Salut,
Je ne sais pas si tu as déjà fini, tant pis j'arrive tard. Pour démonter le visco-coupleur, je bloque la poulie derrière avec un tournevis, glissé entre une tête de vis et l'axe de la poulie. Un petit coup sec de marteau sur la clé de 32 et ça finit par se débloquer. C'est plus facile de se faire aider pour maintenir les outils, mais même seul on y arrive.
Bon courage.
Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
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Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
Attention cette méthode peut abîmer la tête de vis , mieux vaut utiliser la méthode du rtaCapucine a écrit :Salut,
Je ne sais pas si tu as déjà fini, tant pis j'arrive tard. Pour démonter le visco-coupleur, je bloque la poulie derrière avec un tournevis, glissé entre une tête de vis et l'axe de la poulie. Un petit coup sec de marteau sur la clé de 32 et ça finit par se débloquer. C'est plus facile de se faire aider pour maintenir les outils, mais même seul on y arrive.
Bon courage.
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Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
Bonjour
Non, tu n'arrives pas trop tard car j'avais des priorités (au travail) et mon pont est pour l'instant bloqué avec ma 2500 qui est sur chandelles (changement du maître-cylindre, émetteur d'embrayage, entre autres...).
Je vais me mettre sur la 8 dès que je pourrai et dès que le pont sera libre), car j'aime bien rouler avec (bien sûr).
Merci encore.
Non, tu n'arrives pas trop tard car j'avais des priorités (au travail) et mon pont est pour l'instant bloqué avec ma 2500 qui est sur chandelles (changement du maître-cylindre, émetteur d'embrayage, entre autres...).
Je vais me mettre sur la 8 dès que je pourrai et dès que le pont sera libre), car j'aime bien rouler avec (bien sûr).
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Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
Bonjour
De retour de vacances et la veille de repartir au boulot, j'ai sorti l'alternateur de ma 840Cia.
J'allais commander l'outil pour bloquer la poulie du ventilo quand je me suis rendu compte que l'alternateur passait (de justesse, certes) pas dessous!
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à débloquer la connectique derrière, vu le manque de place.
Je vais le faire tester avant de le remplacer éventuellement. Je trouve bizarre qu'il ait lâché à juste 12000 km... Qu'en pensez-vous?
De retour de vacances et la veille de repartir au boulot, j'ai sorti l'alternateur de ma 840Cia.
J'allais commander l'outil pour bloquer la poulie du ventilo quand je me suis rendu compte que l'alternateur passait (de justesse, certes) pas dessous!
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à débloquer la connectique derrière, vu le manque de place.
Je vais le faire tester avant de le remplacer éventuellement. Je trouve bizarre qu'il ait lâché à juste 12000 km... Qu'en pensez-vous?
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Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
J'ai récupéré mon alternateur (pont de diode et roulements changés, mais pas les charbons qui étaient bons).
Reste à le remonter ce week-end (souhaitez-moi bon courage!).
Reste à le remonter ce week-end (souhaitez-moi bon courage!).
- patgtr91
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Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
C'est fait. Ça passait juste (comme au démontage, bien sûr!).
Miracle: le voyant de charge ne s'allume plus!!!
Seul petit problème: le petit cache noir en plastique du tendeur est tombé quelque part et je n'arrive pas à le retrouver... Ça devrait me coûter quelques euros chez BM.
Miracle: le voyant de charge ne s'allume plus!!!
Seul petit problème: le petit cache noir en plastique du tendeur est tombé quelque part et je n'arrive pas à le retrouver... Ça devrait me coûter quelques euros chez BM.
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