E46 - Impossible De Démarrer, Batterie Qui Se Décharge

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
patgtr91

Re: E46 - Impossible De Démarrer, Batterie Qui Se Décharge

Message par patgtr91 »

lolman a écrit :Non je n'avais pas changé l'alternateur entier, que le régulateur, ce qui avait donné des tensions bien meilleures.  

faudrait jeter un N'œil à ses charbons ,  ce que tu décris me fait toujours penser à l'alternateur qui commence à faiblir ,

ça commence toujours par des voyants qui s'allument de temps à autres ( voyant batterie ) ...

un jour tu ne repars pas , tu repars avec les pinces , plus rien pendant quelques jours , et  tu te retrouves au bord de la route sans jus  ( danger selon où ça coupe )  , à surveiller :wink2:

a+ pat
Image

lolman

Message par lolman »

thamomo007 a écrit :3A c'est rien du tout quand le moteur tourne, tu ne peux pas sentir une consommation de 3A.

Exemple les phares : 40W x2 + 40w en gros :  80W / 14V = 5.8A ....
Je parlais moteur éteint, ce qui siffle la batterie en 2/3 jours
Mais nombreux sont ceux à avoir eu les même symptomes avec juste cette résistance foireuse...

patgtr91 a écrit :faudrait jeter un N'œil à ses charbons ,  ce que tu décris me fait toujours penser à l'alternateur qui commence à faiblir ,

ça commence toujours par des voyants qui s'allument de temps à autres ( voyant batterie ) ...

un jour tu ne repars pas , tu repars avec les pinces , plus rien pendant quelques jours , et  tu te retrouves au bord de la route sans jus  ( danger selon où ça coupe )  , à surveiller :wink2:

a+ pat
Justement, j'ai changé le régulateur, et donc les charbons, et tout allait bien depuis plus d'un mois.

Sur les dernières mesures, fusibles de la clim virés, j'ai quelque chose de surprenant : 14/14.1V à la batterie. 14.2V à l'alternateur !

J'ai aussi remarqué un truc : ma batterie se baladait dans son compartiment depuis plusieurs jours, et le + sur la cosse avait besoin d'un bon quart/demi tour de plus ...

J'ai vérifié la masse moteur sous la voiture, près de la roue conducteur : ça semble bon... 

lolman

Message par lolman »

Après quelques tests, je me rends compte qu'en effet, la résistance du moteur de la ventilation semble foireux. Je n'avais jamais remarqué car c'était discret et non genant, mais j'ai le symptome typique : lorsque réglée à une vitesse de ventilation donnée, le ventilateur, de temps à autre, accélère ou ralenti, d'une vitesse voire deux, avant de revenir à la bonne vitesse.

Après avoir fouillé sur les forums US, cette résistance tire jusqu'à 40A.

J'ai donc commandé une nouvelle et roule actuellement avec le fusible 50 retiré.

Si ce n'est peut être pas la source de mon problème, ça reste un problème qui peut être très ennuyeux (surtout pour ma voiture qui ne roule peu)

lolman

Message par lolman »

Le FSU (ou FSR) est changé depuis quelques jours.

La panne n'était pas revenue depuis que j'avais débranché le fusible de cette résistance (pour autant, j'avais aussi resserré une cosse mal mise et viré un cable foireux sur les Angel Eyes...)
Maintenant que tout est en place, tout semble bon. Mais sachant que c'était une panne intermittente, je ne tire aucune conclusion.
Une semaine de test avec des un rangement au garage quelques jours sans démarrer m'en diront plus.

Si tout va bien, je rebrancherais mes Angel Eyes (dont un câble était fondu !), sait-on jamais!

lolman

Message par lolman »

Voila un moment que je ne suis pas revenu depuis le changement de cette résistance FSU.

Tous les signaux sont au vert depuis que je l'ai changé. Entreposée plus de 2 semaines, elle est repartie comme un charme ensuite.
Aucun signe de faiblesse à aucun moment.

Il semblerait que, depuis le départ, tout était une question de résistance foireuse de chez BMW... panne connue, à laquelle j'avais pensé dès le début, mais que j'ai tenté en dernier :ermm:  quel idiot :whistling:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Merci pour ce retour  :top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »