E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de 535. Les boîtiers 530/540 sont identiques. Quand je parle de 530, je parle bien sûr en V8 pas en M30.
Les V8 ont un boîtier spécifique justement à cause du manque de place. Je ne pense pas qu'il y ait de différence de pression : c'est 130 bars partout sur les E34. Sinon les version avec correcteurs d'assiette auraient un boîtier différent aussi ce qui n'est pas le cas.

Les couleurs ne sortent pas bien en photo mais toute la difficulté pour l'intérieur de ma voiture est que les habillages sont pour l'intérieur silbergrau. Mes baguettes ne sont pas "anthrazit" (grises) mais "silbergrau" (gris clair). Et c'est pareil pour les habillage de tour de siège
tu as
- schwarz (noir)
- silbergrau (gris)
- pergament (marron)
- ultramarin (bleu)
et silbergrau hell (gris clair)

Noir et gris sont les plus courant.
D'ailleurs, je me rends compte que ces pièces sont encore disponibles sauf le côté gauche du siège conducteur. Grrrr. Si je veux je peux refaire un siège passager.

crazymac

Message par crazymac »

Au fait j'ai mesuré le diamètre effectif de la barre anti roulis AR sablée récupérée de la 540. Pas de soucis, je trouve 15,9mm. Le sablage n'a pas enlevé beaucoup de matière.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

hello :)

Me suis trompé pour la 535/530 (je regardais autre chose en même temps ;))  mais bon, si les boitiers et les circuits sont identiques.. (c'était comme dit plus haut, une théorie ;) )

Pour l'intérieur.. le mien est Silbergrau d'origine.. ;)

Content pour  la barre stab, une bonne chose qu'elle soit identique ;)

Georges ;)

JWEST

Message par JWEST »

Si t'as payé par PayPal tu dois avoir le retour gratuit jusqu'à 30 €
E39 Image boite 6

dem69

Message par dem69 »

Dommage pour le boitier en ES mais c'est souvent le cas pour toutes les pièces en ES car cela depend beaucoup de la societé qui les reconstruit et de son niveau d'exigence....et donc du prix de vente. En France tu n'avais rien trouvé?

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Me revoilou.. :)

tu as une "Vickers" (ouiap.. comme les mitrailleuses :stuart: ) en pompe de DA ou une ZF?
Parce-que là c'est pas les même pressions.. ça se joue à pas beaucoup pour la majorités des E34 130bars pour la ZF 110/120bars pour la Vickers, mais la différence se voit surtout sur les IX équipées de la vickers.. c'est 200 bars le circuit.. contre 110bars avec une tolérance de +10 pour les IX en ZF  :wink2:  (données 100% BMW)
Après, je viens de voir le prix d'un standard de boitier chez BMW.. presque 1300 roros... ça fait mal au portefeuille :ermm: :ermm: surtout pour une voiture de 20 ans..  :ermm: 

En espérant que tu puisse trouver une solution rentable;

Georges ;)

PS: la 535 c'est que j'étais en train de regarder une annonce (un gars qui a monté le moteur d'une 535i en M30, forcement, dans une touring.. bref un modèle unique pour circuit hein ;) ) du coup, mon clavier à "fourchu" :stuart: :stuart:

crazymac

Message par crazymac »

JWEST a écrit :Si t'as payé par PayPal tu dois avoir le retour gratuit jusqu'à 30 €
Les frais de port se montent à 107$. Merci du tuyau, je vais voir avec paypal.

Georges, je n'avais pas compris que celle que tu as dégagée était silbergrau hell ! J'avais changé il y a quelques années les caches des ceintures AR car ils avaient jaunissent et bien j'ai constaté hier qu'ils sont à nouveau tout jaune :( le plastique est de piètre qualité.
Je ne sais quel est le modèle de pompe monté sur ma voiture. D'après l'ETK c'est une vickers. Donc 200 bars ?

Pour moi quand on achète un ES, c'est remis en état neuf. Il n'y a pas plusieurs définitions de neuf ! Pour un boîtier c'est avec un jeu équivalent à du neuf, point barre. Ce que tu me dis me donne plus envie de me faire rembourser plutôt que de me faire envoyer un autre boîtier.

Suite aux vibrations toujours présentes dans le train AV, j'ai passé un peu de temps à démonter mes roues et à tout inspecter. Plusieurs constatations.
- il y avait de la rouille sur les disques => nettoyé
- la roue AVD flotte sur son moyeu malgré la bague de centrage.
- il y a un bruit quand je fais tourner la roue droite.

