La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17297
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Bon, si vous insistez... :D
 
Au pire on fait ça tranquilles le lendemain matin.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15693
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par r2087 »

crazymac a écrit :Ca prend 30s à changer un visco (si l'axe n'est pas grippé). Si tu veux je viens avec la clé de 32 et le ventilateur de ma E32 :) Un coup sec sur la clé pour le retirer et pas besoin de le serrer au montage, le moteur s'en charge tout seul.
Vaut mieux mettre un coup de maillet pour le fixer quand même ;)

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tofeur »

+1: J'en connais un qui a perdu le sien en roulant ! :stuart:
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17297
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Hello,
 
voici une bordée de photos individuelles du week end découverte du Chablais avec l'ABCR, association oldtimer BMW suisse.
 
Le compte rendu du meeting est ici:
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/160943-sortie-annuelle-abcr-2015-le-chablais/#entry1514631
 
 
Et voici quelques photos et un bilan de ce premier "gros" trajet effectué avec la E32.
 
Au col du Grand Taillet, en France:
 
Image
 
Pause apéro:
 
Image


Image
 
 
Aux gorges du Trient (Suisse)
 
Image
 
Puis le lendemain, col de la Forclaz (2.5 degrés):
 
Image
 
 
Image
 
 
Image


Puis on attaque le col des Planches (direction Verbier après Martigny):
 
Image
 
Pour finir par se reposer dans la vallée avec des congénères encore mieux conservées:
 
Image


Côté bilan, au chapitre des points positifs:
 
- Très bon comportement de la voiture au cours de la sortie: redémarrages réguliers, par toutes les températures (de 22/23 à 2 degrés le matin du dimanche)
 
- Très bon feeling sur autoroute à 120.
 
- Pas ou peu de bruits suspects durant les 500 kilomètres parcourus en deux jours, et les nombreux virages pris plus ou moins sportivement (plus lorsqu'il y a une turbo qui pousse derrière, moins lorsqu'on s'est fait larguer par ladite turbo!)
 
- Un très bon confort des sièges, même en velours.
 
- Aucune surchauffe.
 
- Très bonne tenue de route, jamais surpris même sous la pluie (il a plu pendant une demi heure dans les montagnes, quelque chose de sérieux!)
 
 
Pour les points négatifs, on peut citer:
 
- Problème d'ABS: définitivement un souci avec le système car il se met en défaut au bout de quelques kilomètres. Lorsqu'il n'est pas en défaut, le freinage entraine de grosses remontées dans la pédale... peut être un capteur à nettoyer? Je ne connais pas du tout le mode de fonctionnement de ces systèmes.
 
- Problème de chauffage: impossible d'avoir du frais, c'est comme si tout était bloqué sur le chaud. Pratique l'hiver, un peu moins quand le soleil tape.
 
- Toujours des soucis avec les phares, feu de reculs: les petits GONG du tableau de bord se succèdent allégremment. 
 
 
Côté conso nous avons parcouru quasiment 500 kilomètres et la jauge indique 30 litres. Si elle est exacte, cela voudrait dire qu'elle a bu 66 litres. Cela représente environ 13 litres aux 100, en montant 3 fois de 0 à 2000 mètres d'altitude... Honorable!
 
Globalement nous sommes très contents de notre achat, la titine est vaillante et confortable, en un mot elle n'usurpe pas l'appelation de limousine.
 
Tuomas
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par crazymac »

Une bien belle balade que tu as faite ! C'est le genre de balade agréable en E32. Si tu n'as pas de problèmes de tenue de route c'est déjà une bonne chose et ça signifie que le train AR est en bon état.
Je connais trop mal le système de chauffage des E32 pour te donner une piste plus précise que les électrovannes de chauffage. C'est vrai que ça doit être assez pénible. En principe tu dois avoir du frais par les bouches centrales sauf en dessous d'une certaine température où ça finit par souffler chaud même si c'est moins chaud qu'au pieds.

Je suis avec attention ton problème d'ABS car il me semble que j'ai un problème naissant similaire à ce qui t'arrive. Chaque fois que je démarre la voiture, au premier freinage l'ABS régule. Ensuite ça rentre dan l'ordre. Plus qu'un problème de capteur, je me demande si ça ne serait pas une défaillance de la centrale. Malheureusement il est je crois impossible de faire un diag sur ces voitures pour savoir quel capteur pourrait poser problème.

A ce propos, je trouve que l'ABS des E32 est bien moins permissif que celui des E34. En usage il semble très fin et ne tolère aucune glissade. Ca se voit bien sur la neige. La E34 est plus grossière et on peut amorcer des dérive au freinage sans que l'ABS ne déclanche. Comment se comporte-il sur d'autres BM ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17297
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

La centrale abs... gros poste de dépense, ça, non?

C'est drôle de voir que l'ensemble des éléments electroniques ne sont pas inusables... ça augure du bon pour les récentes, ça.

Ah oui et j'oubliais de le préciser, je me suis fait flasher pour la première fois de ma vie avec la e32, en partant à la sortie.
Pas vu le panneau de 80 km/h (comportement dangereux derrière moi donc je surveillais le rétro), et je suis passé à 100km/h avec un grand sourire devant le radar. Quand j'ai vu le flash d'un coup j'ai moins ri... je trouve gonflé de flasher 30 mètres après un panneau clignotant sans rappel.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par crazymac »

Elle a tout de mêem 30 ans...

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3342
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par vfr »

Bjr;
 
La E32 n'est pas à l'aise sur petites routes, c'est pas vraiment son terrain de jeu, mais tu sembles avoir apprécié c'est l'essentiel. 
 
Pour ton pb de chauffage bloqué il faudrait voir du coté du bloc d'électrovannes comme dit Crazymac.
 
Les "gongs" signalent un défaut qui devrait s'afficher en même temps au tableau de bord; voir si tu n'as pas un pb de contacteur de stop comme j'ai eu. Tu pourrais aussi mettre systématiquement en coup de bombe spéciale contacts électriques sur tous les connecteurs - très nombreux - que tu trouveras : débrancher un connecteur, gratouiller avec une brosse, un coup de bombe, 5 minutes de séchage, rebrancher le connecteur. Idem pour l'armée de fusibles sous le capot et sous le siège arrière. C'est facile à faire, lne coûte rien et évite des emm.. dûs à l'humidité.
 
La jauge d'essence n'est pas vraiment linéaire, et plonge bien plus vite à la fin, d'ailleurs 13 l/100 en montagne me semblent peu  :whistling:

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par Mike »

Salut,

J'ai eu aussi des gongs farfelus à répétition. Tellement farfelus que je me suis retrouvé avec un "défaut pression pneu", capteur que je n'ai pas du reste. Je ne savais d'ailleurs même pas que ma voiture pouvait gérer ça...
On me disais de changer les condo du compteur, sans résultat.

J'avais parfois pas loin d'une demi douzaine de messages qui se succédaient... Agaçant.

J'ai changé le compteur, depuis tout va bien !

Ensuite pour ta conso. Ton mode de calcul est empirique. Fait dont le calcul comme il faut, tu seras fixé ;-)
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17297
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

A l'ODB j'ai 10,6 de moyenne :)

Je n'ai pas roulé comme un fou, et dans les 500 kils il y a 200 d'autoroute à 100/120, ainsi que les descentes des cols à 0 tout le long en frein moteur.

Je ferais le plein ce week end avant la sortie 6L de toute façon.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités