Problème Pièces 528I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Will77
Messages : 15
Inscription : lun. sept. 28, 2015 7:29 pm

Problème Pièces 528I

Message par Will77 »

Bonjour à tous,
Propriétaire depuis peu d'un 528i,e39, j'ai entrepris quelques travaux (joint de culasse) suite à une chauffe et pression dans le vase d'expansion.
J'ai pris la visserie neuve en concession ( tyrans, vis tendeurs, goujons d'arbre à cames).
Au remontage je m'aperçois que les goujons (achetés chez Bmw), maintenant les paliers d'arbre à la culasse sont du M7x95 ( contrairement à ceux qui étaient montés M7x100). Du coup, l'écrou ne prend que sur deux filets.
Auriez vous une explication sur la différence de taille de ces goujons?
Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Problème Pièces 528I

Message par Adrien-24 »

M7x100 chez Bmw la ref c'est  07 12 9 908 123
 
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/07129908123
 
Pour moteur M40, bizarre ton histoire ^_^
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Will77
Messages : 15
Inscription : lun. sept. 28, 2015 7:29 pm

Re: Problème Pièces 528I

Message par Will77 »

Merci bcp Adrien.
Oui très bizarre. Sauf erreur le m40 est un 4 en ligne non ?

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Problème Pièces 528I

Message par Adrien-24 »

Oui,
 
Pour 528i e39, quel que soit l'année il est donné du M7x95.
 
En fait ces tiges équipent en gros quasi tous les 6 cylindres :
 
http://www.realoem.com/bmw/enUS/part?id=HD53-USA-06-1995-E34-BMW-525i&mg=11&sg=15&diagId=11_4932&q=07129901481
 
A moins que ce moteur ait déja été déculassé, et les mauvaises tiges (M7x100) utilisée à la place ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Will77
Messages : 15
Inscription : lun. sept. 28, 2015 7:29 pm

Re: Problème Pièces 528I

Message par Will77 »

Merci.
En vue d'une prepa moteur, est ce qu'il serait possible de changer les arbres et paliers par un plus fort de 5 MM ( se qui justifierait la différence) ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités