Avis Pour Le Pont Et La Bva .

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
safbac

Avis Pour Le Pont Et La Bva .

Message par safbac »

Bonjour .
Est ce que quant on fait la vidange de bva et du pont on peu mettre du mecacyl , y a t'il des risques pour ces derniers ou pas du tout , est ce que certains à déjà utilisé ce produit et que pouvez vous dire , est ce que ça protège vraiment la bva et le pont évite l'usure ? Merci.

Adrien-24

Re: Avis Pour Le Pont Et La Bva .

Message par Adrien-24 »

Je m'en suis servi longtemps, aucun danger meme dans la BVA, mais pas sur que cela apporte grand chose.

Vaut mieux mettre ton argent dans de la meilleure huile de boite, comme mettre de la dexron VI si ta bva fonctionne a la Dexron.

Pour le pont (et surtout le moteur) tu peux mettre du Mecarun P18, c'est 3 fois moins cher que Mecacyl,et c'est plus efficace.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

safbac

Message par safbac »

Le mecarun sert à la même chose que le mecacyl et qu'à tu senti de différent par rapport au mecacyl ? Il y en a pour bva pont et moteur ? Sinon aucun risque pour le mecacyl que ça soit bva pont ou moteur ? Tu à senti quoi avec le mecacyl comme avantage ? Merci à toi .

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Niveau addifif anti friction Mecarun ne fait que le P18, qui est bon pour le moteur, les boites Manuelles et les ponts, mais pas pour les BVA. Mecacyl est un des rares à faire un produit pour BVA.

Dans la 4HP18 de ma Xm V6 (prévue pour tourner à la Dexron IIE) j'avais mis en 2011 (230 000km) lors de la triple vidange, de la Dexron III + du mecacyl BVA; la boite marchait très bien.

L'année dernière (250 000km) j'ai poussé le bouchon plus loin en passant la BVA en dexron VI, rebelotte avec triple vidange, sans additifs, résultat la boite marche toujours aussi bien, voir un peu plus douce mais c'est léger.

Dans la BVM de ma 530i j'ai mis du P18, la boite va bien mais cela ne l'empêche pas d'accrocher un peu la 1iere à froid, comme font à peut près toutes les boites Getrag si j'ai bien compris.  
Si je revidange, je ne pense pas que j'en remettrais.

En revanche je met du P18 à chaque vidange moteur, là je suis convaincu de l'efficacité. 

A priori la BVA 5HP30 de ta 740i tourne à la LT71141, très bonne huile 100% synthèse, 2-3 vidanges successives rendront sa jeunesse à la boite :)

safbac

Message par safbac »

Donc pour toi aucun danger de mettre du mecacyl dans la bva , le pont et le moteur ? Tu à senti une différence sur ta bva de ton xm avec le mecacyl par rapport à sans ? Point de vu moteur tu a utilisé le mecacyl avant le p18 et si oui tu a senti une différence à quel niveau et idem pour le p18 ? 
Merci beaucoup à toi pour tout. Moi aussi j'ai une xm v6 12s exclusive ph1 . Un vrai bonheur encore cette voiture .

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Non pas de danger pour la BVA. Mais franchement je ne me rappelle pas avoir senti une différence ! Je ne te conseille pas vraiment d'en mettre, faire plusieurs vidanges est plus rentable.

Point de vue moteur, que ce soit le mecacyl ou le P18, plus le moteur est puissant moins on sentira la différence, mais elle est là.

En 2003 j'ai ma 1ere voiture, une 4L, elle dépassait pas les 100km/h, puis j'ai mis du Metal 5, miracle j'ai pu atteindre le 110, puis j'avais mis du Gliss'5 (un hyper lubrifiant comme le mecacyl) et là j'accrochait les 120 compteurs :)

2007 j'achète une Xm 2.5TD; elle a un souci de refroidissement, l'aiguille monte à 120°c en attaquant sur l'autoroute, après avoir mis du Mecacyl CR, c'était mieux, maxi 110°C (la solution finale fut de changer les thermostats, mais je ne le fit que bien après); enfin bref les hyperlubrifiants limitent aussi la surchauffe moteur. Et bien-sur le moteur était bien plus nerveux après avoir traité au Mecacyl CR.

Ensuite mon frère avait une 405TD 92ch, sans additifs elle prenait 120km/h dans une montée de référence à coté de chez moi, bref elle ramait, après avoir mis du P18 : 145km/h au même endroit.

Mais mettre du Mecacyl CR à chaque vidange ca coute un bras, comme il en faut 250ML pour 8L, ca faisait 60€ ! Là ou 250ML de P18 ne coute que 18€ ! Donc j'utilise les produits Mecarun depuis 2010 je crois, et cela fonctionne aussi bien, voir mieux que le Mecacyl.

Dans ma 530i et la Xm V6 je met toujours du P18, mais là c'est moins évident de mesurer le bénéfice; mais vu qu'il y en avait flangrant sur les petits moteurs, il doit être là.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »