Pneus Falken

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Pneus Falken

Message par rikiki »

T'as pas trop le choix, soit tu remplaces les 4 et t'es tranquille.
Soit tu joues l'économie et tu y vas mollo les premiers kilomètres pour t'assurer que la monte est bien compatible, et si c'est pas le cas, ben t'as plus qu'à mettre les pneus arrières en vente sur le coincoin et racheter 2 arrières, en espérant d'ici là que les arrières soient encore dispo dans tes tailles  :wink2:

Moi, je crois que je vais me magner de remplacer les arrières de la M avant d'être dans la même situation vu que les avants sont quasi neufs :whistling:

robbmw

Message par robbmw »

J'aurais jamais pensé que les FALKEN FK 452 ne se feraient plus 18 mois après avoir acheté les pneus AR...

Comme je roule très peu avec ma 8, si je dois tout changer, quel gaspillage (et mon budget!)...

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Le FK453 etant sortie en 2012, l'arret du 452 a du intervenir un peu apres, car cela fait un moment qu'on ne le trouve plus, du moins dans les montes communes, tu as du tomber sur un reste de stock...

J'ai regarder sur le net, les pneus directionnel sont en voie de disparition, dans ta monte reste en effet le Hankook (87 euros en moyenne) cite plus haut. Sachant que le toyo T1R lui aussi n'est plus produit ( 1001pneu en a en stock a plus de 150 euros)

En milieu gamme il y a aussi le Bfgoodrich G-grip.

Perso je te conseil les hankook, ils font vraiment du bon pneu maintenant, ma 530i et notre Crv en a.

J'ai souvent conduit different vehicules avec des pneus de marques differentes entre l'essieu AV et AR, jamais eut de souci particulier, le principal c'est d'avoir des pneus aux qualites similaires.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

robbmw

Message par robbmw »

Bon, je crois que je vais commander des Hankook Ventus V12 EVO2 K120 pour le train avant d'ici la fin de la semaine. J'espère que ça ira avec mes Falken FK452 (commandés en 2014 sur le Net: j'aurais dû faire plus attention...).

Merci à tous pour vos remarques et conseils (et si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à me contacter!).

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

La date de fabrication est inscrite sur le flanc de tous les pneus, dans un cartouche vaguement ovale : 
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.autocollec.com/wp-content/uploads/2014/08/pneus_coll1.jpg&imgrefurl=http://www.autocollec.com/les-pneus-collection/&h=254&w=540&tbnid=j1tyRvAtkMac9M:&tbnh=90&tbnw=191&usg=__nFFWPX2_Yz1scaglsx7ig38mdI8=&docid=xfae3xl-t2n0PM&sa=X&ved=0CCwQ9QEwBGoVChMIkYOBqMGayAIVgl0aCh3jNght

Les deux premiers chiffres sont la semaine de fabrication, les deux derniers l'année.
A regarder avant d'acheter pour éviter les pneus hors d'âge 

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

de ma petite expérience, sur la 316i, comme c'est une voiture qui roule peu, j'avais des pneus peu usés, mais ancien.

Les plus anciens (plus de 12 ans de mémoire) était à l'arrière. Je les ai remplacé par des VREDESTEIN Sportrac 5 (peut importe en fait) les avants était pas jeunes genre 8 ans, je le ai laissé en attendant (petit parcours, peu de kilomètre annuel et peu de sous il faut bien l'avouer à ce moment).

Comportement de la voiture angoissant, l'avant faisait - parfois - des choses étranges, bref, je roulais prudent et inquiet.

Quelques mois plus tard j'ai changé les pneus avant (pour les mêmes qu'à l'arrière !) et même sans faire de géométrie, la voiture est redevenue parfaite, train avant "normal" et précis (autant que peu l'être une 316i hein) bref, c'était bien la différence de pneu qui posait problème pour moi. Mais par contre il y avait un réel gros écart de date (voir de technologie ?!) pour mon cas.

C'est peut être pas significatif comme expérience, mais si ça peut aider ......

Comme dit plus haut, tu changes 2 pneus, si vraiment c'est pas jouable, tu revends les autres. Tu perds un peu de sous, mais bon, la sécurité passe en théorie avant tout.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

robbmw

Message par robbmw »

Merci de nous avoir fait part de ton expérience et merci vfr de tes précisions sur comment lire la date des pneus (je crois que l'on me l'avait un jour dit, mais un rappel ne fait pas de mal, et puis ça restera cette fois!).

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

j'avais posté ça sur le forum 205 rallye
Image

;)
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »