Merde pour le boitier.
J'espère que l'entreprise te le reprendra avec frais de port.
Merci des explications fourni.
C'est dingue comme c'est fabriqué, aucun système de ratrapage...
E34 : Modif Et Resto
- sca
- crazymac
Re: E34 : Modif Et Resto
En même temps, as tu vu un système de rattrapage de jeu sur une crémaillère ?
- luckiX
C'est moche un coup parreil, 
Je crois bien que sur certaines crémaillères, on peut mettre du serrage au pignon entraineur.
sutr les 205 je crois, mais c'est des vieux souvenirs...

Je crois bien que sur certaines crémaillères, on peut mettre du serrage au pignon entraineur.
sutr les 205 je crois, mais c'est des vieux souvenirs...
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- XSARA 1.6i 16v 2002
- sca
Je ne vois pas du tout comment c'est fait un système de direction, mais là, ça semble quand même récurent que le jeu arrive rapidement sur ce système sur les E34.
Mes parents on eu pleins de voitures qui on fini avec plus de 300 / 350.000 km et il n'y a jamais eu de soucis de direction.
Mes parents on eu pleins de voitures qui on fini avec plus de 300 / 350.000 km et il n'y a jamais eu de soucis de direction.
- JWEST
Donc tu es bon pour un boitier neuf chez BM, ou tu vas essayer une bidouille ??
- crazymac
J'ai acheté à un professionnel qui a pignon sur rue (A San Diego) et il y a une garantie d'un an kilométrage illimité donc je commence par voir avec eux. De plus j'ai payé avec paypal donc j'ai également ouvert un litige là.
Dans tous les cas on ne peut plus avoir de boîtier neuf chez BMW. Il n'y a que des ES.
Dans tous les cas on ne peut plus avoir de boîtier neuf chez BMW. Il n'y a que des ES.
- luckiX
Vérifie quand même que la garantie du pro couvre hors les USA /Canada etc...
Autrefois on n'avait pas de direction assistée, sauf les grosses berlines.
Mais maintenant, même si tu es à l'arret avec 1 tonne sur le train avant, tu tournes le volant avec le petit doigt.
La puissance de la DA le permet et la plupart des gens l'utilise.
Les usages on changé et la mécanique prend un sacré coup.
Perso je me soucis de la longévité des rotules , des pneus, etc... et j'évite tant que possible de faire tourner les roues à l'arrêt.
Bien entendu cela ne veut pas dire que tu manoeuvres comme un bourin Crazy (je ne le pense pas d'alleuirs), tu mets mes main dans le cambouis et tu sais parfaitement ce que cela coute de remplacer des pièces.
Peut être aussi qu'avec un lourd V8, ils ont sous-estimé la longévité du boitier.
Peut être que l'ancien proprio l'a un peu malmené à ce niveau...
Ah, une dernière chose, je te raconte pas l'état des boitiers des voitures "tunning" augmentées de 2 ou 3 tailles de pneu.
Autrefois on n'avait pas de direction assistée, sauf les grosses berlines.
Mais maintenant, même si tu es à l'arret avec 1 tonne sur le train avant, tu tournes le volant avec le petit doigt.
La puissance de la DA le permet et la plupart des gens l'utilise.
Les usages on changé et la mécanique prend un sacré coup.
