Un joint de culasse ne peut-il pas mourrir de sa belle mort, pressuriser le circuit et empêcher la bonne circulation du LDR ?
E39 528I Mal En Point.que Faire ?
- crazymac
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- Pierrick
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Re: E39 528I Mal En Point.que Faire ?
Merci pour vos réponses
Tout d'abord j'ai bien eu les gestes qui sauvent dès que j'ai vu l'aiguille dans le rouge,
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- Pierrick
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Re: E39 528I Mal En Point.que Faire ?
erreur suite du message
donc j'ai bien mis le chauffage et souflerie à fond et je me suis arreté.
C'est le mécano qui a dignostiqué le joint de culasse en quelques secondes, son patron diagnostiquera lundi
J'ai redemarré la voiture moteur refroidi pour la garer : démarrage normal, pas de bruit, comme si de rien n'était.....
On verra bien, je n'aime pas me séparer de mes voitures, je le fais toujours à contre coeur !
donc j'ai bien mis le chauffage et souflerie à fond et je me suis arreté.
C'est le mécano qui a dignostiqué le joint de culasse en quelques secondes, son patron diagnostiquera lundi
J'ai redemarré la voiture moteur refroidi pour la garer : démarrage normal, pas de bruit, comme si de rien n'était.....
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- tuomas
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Re: E39 528I Mal En Point.que Faire ?
Tout à fait d'accord avec Zorro: le JDC est la conséquence d'un autre problème.
Mais ce que je voulais dire, c'est que le mécano le sait sans doute, et il sait aussi que remplacer un JDC est plus long et coûteux que de remplacer un thermostat (même si le deuxième peut être la cause du premier) => il avertit donc son client profane de l'opération la plus chère, pour que celui ci aie un meilleur aperçu du budget à y mettre.
Ca me semble quand même plausible comme explication, non? Même si rien n'empêche le gars d'expliquer que le JDC n'est qu'une conséquence, peu le font car 80% des clients s'en foutent royalement.
Je rencontre le même souci dans mon boulot (informatique), certaines personnes m'arrêtent même dès le premier mot prononcé: "ah ne me dites rien je m'en contrefous, faites que ça marche à la prochaine release". Au final, c'est vrai que suivant la situation je ne prends plus forcément la peine d'expliquer, si c'est pour se recevoir ce genre de commentaires.
Mais ce que je voulais dire, c'est que le mécano le sait sans doute, et il sait aussi que remplacer un JDC est plus long et coûteux que de remplacer un thermostat (même si le deuxième peut être la cause du premier) => il avertit donc son client profane de l'opération la plus chère, pour que celui ci aie un meilleur aperçu du budget à y mettre.
Ca me semble quand même plausible comme explication, non? Même si rien n'empêche le gars d'expliquer que le JDC n'est qu'une conséquence, peu le font car 80% des clients s'en foutent royalement.
Je rencontre le même souci dans mon boulot (informatique), certaines personnes m'arrêtent même dès le premier mot prononcé: "ah ne me dites rien je m'en contrefous, faites que ça marche à la prochaine release". Au final, c'est vrai que suivant la situation je ne prends plus forcément la peine d'expliquer, si c'est pour se recevoir ce genre de commentaires.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Pierrick
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Re: E39 528I Mal En Point.que Faire ?
Je vous donne des nouvelles qui ne sont pas bonnes....
Le mécano me dit que le liquide de refroidissement est sorti par une durite et le manque de liquide est à l'origine de la surchauffe.
J'avais rapidement constaté des traces blanchâtre sur le moteur
Le mécano a démonté la pompe à eau, pas de soucis pour lui et il a vérifié le thermostat, ras là aussi.
Il me dit que de du liquide de refroidissement est entré dans 2 cylindres, du fait de la mort du joint de culasse.
Qu'en pensez vous ?
La voiture est dans un garage à Saint André de Cubzac (33), soit à 200km de mon domicile, quelle décision prendriez vous ?
Vente pour pieces ?
Rapatriement ?
Merci pour vos réponses
Le mécano me dit que le liquide de refroidissement est sorti par une durite et le manque de liquide est à l'origine de la surchauffe.
J'avais rapidement constaté des traces blanchâtre sur le moteur
Le mécano a démonté la pompe à eau, pas de soucis pour lui et il a vérifié le thermostat, ras là aussi.
Il me dit que de du liquide de refroidissement est entré dans 2 cylindres, du fait de la mort du joint de culasse.
Qu'en pensez vous ?
La voiture est dans un garage à Saint André de Cubzac (33), soit à 200km de mon domicile, quelle décision prendriez vous ?
Vente pour pieces ?
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- tuomas
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Re: E39 528I Mal En Point.que Faire ?
Reparation sur place si la personne semble de confiance.
Un jdc, nettoyage des cylindres, epreuve et surfacage de la culasse, et hop c'est reparti. Il te faudra sans doute lâcher un billet de 1000, mais l'autre solution (vente pour pièce ) ne te raportera guère plus.
Un jdc, nettoyage des cylindres, epreuve et surfacage de la culasse, et hop c'est reparti. Il te faudra sans doute lâcher un billet de 1000, mais l'autre solution (vente pour pièce ) ne te raportera guère plus.
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- crazymac
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Re: E39 528I Mal En Point.que Faire ?
Pas mieux.
- apocalyptica33
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Re: E39 528I Mal En Point.que Faire ?
+1 Tuomas;
C'est une somme mais roulante elle sera bien plus utile et aura plus de valeur.
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- Pierrick
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Re: E39 528I Mal En Point.que Faire ?
Bonjour,
Pour ceux qui m’ont lu il y a trois mois, ma e39 528i a
chauffée et la culasse a été touchée.
J’ai rapatrié la voiture dans mon garage à côté de ses sœurs

et j’ai pris mon temps avant de prendre la décision de réparer ou bien de
vendre en l’état.
Les - : c’est une 528, pas une 530 pour laquelle je ne me serai même pas poser la question
340 000 km
Quelques pocs sur la carrosserie
Je n’ai pas refait le train avant
Les + : cela reste une très belle voiture qui ne fait pas ses 18 ans…..
Je l’ai achetée à 120 000km, je sais tout ce que j’ai remplacé en 220 000km
Moteur sec,pas de fuite d’huile c’est incroyable même les arbres à cames ne sont pas abimés
Bref, je répare et je change tous les consommables et dans la foulée je reconditionne le train avant
Actuellement, la culasse est au surfaçage. Profitant de la place qu’il y a dans le compartiment moteur, que regarderiez-vous ?
Je suis preneur de toutes les idées même si je ne vais pas la reconstruire.
e21 315 + e21 316 + e34 530I +Audi A1
- sebalex
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Re: E39 528I Mal En Point.que Faire ?
Chouette décision 
Pour les pièces :
- Joint de filtre à huile
- Deshuileur
- Capteurs Temp, AAC
- Joints Vanos

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Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
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