Tu ne peux pas rouler avec une bielle coulée ou sinon elle passe rapidement à travers le carter. Impossible que ça soit ça.
Toujours Claquement Moteur M57
- crazymac
- SR750i
Re: Toujours Claquement Moteur M57
Possible,
Et du côté des bougies de chauffe? elles sont neuves, bien montées?
Et du côté des bougies de chauffe? elles sont neuves, bien montées?
-
Non, je consomme toujours du LDR. J'ai changé le calorstat (le joint était déchiré, et les pattes plastique intérieures cassées), et l'échangeur huile-LDR. La consommation de LDR est très régulière : environ 1L/100 km, constante depuis 10000 km,. Mais jamais de fumée blanche.
J'ai un peu d'huile dans le bocal (quelques cl, qui reviennent quand je purge le bocal), et un peu de mayonnaise dans le bouchon d'huile. Quand je retire le cache culbuteur, il n'y a pas de mayonnaise, mais un peu d'eau dans les recoins (que j'essuye bien à chaque fois).
Une bielle ? Il y aurait des vibrations, non ?
J'ai un peu d'huile dans le bocal (quelques cl, qui reviennent quand je purge le bocal), et un peu de mayonnaise dans le bouchon d'huile. Quand je retire le cache culbuteur, il n'y a pas de mayonnaise, mais un peu d'eau dans les recoins (que j'essuye bien à chaque fois).
Une bielle ? Il y aurait des vibrations, non ?
- crazymac
T'en fait pas pour la bielle, quand un coussinet est HS, tu t'en rends compte très vite car ça fait un bruit attroce.
-
Non, les bougies de chauffe ne sont pas neuves, mais elles sont bien montées, étanches (pas de sifflement à proximité), et le moteur démarre très bien tout le temps (sauf quand mon réservoir est presque vide, ça reste un mistère, mais pas vraiment génant !).
Je vais encore regarder samedi d'où peut provenir ce tac-tac vraiment fort, au même rythme que le moteur, même débrayé (donc pas la boîte).
Peut-on faire tourner le moteur sans cache culbuteur ? Je crains une fontaine d'huile moteur...
Je vais encore regarder samedi d'où peut provenir ce tac-tac vraiment fort, au même rythme que le moteur, même débrayé (donc pas la boîte).
Peut-on faire tourner le moteur sans cache culbuteur ? Je crains une fontaine d'huile moteur...
- crazymac
Non à ne pas faire.
-
salut , as tu regarder si ton filtre a huile avait de la limaille ou autre chose ???
-
Je l'ai changé lors de la dernière vidange il y a déjà 2000 km, sans rien remarquer de particulier. J'ai changé le filtre à air (sans grande importance) et le reniflard (il était noyé dans la mayonnaise). Mais pas de changement...
J'ai aussi vérifier la pompe à vide : elle aspire très bien ! Lorsque je la débranche, le moteur tourne moins bien (sans doute vanne EGR qui ne s'ouvre pas...)
J'ai aussi vérifier la pompe à vide : elle aspire très bien ! Lorsque je la débranche, le moteur tourne moins bien (sans doute vanne EGR qui ne s'ouvre pas...)
-
bon déjà si tu n'as pas de limaille et d'huile avec des paillettes dorée.... il y a pas trop de casse alors!!!!!
bon courage
bon courage
-
Allez une autre piste, le damper? le tendeur de courroie?