Silents Bloc De Train Arr E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Silents Bloc De Train Arr E30

Message par storm11300 »

touring59 a écrit :Je vois le copain lundi apm je vous tiens au courant. .par contre j'avais zappe la grosse rondelle .je vais lui demander de rajouter car c'était une que j'avais d'avance. Bon week-end à tous. .

Bonsoir et merci à toi et à ton ami ;)

C'est super sympa de votre part de nous dépanner :) 

Un très bon week-end à toi et à toute ta petite famille;
Georges :)

PS:  tu peux me contacter via MP, quand tu veux, pour me donner ton adresse que je t'envoie le règlement ;)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Encore une question à propos de ton outil, touring59 : Je vois que cet outil est très pratique pour remettre de nouveaux silentblocs, mais comment faites-vous pour enlever ces 2 silentblocs de traverse ?

Salut storm11300, j'avais juste oublié de coller le lien suivant, dans une précédente réponse :
http://faq.6enligne.net/display.php?id=187/echange-des-silentblocs-de-traverse-ar

A propos de réservoir, je chercherai plutôt des neufs.
A touring59, attention avant le démontage de ton réservoir : je te recommanderai de préparer le kit de restauration de réservoir chez Restom + quelques autres produits d'entretien également de chez Restom pour ton chassis autour du réservoir, si tu veux ne le faire qu'une seule fois. 

Amicalement

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello Road :)

Pour des réservoirs neufs.. ça j'ai pas :(  malheureusement  (en même temps j'ai pas cherché.. )

Amitiés,
Georges :)

touring59

Message par touring59 »

Perso pour enlever les anciens sb j'utilise la petite rondelle que je place dans le sens inverse et je coupe la base en fer du sb qui dépasse  et pas de soucis .pas top pour expliquer ,, :closedeyes:

touring59

Message par touring59 »

Pour le réservoir ,pas pour cette année mais je vais garder les liens ,c'est cool, la je viens juste de changer les roulements arr :alien:  :alien: ,,sympa le gros boulon de 30!! j'ai du passer chez un garagiste poids lourd ,,pas moyen de le débloquer moi-même,,enfin c'est fait ,et la j'ai les semelles d'amortisseur qui couinent !! plus le palier de l'arbre qui je pense fait du bruit grrr, décidément j'aurais fait le tour avec la miss,,   

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Parfait pour moi, l'explication pour la coupe de la base des Silentbloc me va aussi.

Merci encore

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Oui c'est vrai que le palier au milieu de l'arbre n'est pas une mince affaire, j'ai dû remplacer intégralement l'arbre rien que pour ça car il est équilibré à l'usine...

touring59

Message par touring59 »

Roadwolf a écrit :Oui c'est vrai que le palier au milieu de l'arbre n'est pas une mince affaire, j'ai dû remplacer intégralement l'arbre rien que pour ça car il est équilibré à l'usine...
Mince ,,je te dirais ça quand j'aurais reçu mes pièces ,,j'en profite pour changer aussi le flector vu que je re dépose toute la ligne d'échappement  :angry2: ,,c'est juste emboîté le palier?.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Le palier central qui tient l'arbre de transmission au milieu du tunnel du châssis est en fait composé d'un roulement et d'un Silentbloc en caoutchouc. Ça fait 2 sujets :
1) si c'est le caoutchouc, alors c'est foutu...
2) si c'est le roulement alors il y a de l'espoir de le rénover avec SKF pour ne citer que cette célèbre marque suédoise de référence mondiale.

Dans mon cas, c'était le caoutchouc faisant office de Silentbloc qui s'était délabré au fil des 25 ans et 430.000 Km.
J'ai voulu le remplacer par un nouveau, mais BMW n'en livre plus... (Heureusement j'avais un arbre de réserve d'occasion, raconté en large dans mon blog).

Mais je rappelle qu'il est équilibré à l'usine, donc si on sépare l'arbre de transmission qui est composé de 2 barres assemblées et calées grâce à une cannelure intermédiaire, il faudrait alors faire des marquages avant le démontage pour qu'il n'y ait pas de décalage en degré angulaire dans la ligne co-axiale entre ces deux arbres, lors du remontage.
Et à ta question "c'est emboîté?" ... Eh bien oui et avec un circlips même. Mais c'est du costaud pour démonter... Faut être motivé, c'était dur à débloquer sur le mien (un peu comme la pénibilité qu'avons rencontrés Nico et moi avec nos traverses coincées sur nos iX...)

Et pourquoi pas, au lieu de commander un palier, remplacer carrément par un autre arbre d'occasion ayant un palier en bon état, en vérifiant tous les paramètres de compatibilité M40B16 ou M20B25 ; BVM ou BA ; i ou iX ; etc...

touring59

Message par touring59 »

Bon ,,je verrais bien lors du démontage car les pièces déjà commandées ,,en fait j'ai comme un gros bruit de roulement donc je pense à lui mais à voir,,,le soucis pour les pièces d'occas c'est que ça commence à être un peu galère pour trouver par chez moi ,,et j'aime mieux changer pour du neuf ,,j'ai regardé sur real ,la pièce n° 6 (palier pour moi) semble complète avec le roulement et le caoutchouc,,affaire à suivre,,,et pour finir j'ai zappé la date de ma courroie de distrib :blushing: (j'ai 6ans et +ou- 100000) donc prochain boulot  après le palier ,,,

Ps: combien faut-il de pièces pour le sb car j'y vais demain .merci de me confirmer max pour demain soir. :wink2: 

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »