je te conseille Waze pour la routeSwiss02 a écrit :Si Roadwolf, la 850 est mon daily préféré, je dois bien l'admettre...
Ce soir je fais Genève-Paris à son volant, ça va être un grand bonheur (merci d'avance St Coyote).
Demain ce sera le chemin de retour, mais en M3 cette fois-ci, ca risque d'être moins confortable....
Bmw 850Ci (E31) 1994
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Bmw 850Ci (E31) 1994
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Guyom
- Messages : 255
- Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm
Re: Bmw 850Ci (E31) 1994
Le mieux étant le couple Coyote + Waze en permanence, et un peu de "pif" en roulant raisonnablement 
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
- crazymac
- Messages : 10480
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Bmw 850Ci (E31) 1994
J'utilise Waze pour faire 5000 km/mois. Très utile comme appli... De plus en cas d'encombrement il sait vous sortir au mieux ou carément adapter l'itinéraire. La précision du temps de trajet est redoutable. Parfois moins de 5 min d'erreur sur 6h de route.
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Bmw 850Ci (E31) 1994
lol crazymac, j'ai eu le meme cas en revenant d'Allemagne ... a croire qu'il sait comment je roule car meme en roulant fort sur les 2/3, il s'etait gouré de 15 min ... sur 10h de route !! j'etais blasé 
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Bmw 850Ci (E31) 1994
crazymac a écrit :Un point de comparaison avec une 7 E38 ou E32 niveau confort ?
Aux places arrières, je pourrais écrire un roman sur les différences!
Par contre, aux places avant, bonne question.
Le plaisir de conduire est supérieur sur la 850, on profite plus de la motorisation, le mode sport de l'EDC couplé à la boîte mode "sport" permet d'avoir quasi des sensations. Bon, cela, il ne faut pas être grand clerc pour le déduire, une E31 est relativement plus sportive qu'une E32!
Maintenant en mode "confort", boîte et suspension, franchement, pour le conducteur, je pense que c'est assez équivalent. La E32 est peut être légèrement plus silencieuse?
Sur des voitures de 25 ans, le jugement est assez compliqué.
Même si j'essaye d'avoir des autos parfaitement entretenues, elles sont rarement tip-top comme elles l'étaient en sortie de concession....et ce même avec respectivement 98.000kms sur la 750 et 89.000kms sur la 850.
Quand je compare mes deux 750, l'une est plus confortable (souple) que l'autre, ce qui prouve bien qu'avec l'âge...les réglages ou l'usure des pièces altèrent le confort.
Si je devais choisir, je prendrais la E31 sans hésiter, absolument fantastique comme auto qui traine parfois, surtout en V12, une mauvaise réputation qui n'est absolument pas justifiée.
E38 je n'ai pas encore essayé mais je regarde de près....impérativement en V12 avec une finition Individual très aboutie....!
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Bmw 850Ci (E31) 1994
En E38 : Je te conseille au passage, la phase II, encore plus aboutie. En terme de finition, on a atteint le sommet car on n'a guere fait mieux depuis !Swiss02 a écrit :E38 je n'ai pas encore essayé mais je regarde de près....impérativement en V12 avec une finition Individual très aboutie....!
Le V12 M73x a été pas mal retravaillé par rapport au M70. Il est encore plus agréable dans son comportement et la sonorité !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Roadwolf
- Membre du club

- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Bmw 850Ci (E31) 1994
A ce jeu de comparaison, la 8 est certainement fabuleuse. Un ami me l'avait prêté une fois pour les grandes vitesses, et pour cela je garde un excellent souvenir des fauteuils des E32 et des E38.
Tandis que je ne sais comment, les fauteuils des E36 sont bien inférieurs aux conforts des fauteuils des E30 (y compris en RECARO).
Mais le cockpit de la 8 donne carrément une vue panoramique inoubliable avec probablement le plus beau tableau de bord de l'histoire de BMW, encore maintenant où sa ligne s'affirme comme intemporelle... Aaaah la série 8 !
Tandis que je ne sais comment, les fauteuils des E36 sont bien inférieurs aux conforts des fauteuils des E30 (y compris en RECARO).
Mais le cockpit de la 8 donne carrément une vue panoramique inoubliable avec probablement le plus beau tableau de bord de l'histoire de BMW, encore maintenant où sa ligne s'affirme comme intemporelle... Aaaah la série 8 !
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Bmw 850Ci (E31) 1994
Un grand plaisir ce trajet, très exactement 4h15 de plaisir, et j'étais presque déçu d'arriver "si vite" à la porte d'Orleans.
Fantastique auto avec laquelle on peut réaliser des moyennes (d'une autre époque) dans un confort royal.
Ce qui est particulièrement amusant...c'est que la voie de gauche est dégagée beaucoup plus rapidement qu'avec d'autres de mes autos, il y'a un "respect" certain des autres automobilistes quand "la 8" apparait dans le rétroviseur....une vraie reine de la route

Fantastique auto avec laquelle on peut réaliser des moyennes (d'une autre époque) dans un confort royal.
Ce qui est particulièrement amusant...c'est que la voie de gauche est dégagée beaucoup plus rapidement qu'avec d'autres de mes autos, il y'a un "respect" certain des autres automobilistes quand "la 8" apparait dans le rétroviseur....une vraie reine de la route

- Jul205rallye
- Messages : 2106
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: Bmw 850Ci (E31) 1994
Impressionnant ces compteur, très belle photo !
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Bmw 850Ci (E31) 1994
c'est bien 90 l'affichage sur la jauge à essence ? 
le plein réserve allumée doit être sympa
Déjà qu'à la pompe avec mon touring e39 (70 litres) souvent les pompes s’arrêtent avant la fin quand on paye en CB
le plein réserve allumée doit être sympa
Déjà qu'à la pompe avec mon touring e39 (70 litres) souvent les pompes s’arrêtent avant la fin quand on paye en CB
;-)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 12 invités