thamomo007 a écrit :3A c'est rien du tout quand le moteur tourne, tu ne peux pas sentir une consommation de 3A.
Exemple les phares : 40W x2 + 40w en gros : 80W / 14V = 5.8A ....
Je parlais moteur éteint, ce qui siffle la batterie en 2/3 jours
Mais nombreux sont ceux à avoir eu les même symptomes avec juste cette résistance foireuse...
patgtr91 a écrit :faudrait jeter un N'œil à ses charbons , ce que tu décris me fait toujours penser à l'alternateur qui commence à faiblir ,
ça commence toujours par des voyants qui s'allument de temps à autres ( voyant batterie ) ...
un jour tu ne repars pas , tu repars avec les pinces , plus rien pendant quelques jours , et tu te retrouves au bord de la route sans jus ( danger selon où ça coupe ) , à surveiller
a+ pat
Justement, j'ai changé le régulateur, et donc les charbons, et tout allait bien depuis plus d'un mois.
Sur les dernières mesures, fusibles de la clim virés, j'ai quelque chose de surprenant : 14/14.1V à la batterie. 14.2V à l'alternateur !
J'ai aussi remarqué un truc : ma batterie se baladait dans son compartiment depuis plusieurs jours, et le + sur la cosse avait besoin d'un bon quart/demi tour de plus ...
J'ai vérifié la masse moteur sous la voiture, près de la roue conducteur : ça semble bon...