D'un autre coté, ils sont plus tout jeunes, ces moteurs, donc, je sais pas si on peut leur reprocher ce manque de longévité?Le Fanfoué a écrit :...
Les joints du moteur M54 sont de très mauvaise qualité, ils durcissent et rétrécissent dans le temps, un comble pour un moteur de cette qualité.
A+
Fanfoué.
Fuite D'huile - 330Ci 2002 M54
- rikiki
- Membre du club

Re: Fuite D'huile - 330Ci 2002 M54
-
Le Fanfoué
... par rapport à d'autres motorisation BMW antérieurs, oui, clairement, je fais le reproche !rikiki a écrit :D'un autre coté, ils sont plus tout jeunes, ces moteurs, donc, je sais pas si on peut leur reprocher ce manque de longévité?
![]()
Ce problème de joints récurant, ou de déshuileur bouffeur d'huile... le M54 est un exellent moteur, avec des problèmes indigne d'un tel constructeur.
- beuhc
la mienne vient d'avoir 310000 bornes, je lui pardonne de fuir un peu. surtout pour un joint a 5 balles.
surtout que l'on peut être les meilleure concepteur de monde, les joints sont des pièces d'usure qui fatigue, ils finiront toujours par être mort, quelque soit la conception faite en amont, ils ont quand même fait des moteurs sacrément solide
(pour comparer; ma 206 fait une jdc tout les 100000 bornes...)
surtout que l'on peut être les meilleure concepteur de monde, les joints sont des pièces d'usure qui fatigue, ils finiront toujours par être mort, quelque soit la conception faite en amont, ils ont quand même fait des moteurs sacrément solide
(pour comparer; ma 206 fait une jdc tout les 100000 bornes...)
- beuhc
bon ba la fuite venait bien du joint de support de filtre a huile. plus de fuite!
Merci pour les infos !
Merci pour les infos !
- rikiki
- Membre du club

- thamomo007
- beuhc
pas encore, je vais l'emmener a l'atelier de soudure au boulot pour voir si il est possible de le réparer.
je pensai que l'on ne pouvait pas souder de l'alu moulé mais il semble que ce soit possible en fonction de l'alliage utilisé.
Donc si c'est possible, soudure ! sinon j'essayerai de récupérer un alternateur HS et remonter le mien dedans, je pense que ca doit etre faisable.
je pensai que l'on ne pouvait pas souder de l'alu moulé mais il semble que ce soit possible en fonction de l'alliage utilisé.
Donc si c'est possible, soudure ! sinon j'essayerai de récupérer un alternateur HS et remonter le mien dedans, je pense que ca doit etre faisable.
- thamomo007