J'ai changé il y a 4 ans le roulement gauche. C'est pour cette raison que je n'ai pas de problème de centrage de ma jante avec la bague. En revanche à droite, le moyeu semble s'être abîmé avec la rouille et malgré la bague, il a fallu que je centre la roue à la main au pif. A prévoir un roulement/moyeu AVD.
De plus lorsque je fais tourner la roue, j'entends clairement qqch qui se balade dans le pneu. Un guignol m'aurait il monté le pneu en laissant un morceaux dedans ? Forcément pour l'équilibrage, ça va mon bien... et ça sera toujours bon sur l'équilibreuse. Je n'aurai pas le temps de faire démonter ce pneu avant la sortie :(
J'ai aussi un gros doute sur la rotule d'un bras de guidage. En mettant ma roue sur le bas côté j'ai entendu une fois un bruit de rotule. Si j'agite ma roue vers le haut, j'entends un petit bruit mais je ne saurais dire d'où il vient. Ca ne le fait que d'un côté. Encore du Meyle HD ! Paranoïa ? J'en ai marre de ce matériel de merde, je me demande si je ne vais pas tout foutre à la poubelle car rien qu'à l'idée de changer ces pièces une par une, ça me donne envie de mettre le feu à la E34 :angry:. Quand je vois que sur d'autres topics on conseille cette marque !!! Ceci dit le palier est Meyle aussi mais il a déjà plus de 100'000.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

crazymac a écrit :Les frais de port se montent à 107$. Merci du tuyau, je vais voir avec paypal.

Georges, je n'avais pas compris que celle que tu as dégagée était silbergrau hell ! J'avais changé il y a quelques années les caches des ceintures AR car ils avaient jaunissent et bien j'ai constaté hier qu'ils sont à nouveau tout jaune :( le plastique est de piètre qualité.
Je ne sais quel est le modèle de pompe monté sur ma voiture. D'après l'ETK c'est une vickers. Donc 200 bars ?

Hello Alex :)

Non pour toi même avec la Vickers, ça reste entre 110/120 bars pour les circuit (donc quasi identique aux ZF) c'est les 525IX qui ont la vickers (il y en a .. ) qui sont à 200 bars pour le circuit..
En même temps c'est dingue, cette histoire de pompes différentes... surtout qu'à part pour les 4x4, les pressions sont quasi semblables pour la majorité des modèles de E34, je pige pas vraiment pourquoi chez BMW ils ont fait ce changement... question de stock ou de marché, question de "vendre" (la vickers n'a pas la pochette de réparation comme les ZF... bref, à moins de trouver sur le Net, une boite qui te vends les kits, tu est obligé de passer "direct" par la case "ES" pour la vickers :(, alors que la ZF 1heure et c'est refait...)
Pas de soucis pour l'intérieur, effectivement d'origine la mienne est SilberGrau, par-contre , chez moi, même à 20 ans d'âge, ça n'a pas jauni.. c’était "gris sale" quand j'ai acheté la voiture, et une fois nettoyé, c'est redevenu gris clair.. (peut-être effectivement une différence de qualité de plastiques.. pourtant la mienne est de fin de production, à quelques mois près... ) Il n'y a que le dessus du TDB qui lui est SilberGrau Hell (donc un gris légèrement plus foncé.. ) mais c'est d'origine aussi..

Pour en revenir a ton boitier.. ça fait cher le retour.. :(
+1 avec toi sur le fait qu'un ES c'est une pièce refaite à "neuf" donc identique à la pièce neuve originale.. (prise chez le constructeur je te dirais que normalement il ne doit pas y avoir de problème.. pris ailleurs, possibles que certaines fois ce soit "la loterie", style pièce défectueuse, comme pour certaines occasions :(  Mais vu le prix du boitier chez BMW.. :( )

Pour ton pneu ou il y a du bruit, peut-être un petit morceau de l'ancienne valve? (en tout cas bonjour le travail.. )
Après pour tout ce qui est biellettes et autres je ne saurais pas te dire, je n'ai jamais monté de Meyle sur les voiture. Soit de l'origine, soit du Febi ou TRW (qui est d'origine sur les pièces de trains AV des E34)

Bonne journée à toi mon ami;
Georges:)

vfr

Message par vfr »

Bjr;

J'ai utilisé le service de retour Paypal il y a 3 mois pour renvoyer (en France) une pièce non conforme.
Ca fonctionne mais : 
- pas mal de documents multiples et variés à fournir
- il y a un délai de 15 jours à respecter entre l'ouverture du dossier et la fourniture de tous les documents demandés; passé ce délai plus de remboursement possible

Donc oui ça marche mais il faut y consacrer un peu -bcp - de temps.

crazymac

Message par crazymac »

Si la tienne était bien silbergrau, c'est vraiment dommage que tu aies jeté ces pièces :(
Je vais me débrouiller pour aller faire démonter ce pneu avant la sortie. Ca me gonfle tellement !

J'ai des nouvelles du vendeur. Apparemment de ce que je leur ai dit, ils pensent que le réglage du boîtier a été mal fait. Ce qui laisse entendre que la vis sur le dessus sert à ça. Je leur ai demandé clairement à quoi servait cette vis. Ils m'ont aussi demandé si j'avais monté le boîtier centré et si j'avais essayer de régler le jeu.
Je vais voir ce qu'ils me disent. Si cette vis sert finalement à le régler (je ne vois pas comment), ça fait cher la boulette de réglage... 200$ de frais de port avec taxe de douane à ajouter 120€ pour le retour... Je ne suis pas sûr d'avoir un échange tout frais payé. Au moins ils répondent !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »