E34 : Modif Et Resto

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Je n'ai pas trop laissé le garage chercher et je leur ai demandé de changer le capteur PMH. Si c'est pas ça, j'irai la chercher avec un plateau. Encore faut-il que j'en trouve un.

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bimeur
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par bimeur »

luckiX a écrit :Vérifie quand même que la garantie du pro couvre hors les USA /Canada etc...
 
Autrefois on n'avait pas de direction assistée, sauf les grosses berlines.
Mais maintenant, même si tu es à l'arret avec 1 tonne sur le train avant, tu tournes le volant avec le petit doigt.
La puissance de la DA le permet et la plupart des gens l'utilise.
Les usages on changé et la mécanique prend un sacré coup.
 
Perso je me soucis de la longévité des rotules , des pneus, etc... et j'évite tant que possible de faire tourner les roues à l'arrêt.
Bien entendu cela ne veut pas dire que tu manoeuvres comme un bourin Crazy (je ne le pense pas d'alleuirs), tu mets mes main dans le cambouis et tu sais parfaitement ce que cela coute de remplacer des pièces.
Peut être aussi qu'avec un lourd V8, ils ont sous-estimé la longévité du boitier.
Peut être que l'ancien proprio l'a un peu malmené à ce niveau...
 
Ah, une dernière chose, je te raconte pas l'état des boitiers des voitures "tunning"  augmentées de 2 ou 3 tailles de pneu.
 

bizarre, mon boitier a 360 000km+ sur l'E39, et aucun jeu en point milieu.......et pourtant, je ne suis pas tendre, les pneus avants, eux, sont tendres, et je suis en 17, et bientôt revenir en 18 l'année prochaine......
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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Peut-être la proximité des collecteurs d'échappement ?

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bimeur
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par bimeur »

quelle influence?  :noexpression:
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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Chaleur, dilatation des pièces. Huile plus chaude

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cyril.m535i
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par cyril.m535i »

Bizarre cette histoire de boitier. J'ai jamais us de problème avec sur mes voitures qu'elles soient v8 ou v12 qui chauffe bien le boîtier aussi. La 750il a 315000km passé et j'ai qu'un jeu normal. J'ai possédé une 740i qui avait 380.000km, pas de problème non plus ; même la 730i GPL qui a 512000km possède son boitier d'origine. Soi tu a du jeu au niveau de l'articulation de la colonne ou le rotules de direction sont vraiment HS. C'était une voiture de taxi avant?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Ah non c'est vraiment le boîtier. Et franchement même. Je ferai une vidéo boîtier sur établi.
 
Au fait, voiture est à nouveau fonctionnelle. C'était bien le capteur PMH

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tuomas
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par tuomas »

Bien joué pour le diag.

Elle aura pas vu l'Helvetie par contre... bon, d'après Obelix, c'est plat, elle n'a pas loupé grand chose... :p
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Je crois que dans la foulée je vais changer le capteur AAC qui doit accuser son âge aussi même si à priori ça n'est aps immobilisant.
 
Mieux vaut ça que d'être resté en rade en Suisse

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tuomas
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par tuomas »

On te logeait au pire... :)
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