Perso je me soucis de la longévité des rotules , des pneus, etc... et j'évite tant que possible de faire tourner les roues à l'arrêt.
Bien entendu cela ne veut pas dire que tu manoeuvres comme un bourin Crazy (je ne le pense pas d'alleuirs), tu mets mes main dans le cambouis et tu sais parfaitement ce que cela coute de remplacer des pièces.
Peut être aussi qu'avec un lourd V8, ils ont sous-estimé la longévité du boitier.
Peut être que l'ancien proprio l'a un peu malmené à ce niveau...
Ah, une dernière chose, je te raconte pas l'état des boitiers des voitures "tunning" augmentées de 2 ou 3 tailles de pneu.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- XSARA 1.6i 16v 2002
- crazymac
La garantie d'un an est valable en dehors des US, fort heureusement pour moi. C'est aussi indiqué sur ebay d'où j'ai acheté. En revanche, pour ce qui est des frais de port retour...
Habitant en milieu rural et n'allant jamais en ville, je n'ai même pas besoin de faire attention à ne pas braquer sur place ! Cette voiture a plus ou moins toujours eu un train avant avec la bougeotte, même bien avant que je l'achète. Il ne faut pas chercher plus loin l'origine de la défaillance du boîtier au point milieu. Les km font le reste.
Avant moi la voiture a fait beaucoup d'autoroute ce qui contribue sans doute à faire forcer le boîtier au point milieu. Le train AV a été refait à 198000 chez BMW mais c'était déjà trop tard, le boîtier avait du jeu. Je n'ai jamais vraiment réussi à avoir un train avant exempt de vibrations. Et à côté de ça ma E32 ne m'a jamais embêté depuis que je lui ai changé son boîtier.
Je me souviens que la 525 que j'avais eu était bien plus précise alors qu'elle avait à l'époque plus de km.
Quant au poids du V8, c'est un mythe, il n'est guère plus lourd d'un M50 et en tout cas plus léger qu'un M30.
Habitant en milieu rural et n'allant jamais en ville, je n'ai même pas besoin de faire attention à ne pas braquer sur place ! Cette voiture a plus ou moins toujours eu un train avant avec la bougeotte, même bien avant que je l'achète. Il ne faut pas chercher plus loin l'origine de la défaillance du boîtier au point milieu. Les km font le reste.
Avant moi la voiture a fait beaucoup d'autoroute ce qui contribue sans doute à faire forcer le boîtier au point milieu. Le train AV a été refait à 198000 chez BMW mais c'était déjà trop tard, le boîtier avait du jeu. Je n'ai jamais vraiment réussi à avoir un train avant exempt de vibrations. Et à côté de ça ma E32 ne m'a jamais embêté depuis que je lui ai changé son boîtier.
Je me souviens que la 525 que j'avais eu était bien plus précise alors qu'elle avait à l'époque plus de km.
Quant au poids du V8, c'est un mythe, il n'est guère plus lourd d'un M50 et en tout cas plus léger qu'un M30.
- crazymac
J'ai adapté les baguettes de seuil de porte d'E32 à la E34. A droite celle pour E34, à gauche celle pour E32. On voit que la surface qui recouvre la moquette est lisse sur les E34 et granulée sur les E32. On voit aussi que la baguette est un peu plus large et moins recourbée.

