Ma Ptite' E30 318I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Rom1 33
Messages : 31
Inscription : jeu. oct. 01, 2015 9:30 pm

Ma Ptite' E30 318I

Message par Rom1 33 »

Bonjour Tout le monde! :)
Etant nouveaux sur le forum je tiens a vous presenter celle qui m'a donné cette passion pour la marque!
Alors c'est une e30 318i de 1989 que j'ai acquis en novembre 2013 qui possédé 182000km.
Je suis la 3eme main. la voiture appartenait a un petit vieux qui l'avait vendu a un mécano, pour en faire un swap... Heureusement pour moi il n'avait pas eu le temps de faire grand chose par manque de temps du coup il devait s'en debarasser! Je m'occuperais de faire mon propre swap :P
Alors voila les photo au moment de l'achat. ressort en -8 sono dans le coffre et des jantes a deport pas trop a mon gout.
 
Image
 
Image
 
Image
 

 
Image
 
Ensuite j'ai commencer a decouvrir quelques petits problemes amortisseurs mort, carter d'huile qui fait que frotter avec les ressorts court, ligne percée, point de rouille par endroit, et sous les housses des sieges de belle dechirure... J'en ai surement oublié depuis le temps. Par contre coté mecanique elle m'a jamais fait defaut! Super fiable!
 
Depuis j'ai traité tout les points de rouilles réhaussé les suspensions changé les jantes et la lignes, enlevé les vitres teintées, peinture calandre et retro noir
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Il pourrait y avoir encore plien d'autre phot et d'autre explication mais ça serait long :) En tout cas vive les e30 :P

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma Ptite' E30 318I

Message par cyril.m535i »

Bien venu a toi. Les pauvres e30 n'ont pas fini leurs traversé du désert visiblement...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
apocalyptica33
Messages : 187
Inscription : ven. nov. 22, 2013 10:05 am

Re: Ma Ptite' E30 318I

Message par apocalyptica33 »

Bienvenue à toi.
 
Ce sont de vraies BBS ? 
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
LAYACHI
Messages : 1459
Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Ma Ptite' E30 318I

Message par LAYACHI »

ah c'est bcp mieux   :top:
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Rom1 33
Messages : 31
Inscription : jeu. oct. 01, 2015 9:30 pm

Re: Ma Ptite' E30 318I

Message par Rom1 33 »

Bonjour , oui vraie bbs rm en 15" juste j'ai changer les voiles d'origie pour du  2.5" a l'avant et 3.5" a l'arriere. du coup ailes arriere tirées pour plus que ça frotte dans les passages de roues.

Avatar de l’utilisateur
apocalyptica33
Messages : 187
Inscription : ven. nov. 22, 2013 10:05 am

Re: Ma Ptite' E30 318I

Message par apocalyptica33 »

Un look Stance que j'apprécie. Faut rester sobre et c'est de bon gout.  :wink2:
ImageImage

Rom1 33
Messages : 31
Inscription : jeu. oct. 01, 2015 9:30 pm

Re: Ma Ptite' E30 318I

Message par Rom1 33 »

Oui aucune autre modifictaion suppelementaire. A part un pare choc de 324 td et le petit aileron en caoutchouc qui sera installer au moment du passage en carrosserie.
 
Petite question! J'aimerais passer en frein a disque a l'arriere, certain mettent des train complet de e36 pour avoir du 5 trou. Les points de fixations sont ils les meme ?

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Ma Ptite' E30 318I

Message par Roadwolf »

E30 BERLINE - 318i - M40B18 - 1991 :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AJ62-EUR-03-1991-E30-BMW-318i&diagId=33_0211
 
 
E36 BERLINE - 318i - M43B18 - 1991 : 
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=CA31-EUR-04-1991-E36-BMW-318i&diagId=33_1004
 
 
E36 COMPACT - 318ti - M44B18 - 1994 :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=CG51-EUR-03-1994-E36-BMW-318ti&diagId=33_0999
 
 
Résultat, non pas compatible avec une berline E36, mais compatible avec une Compact E36, oui.

Rom1 33
Messages : 31
Inscription : jeu. oct. 01, 2015 9:30 pm

Re: Ma Ptite' E30 318I

Message par Rom1 33 »

Bonjour tout le monde! Je refais surface :up: !
Alors il y a eu du nouveau sur la petite e30! J'ai trouvé mon bonheur pour avoir du 5 trou partout! J'ai eu pas mal d'info sur le net mais surtout de conseil de connaisseur bm!
 
Aprés m'être pas mal renseigné il s'avère que pour l'arriere il faut:
                         -soit un train de z3
                         -soit un train de e36 compact
 
Pour l'avant le moins cher aurait était de recuperer une jambe de force compléte de e36 (les coupelles sont identiques a celles des e30)mais apparement le hic, c'est que le résultat fait que la roue est reculée, sinon solution encore plus simple une jdf de m3 e30 mais vu la rareté du produit faut s'accrocher pour en trouver et niveau tarif c'est autre chose!
 
Et puis il y a 6 mois j'avais installé des nouvelles suspentions. Des combinés Zenky Racing (ou j'en suis trés sastisfait :top: ). Ils sont soudés sur la jdf donc pas envie de m'en separer!
 
alors pour le coup j'ai trouvé un kit qui permet d'installer un moyeu de e36 sur une jambe de force de e30. le système est composé d'une entretoise qui ce place entre le roulement de e36 et la jdf -> http://www.cyl6.com/index.php?id_product=3898&controller=product&id_lang=2 c'est top!
 
simple et efficace!
 
Alors le train arriere provient d'un e36 compact, disque etat correct cable de frein et plaquette neuve!
Quitte a l'avoir demonter j'en ai profiter pour tout nettoyer, refaire une peinture et changement des silent block d'origine par du powerflex
 
Image
 
Produit utilisé pour la restau du train
 
Image
 
Et une fois peinture seche!
 
Image
 
Apercu rapide des suspention et du Kit de convertion commandé j'attends la reception pour vous faire partager!
 
Image
 
Image
 
Image
 
Navré pour la qualité photo :/
 
Sur ce je vous dis surement à ce soir, je vous presenterais la liste que devra "subir" la titine pour lui redonner une nouvelle jeunesse :wink2:



Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma Ptite' E30 318I

Message par manuz1 »

salut,
quel intérêt de passer en 5 trous ? pour les jantes tu veux mettre de 18.
Un train AR de 325i ou 320i catalysée cela se trouve aussi sans trop de pb.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités