Probleme À Mi-Régime M3 E46 S54

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ulmi
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Probleme À Mi-Régime M3 E46 S54

Message par ulmi »

Salut à tous!

Bon, une bonne et une mauvaise nouvelle.

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La bonne, les chevaux sont là, enfin presque tous.

La mauvaise: j'ai un gros bug à mi-régime, entre 3500 et 5500, où ça tourne beaucoup trop pauvre et les courbes de puissance et de couple sont dégueulasses, on le sentait ça met un gros coup de pied au c*l à 6000, mais bon, si javais voulu un comportement moteur comme ça, j'aurai acheté une Honda quoi :D

3 pistes sont envisagées:
* 1 injecteur qui ne donnerait pas juste sur cette plage
* le vanos (fraîchement refait?)
* le calculateur

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;)
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Zorro
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Re: Probleme À Mi-Régime M3 E46 S54

Message par Zorro »

problème de débitmètre, mauvais remplissage (accord/résonance admission et/ou échappement).....
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ulmi
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Re: Probleme À Mi-Régime M3 E46 S54

Message par ulmi »

Ça m'intéresse, peux-tu développer un peu, et me dire quoi / comment vérifier?
Pour le débitmètre, je vais rouler en le débranchant, mais le reste?
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Zorro
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Re: Probleme À Mi-Régime M3 E46 S54

Message par Zorro »

difficile d'expliquer en quelques lignes, l'écoulement des gaz au sein du moteur est presque une science à part entière (une recherche avec "perméabilité" "accord" pourrait t'en apprendre plus). une admission ou un échappement modifiés peuvent le perturber à des régimes précis. si tout est d'origine sur ta voiture c'est une fausse piste.
la distribution y joue un role important aussi, le vanos (partie mécanique et/ou commande et/ou capteurs) est un suspect interessant.
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Re: Probleme À Mi-Régime M3 E46 S54

Message par ulmi »

Le moteur est stock, mais c'est un échappement et une admission "maison" (intermédiaire supersprint race + silencieux inoxcar M3 E36 + cône no name sur un débitmètre de M3 E46 dans un boitier de débitmètre de 540i E39). Oui ça fait bricolage dot comme ça mais en vrai c'est propre et bien intégré.

Le vanos vient d'être refait, le joint de culasse est neuf.
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Re: Probleme À Mi-Régime M3 E46 S54

Message par ulmi »

On vient de me donner une piste très intéressante:

L'alimentation en essence.

On a bien mis le filtre à essence de la E46 avec le régulateur de pression à 5 bars, mais on a conservé la pompe à essence de la E36, qui tourne à 3,5 bars, y'a donc un petit schmilblick... Je pense commencer par remplacer ça, soit par une E46, soit une Walbro, tant qu'à faire http://www.oreca-store.com/pompe-a-essence-gros-debit-pour-bmw-m3-e36.html. Celle sur l'auto, si elle est d'origine, a 21 ans et 190.000 au compteur, ça ne sera pas forcément inutlie.

Y'a aussi un autre truc, je relis un peu des topic de swaps aux US que j'avais déjà parcouru en long, en large et en travers avant de me lancer là-dedans, mais maintenant je vois un détail qui me chagrine un peu, surtout qu'on a un truc qui sort au diag, que l'on pensait sans importance et qu'on pensait dû au faisceau d'adaptation: y'a un défaut du relais de pompe à essence, et là je vois presque partout qu'ils utilisent le relais de la E46 (relais EKP). Faudrait approfondir ça.
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