
E32 du forum
- BaudinA
- Messages : 273
- Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
- Localisation : Montluçon (03)
Re: E32 du forum
Sublime cette 750 

- LAYACHI
- Messages : 1459
- Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
- Localisation : Avignon
- Contact :
Re: E32 du forum
y a pas a dire c'est la grande classe....

.
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: E32 du forum
bonjour a tout les E32istes....
se WE j'ai remplacé le liquide de frein de la 750iL par du liquide silicone, tranquille pour 10 ans
.

et pour finir le maintien de charge en route 48 heurs un WE sur deux (j'aime pas le laissé brancher H24...
).

se WE j'ai remplacé le liquide de frein de la 750iL par du liquide silicone, tranquille pour 10 ans


et pour finir le maintien de charge en route 48 heurs un WE sur deux (j'aime pas le laissé brancher H24...


Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- vfr
- Messages : 3342
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: E32 du forum
Bonsoir;
J'avais lu que pour mettre du liquide au silicone il fallait impérativement éliminer tout l'ancien liquide pour cause de non compatibilité.
Tu l'as fait ?
J'avais lu que pour mettre du liquide au silicone il fallait impérativement éliminer tout l'ancien liquide pour cause de non compatibilité.
Tu l'as fait ?
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: E32 du forum
je purge avec un bidon d'un litre de silicone par voiture. je passe progressivement toute mes voitures. ras. super, surtout pour les étriers a 4 pistons qui grippe facilement (e23, e12...etc)
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- GSX1400
- Messages : 197
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 10:14 pm
- Localisation : AVIGNON
Re: E32 du forum
Dans les recoins des étriers il ne risque pas de rester du liquide de frein non silicone?
Pour ma part, j'avais lu qu'il fallait procéder par un démontage/nettoyage du système puis un remontage et un remplissage au silicone?
Dans mes jeunes années, ne le sachant pas, j'avais passé une moto de DOT4 au DOT5 en faisant juste une purge. Jamais eu de soucis, mais, rétrospectivement, ça me fait froid dans le dos.
Je passe en DOT5.1 pour ma part.
J'avais lu les avantages et inconvénients du silicone. Les avantages, je m'en souviens, mais pas les inconvénients.
Tu les connais?
Pour ma part, j'avais lu qu'il fallait procéder par un démontage/nettoyage du système puis un remontage et un remplissage au silicone?
Dans mes jeunes années, ne le sachant pas, j'avais passé une moto de DOT4 au DOT5 en faisant juste une purge. Jamais eu de soucis, mais, rétrospectivement, ça me fait froid dans le dos.
Je passe en DOT5.1 pour ma part.
J'avais lu les avantages et inconvénients du silicone. Les avantages, je m'en souviens, mais pas les inconvénients.
Tu les connais?
Mercedes V12 S600 L, 1995
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: E32 du forum
Pour le reste de liquide de frein, vu que la ou les vis de purges sont situé aux niveaux les plus haut ; le silicone le pousse. Je passe 1litres de silicone, la ou l'on a besoin de 500ml pour une purge complète. C'est bien nettoyé.
J'en suis super comptent de se silicone. La première a y être passé c'est la e12 il y a déjà 3ans et sa bouge pas!
Non franchement je ne vois pas de différence au freinage.
J'en suis super comptent de se silicone. La première a y être passé c'est la e12 il y a déjà 3ans et sa bouge pas!
Non franchement je ne vois pas de différence au freinage.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- GSX1400
- Messages : 197
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 10:14 pm
- Localisation : AVIGNON
Re: E32 du forum
Ta purge est en haut, normal, pour évacuer l'air il faut qu'elle soit en position haute.
Mais ta Durit, elle arrive en bas de l'étrier?
Je me suis toujours posé la question, et c'est pas que dans le cas d'un changement de produit incompatible, de savoir si au fond de l'étrier, il ne restait pas les boues, humidité et vieux LdF. Surtout quand je vois que les Durit arrivent soit en haut de l'étrier, soit sur le côté, mais jamais au fond en bas.
Bref, je m'interroge.
J'ai retrouvé l'article consacré aux différents types de LdF avec leurs avantages/inconvénients :
http://www.flat4ever.com/liquide-de-freins-comprendre-t31029.html?s=a5b312d42c65385655051c7d67e90bdb&
Lire la partie DOT5 silicone puisque ça concerne le sujet ici présent.
Mais ta Durit, elle arrive en bas de l'étrier?
Je me suis toujours posé la question, et c'est pas que dans le cas d'un changement de produit incompatible, de savoir si au fond de l'étrier, il ne restait pas les boues, humidité et vieux LdF. Surtout quand je vois que les Durit arrivent soit en haut de l'étrier, soit sur le côté, mais jamais au fond en bas.
Bref, je m'interroge.
J'ai retrouvé l'article consacré aux différents types de LdF avec leurs avantages/inconvénients :
http://www.flat4ever.com/liquide-de-freins-comprendre-t31029.html?s=a5b312d42c65385655051c7d67e90bdb&
Lire la partie DOT5 silicone puisque ça concerne le sujet ici présent.

Mercedes V12 S600 L, 1995
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: E32 du forum
Perso je me fait ma propre opinion. J'utilise et je vois les résultats concrets au bout de quelques années. Pour moi sa fonctionne très bien depuis 3 ans. C'est comme le duraccol.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: E32 du forum
cette annonce ma paru bizarre. j'ai déjà vu cette voiture quelque part... 
http://www.leboncoin.fr/voitures/909243052.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/909243052.htm?ca=16_s
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités