
- ↳ Organisation de meetings
- ↳ Meetings organisés par le club 6enligne.net
- ↳ Comptes rendus de meetings
- ↳ Issoire 2006
- ↳ Issoire 2008
- ↳ Charade 2009
- ↳ Le bourbonnais 2011
- ↳ Touraine 2013
- ↳ Cantal 2014
- ↳ Jura/Suisse 2015
- Achats / Ventes BMW