Bmw La Pedale D'accelerateur Ne Repond Pas Et Le Moteur Se Coupe A

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
12/12

Bmw La Pedale D'accelerateur Ne Repond Pas Et Le Moteur Se Coupe A

Message par 12/12 »

bonjour Jai un problème avec mon BMW x3 3.0d boite auto de 2007 moteur m57t2, voila en ralentissant a l'approche d'un rond point j'ai voulu remettre les gaz mais là la pédale d'accélérateur n'a pas réagit accélérant dans le vide moteur toujours allumé jusqu'à l'arrêt complet et là le moteur se coupe. dans la foulé je redémarre et repart sans problème c'est la 2éme fois, la 1er fois arrivé a un feu rouge a l'arrêt le moteur se coupe et dans la foulé je redémarre et repart sans problème. entre le 2 j'ais parcouru environ 600 KM sans aucun défaut, a froid ou a chaud il démarre sans problème aucun à-coup au démarrage ou a l'accélération aucune perte se puissance je suis perdu si quelqu'un aurais une idée avant d'aller c'est BMW .                 

jules64

Re: Bmw La Pedale D'accelerateur Ne Repond Pas Et Le Moteur Se Coupe A

Message par jules64 »

Salut,

Dans ce cas précis, il va falloir quand même passer par la case diagnostique valise, autrement tu peux remplacer un bon nombre de pièces au petit bonheur la chance avant de trouver celle qui te cause la panne.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

12/12

Message par 12/12 »

Ok merci pour ta réponse je compte y aller mais avant j'aurais voulu avoir des avis ou si quelqu'un a u les mêmes symptômes car ca peut être un capteur ou un relais ou la pompe à gazole ou la pompe hp ou un injecteurs etc

SR750i

Message par SR750i »

Bonjour,

Il y aurai un capteur qui peut provoquer ce type de panne: c'est le capteur de pression et température carburant (il se trouve en amont de la pompe HP sur la tubulure basse pression)

Si tu lis les défauts, il devrait être visible si c'est lui qui pose problème

Sinon il y a également le relais de pompe basse pression qui peut provoquer la même panne

Dans tous les cas tu as intérêt à effectuer un diag

12/12

Message par 12/12 »

bonjour oui je vais effectuer un diag au début du mois mais changer un relais est moins couteux qu'un diag entre 15€ et 150€ y a pas photo, même si je doute que se soit ca vue qu'il se produit rarement seulement 2 fois en l'espace d'un mois et demi sur un parcours de 615 KM j'avais mi a zéro le compteur . 
le relais de pompe basse pression c'est  celui qui se trouve derrière la boite a gants   

SR750i

Message par SR750i »

Salut
En effet si c'est un relais tu peux le changer pour pas cher,

Mais il y a une chance pour que ton X3 soit équipé du boitier "EKPS" qui pilote la pompe, si c'est le cas ce boitier se trouve là:
Image

Si tu es concerné, il vaut mieux un diag car ce boitier n'est pas donné

12/12

Message par 12/12 »

ok merci je viens d'acheter le relais je vais le changer ce week end et dans tous les cas si ca ne le refait pas temps mieux ou si non directe chez BMW 
et j'ai regardé je ne trouve pas le boitier EKPS, mais si il y avait un problème avec je pense que je ne pourrais pas démarrer ou avec du mal alors que là se n'ai pas le cas je démarre sans problème a froid ou a chaud même après que le moteur se soit coupé tout seul, en plus j'ai vue sur certain forums que même en passant au diag il se pourrait qu' aucun défauts ne soit visible d'où mon hésitation  

12/12

Message par 12/12 »

bonjour je viens de changer le relais de la pompe qui se trouve derrière la boite a gants maintenant il reste plus qu'a attendre.
on ma parler du relais DDE a votre avis sa peut être lié

12/12

Message par 12/12 »

bonjour, au sujet de mon problème de moteur qui se coupe, je résume la 2eme fois c'est arriver au bout de 600 km la 3eme au bout de 479 KM.( a chaque fois je remettais le compteur kilométrique journalier à zéro) après avoir changer le relais de la pompe qui se trouve derrière la boite a gants. j'ai parcouru environ 815 Km en deux semaine et pour l'instant aucun problème et j'espère que sa va continuer je touche du bois, je veut pas me porter la poisse.

12/12

Message par 12/12 »

j'ai oublier de préciser que mon model n'est pas équiper du boitier "EKPS une dernière précision je dispose d'un boitier icarsoft et dessus il y avait aucun défauts c'est pour sa que j'hésitais a faire un diag.        

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »