Vitre Et Toit Ouvrant Indexés?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
bullit37

Re: Vitre Et Toit Ouvrant Indexés?

Message par bullit37 »

Bien vu kawaH2 ;)

Au passage ton pseudo est très bon! Excellente moto la H2!!

Bon sinon, j'ai interverti les deux commandes conducteur et passager et rien n'y fait. La vitre passager monte de manière aléatoire en mode indexé. Je ne vois pas d'où le problème peut venir...

Zden

Message par Zden »

Tu régleras certainement le problème de la vitre en démontant la contre-porte et en lubrifiant tout le mécanisme. J'ai réglé le même problème ainsi. Une portière est un nid d'humidité. Je pense qu'une sécurité décroche l'alimentation du moteur électrique lorsque celui-ci dépasse l'effort normal qu'il doit fournir pour lever la vitre (l'intensité du courant augmente). Ceci pour éviter un accident corporel .Même si le mécanisme est un peu raide le poids de la vitre aide à la descente. Par contre à la montée son poids plus la résistance d'un mécanisme sec et oxydé vont demandé un effort au moteur, donc une consommation de courant supérieur. D'où décrochage de l'indexation.

Heu sinon H2 : 3 cylindres 2 temps ou 4 cylindres 4 temps turbo ? :stuart:

bullit37

Message par bullit37 »

Merci Zden mais elle remonte correctement et sans forcer. Il y a juste en mode indexé que cela ne fonctionne pas (c'est à dire à l'impulsion de l'index).
Je ne vois pas trop d'où cela peut venir puisque après changement de bouton le problème demeure. Et je ne vois pas tout dégarnir la porte ou parcourir le câblage dans son intégralité pour une si petite panne...

Même question pour le H2...:)

Alex28

Message par Alex28 »

Ah ok, ça ressemble à un problème d'initialisation.
Il n'y a pas une manip à faire pour réinitialiser la commande du coup, genre descendre entièrement la vitre et rester appuyer quelques secondes ou l'inverse?

Sinon j'ai trouvé cette manip sur un autre forum mais je ne sais pas si c'est la bonne
"Tu appuies sur le bouton lever la vitre et tu restes appuyé!
Puis tu mets le contact
Tu restes appuyé pendant 5 secondes au moins après que la vitre soit tout à fait en haut!

Puis tu coupes le contact, tu refais la même chose"

kawaH2

Message par kawaH2 »

Zden a écrit :Tu régleras certainement le problème de la vitre en démontant la contre-porte et en lubrifiant tout le mécanisme. J'ai réglé le même problème ainsi. Une portière est un nid d'humidité. Je pense qu'une sécurité décroche l'alimentation du moteur électrique lorsque celui-ci dépasse l'effort normal qu'il doit fournir pour lever la vitre (l'intensité du courant augmente). Ceci pour éviter un accident corporel .Même si le mécanisme est un peu raide le poids de la vitre aide à la descente. Par contre à la montée son poids plus la résistance d'un mécanisme sec et oxydé vont demandé un effort au moteur, donc une consommation de courant supérieur. D'où décrochage de l'indexation.

Heu sinon H2 : 3 cylindres 2 temps ou 4 cylindres 4 temps turbo ? :stuart:
heu vu mon age, c'est le 2t, que j'ai encore dans la cave (depuis mes 18 ans :ph34r: )

bullit37

Message par bullit37 »

Ok, merci Alex je vais essayer ta manip la prochaine fois que je prendrai la voiture. Sinon Zden, une sacrée moto la H2 2T!!!! Une moto qui n'est pas l'ami de écolos mais des amateurs de sensations fortes!

bullit37

Message par bullit37 »

Coucou!

Désolé pour la réponse un peu tardive, mais après essai de ta technique de réinitialisation Alex, cela ne change rien..
Tampis...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »