Tobligé D'activer La Pompe Via 12V Direct Sur Fusible 11 -E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Defrance

Tobligé D'activer La Pompe Via 12V Direct Sur Fusible 11 -E30

Message par Defrance »

Bonjour à tous, 
   Une énigme qui me chiffonne : BMW 320I 1984 BVA
Mon premier souci de soi-disant pompe était en fait une obturation TOTALE de la crépine liée au machin sans plomb ( Shell) que mon épouse a mis pendant des années en Allemagne ! 
   La Pompe faisait un bruit d'enfer et je roulait toujours avec une jauge qui indiquait un réservoir VIDE ( vachement économique ?  :top:
  Sauf que tous les 4-5 Km la bête calait et ne daignait redémarrer qu'après 4-5 mn ( le temps de remplis le tube ou est située la jauge ! 

J'ai donc racheté une pompe , qui n'a bien sur rien arrangé ? 
   Je me suis remémoré mes cours de Physique et me suis dit que si le réservoir est plein quand je met le contact et que le flotteur m'indique ZÉRO en 2-3 mn c'est un phénomène de dépression ? 
   J'ai sorti la jauge, et la Oh surprise, crépine TOTALEMENT colmaté  ! 
  Une fois la crépine nettoyée : tout est redevenu normal ! 

Tant que je l'utilise assez régulièrement, RAS , par contre si je m'absente 2 - 3 mois le démarrage est IMPOSSIBLE, la Pompe ne tourne pas ! 
    Et la solution est de prendre ma sonde de metrix, la pince croco sur le +12 V de la batterie, et l'autre bout 4-5 secondes sur le fusible 11 et ensuite ça part pour des mois ?

Qui aurait une idée ?  

manuz1

Re: Tobligé D'activer La Pompe Via 12V Direct Sur Fusible 11 -E30

Message par manuz1 »

salut,
peut etre le relais tachymetrique qui deconne avec l'age et l'inactivité.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »