les types de fuides a utiliser sont précisés sur les bouchons. pour l'hydraulique si c'est marqué chf et que le liquide est rouge il y a un problème.
E32 Mars 1987 - M30B30 - Alerte "pression Freins"
- Zorro
- patgtr91
Re: E32 Mars 1987 - M30B30 - Alerte "pression Freins"
Zorro a écrit :pas d'accord: avec l'accu et si le circuit n'a pas de fuite il y a encore de l'assistance pour 4 ou 5 freinages. d'ailleurs la procédure pour libérer la pression avant toute intervention sur l'hydraulique (150bars quand même, c'est pas à prendre à la légère) est d'actionner la pédale de frein juqu'à ce qu'elle devienne dure...
je pense avoir compris seulement maintenant ton message

c'est lors d'une purge à l'ancienne que j'ai vu que la pédale était dure , peut être pas au début comme tu le dis ..
mais purger sans pouvoir pomper

mais j'avais allumé le moteur , là ça poussait très bien et très vite ... je n'ai pas tenté le coup sur la 7 , et j'ai fini chez "seepdas " où le gars m'a dit d'éviter la purge à l'ancienne avec l'ABS , il ont eux , un purgeur basse pression ...
@angelo 95 , quand j'ai vu la couleur du liquide , marron ,et comme de la crème dedans .
je n'ai pas regretté de l'avoir fait , pas de différence de freinage pourtant après , mais liquide moins inquiétant ...

- Zorro
le gars de chez "seepdas" est un glandu. bon il peut bien sur y avoir une procédure spécifique à un modèle particulier de véhicule, mais dans l'immense majorité les revues techniques incluent bien la purge "à l'ancienne".

- Angelo95000
Bonjour à tous. Me revoilà ! Rentré chez moi à Ajaccio, j'ai patienté jusqu'à ce que les conditions climatiques me permettent de travailler sereinement dehors (je n'ai pas de garage). Comme e vous le disais précédemment, je possède l'auto depuis 2001, et le liquide de frein n'a jamais été vidangé ; j'ai identifié, grâce à vos conseils, la sonde défectueuse et j'ai procédé à son remplacement. A cette occasion, j'ai pu contrôler la qualité du liquide du circuit de freinage, et me rendre compte qu'il y a plus de "boues rouges" que de liquide ; je vais donc purger mon circuit pour y mettre du liquide neuf. Encore merci de votre aide ; tout est maintenant rentré dans l'ordre.