Après découpe de la baguette (- 4 cm)

Un fois en place, forcément on se rend compte que ça n'est pas adapté. La couleur tranche aussi avec la moquette qui gagnerait à être nettoyée à la vapeur.

A l'endroit où c'est situé, ça ne saute pas aux yeux et c'est toujours mieux que de ne pas avoir de baguette.
Les observateurs auront vu sur le gros plan que les garnitures plastiques des sièges n'ont plus la même couleur que le cuir. Ca fait partie des inconvénients des intérieurs clairs : la plastique a jauni avec le temps
J'ai conserver l'échantillon de cuir livré avec la voiture à l'abris de la lumière et grâce à ça je me rends bien compte que ça n'est pas la teinte du cuir qui a bougé mais bel et bien celle des plastiques. Soit dit en passant, je me rends aussi ben compte de la différence de texture et de souplesse du cuir. 20 ans ça laisse des traces.

Après découpe de la baguette (- 4 cm)

Un fois en place, forcément on se rend compte que ça n'est pas adapté. La couleur tranche aussi avec la moquette qui gagnerait à être nettoyée à la vapeur.

A l'endroit où c'est situé, ça ne saute pas aux yeux et c'est toujours mieux que de ne pas avoir de baguette.
Les observateurs auront vu sur le gros plan que les garnitures plastiques des sièges n'ont plus la même couleur que le cuir. Ca fait partie des inconvénients des intérieurs clairs : la plastique a jauni avec le temps

- storm11300
- Membre du club
Hello Alex 
Pour le boitier: c'est ballot
(mais j'ai une théorie du complot, que si tu permet, je vais exposer ici... après je me trompe peut-être.. les "pros de la 535/540 pourront me le confirmer
)
Le boitier que tu as pris est pour une 540, pas pour une 535.. si les boitiers sont différents, il y a forcement une raison (la plus plausible pour moi étant la pression générée par la pompe pour le système est différente)
Si la pression de la pompe de ta 535 est trop faible, arrivée et diffusée dans le circuit et le boitier.. ça peut accentuer ou provoque ce jeu supplémentaire que tu as, un peut comme un compresseur qui ne tient pas le débit d'air.. non? (si je t’envoie le boitier de 525tds que j'ai en rab.. je suis presque sûr que les durites, voir même le boitier, vont se mètres à fuir.. car la pression envoyée sera trop importante pour le circuit.. qui doit-êre différent pour la 535 de celui de la 525...)
Voilà ma théorie; à prendre pour ce que ça vaut, naturellement (et ça vaut pas forcement grand-chose..
)
Pour tes baguettes plastiques (celles qui maintiennent la moquette, pas les seuils de portes) c'est ballot, j'ai viré mes grises qui sont nickelles pour mettre des noires à la place.. j'aurais su que c'était ça (si ça te dit tu m’envoie un MP
) je te les aurais filées.. (je vais les sortir de leur carton et te faire des photos au cas-ou.. tu me tiens au jus) Je dois aussi avoir (si tu as les même sièges que moi, donc "non électriques", un jeu encore gris de garnitures de sièges, je te parles là des plastiques latéraux..) je te ferais des photos, quand je les aurais sortis des cartons.. Ben oui, je suis "monsieur "je stock tout"
(pareil si ça te dit.. MP, moi ça ne me sert plus à rien, je ne ferais pas de "retour en arrière" pour ce qui est du "design" de la voiture
)
En tous les cas, si tu fais un revois aux US pour le boitier, ça risque fortement d'être à ta charge.. (et ça suppose "pas être donné"
)
Malgré cela, je te souhaites un aussi bon dimanche que possible;
Georges
ÉDIT: je viens de voir que tu as les sièges avants électriques, donc pour les garnitures latérales en plastique, c'est "mort".. moi les sièges étaient manuels

Pour le boitier: c'est ballot

Le boitier que tu as pris est pour une 540, pas pour une 535.. si les boitiers sont différents, il y a forcement une raison (la plus plausible pour moi étant la pression générée par la pompe pour le système est différente)
Si la pression de la pompe de ta 535 est trop faible, arrivée et diffusée dans le circuit et le boitier.. ça peut accentuer ou provoque ce jeu supplémentaire que tu as, un peut comme un compresseur qui ne tient pas le débit d'air.. non? (si je t’envoie le boitier de 525tds que j'ai en rab.. je suis presque sûr que les durites, voir même le boitier, vont se mètres à fuir.. car la pression envoyée sera trop importante pour le circuit.. qui doit-êre différent pour la 535 de celui de la 525...)
Voilà ma théorie; à prendre pour ce que ça vaut, naturellement (et ça vaut pas forcement grand-chose..

Pour tes baguettes plastiques (celles qui maintiennent la moquette, pas les seuils de portes) c'est ballot, j'ai viré mes grises qui sont nickelles pour mettre des noires à la place.. j'aurais su que c'était ça (si ça te dit tu m’envoie un MP

En tous les cas, si tu fais un revois aux US pour le boitier, ça risque fortement d'être à ta charge.. (et ça suppose "pas être donné"

Malgré cela, je te souhaites un aussi bon dimanche que possible;
Georges

ÉDIT: je viens de voir que tu as les sièges avants électriques, donc pour les garnitures latérales en plastique, c'est "mort".. moi les sièges étaient manuels