Bmw E34 535I
- JWEST
Re: Bmw E34 535I
full gas tu vas compliquer le choix de Yakut !! sans compter qu'il te parle de M50 et que tu lui parles de 525 avec et sans vanos soit 170cv 

- yakut
Salut, merci de ces précisions !JWEST a écrit :Le M50 est très économique par rapport à la 535, mais ça s’arrête là coté avantage.
La 535 met en avant son couple (
30.0 mkg à 4000 tr/min) plus élevé que la 525 (25
.0 mkg à 4700 tr/min)
et ses 211 (cata) ou 218 CV (non cata), qui font une grosse différence sur la route !!
0 à 100 en 8,3' pour la 525i et 7,7' pour la 535.
Au dessus tu as la 540, puis la M5, puis l'AlpinaBiTurbo.
Je compte encore rouler un petit moment avec le m50 qui me convient très bien mais je prends mon temps pour le prochain choix

- yakut
C'est sûr que ça doit être sympa le couple à bas régime, comme le m20b25 il paraît. Le m 50 s'active pas si tôt, c'est dommage..sca a écrit :Je ne peux rien dire sur les autres motorisations car je n'ai pas essayé.
Mais le M30 B 35 est vraiment bien pour la route, très coupleu, ça reprend très bas sans broncher. Ca cruise à bas régime tranquille.
Et quand tu tapes dedans il est là quand même.
Et la sonorité très feutré est sympa.
-
Jwest, c'est le m20 qui fait 170cv.
Le m50 est sorti en premier en version sans vanos et à partir de 1993 je crois il est sorti en version vanos même puissance 192 cv ,mais grace au decalage de l'arbre à came le couple est placé beaucoup plus bas.
Le m50 est sorti en premier en version sans vanos et à partir de 1993 je crois il est sorti en version vanos même puissance 192 cv ,mais grace au decalage de l'arbre à came le couple est placé beaucoup plus bas.
- sca
Pratique totalement merdique du site "yakarouler" et totalement illégal.
J'ai acheté chez eux un radiateur de marque HELLA.
Je vois un mail me disant qu'ils m'ont remboursé 25 euros, je me dit "cool" mais en même temps "c'est pas normal".
Donc je vais sur le site voir ma commande, et ben ils ont remplacés le radiateur HELLA par du NRF comme ça, sans rien me dire.
Ca fait donc le NRF à 143 euros alors que je le trouve ailleurs pour 106 euros...
Donc je leur ai gentille-ment dit d'annuler la commande.
Bande de connard.
Je vais aller sur le NISSENS je pense alors (sur un autre site évidement).
A savoir que changer un produit par un autre sans en avertir le consommateur est totalement illégal, ça s'appel de la vente forcée...
-
sca tu sais le NRF c'est quand même bien pour le prix.
Sur ma 525 m20 j'ai monté un radiateur de chauffage interieur NRF il y a 4 ans et depuis pas de problèmes.Sauf au debut une sale odeur de plastique quand je mettais le chauffage à fond, mais depuis c'est passé.
Sur une 520 24v j'ai monté un radiateur de refroidissement NRF aussi la voiture roule depuis 2 ans avec sans probleme.
Sur ma 525 m20 j'ai monté un radiateur de chauffage interieur NRF il y a 4 ans et depuis pas de problèmes.Sauf au debut une sale odeur de plastique quand je mettais le chauffage à fond, mais depuis c'est passé.
Sur une 520 24v j'ai monté un radiateur de refroidissement NRF aussi la voiture roule depuis 2 ans avec sans probleme.
- sca
On va dire que cette marque ne me dérange pas trop, mais c'est leur pratique commerciale que je ne supporte pas.
Et surtout que je le touche 40 euros moins cher ailleurs...
Et pour le rapport qualité prix, Nissens semble mieux placé.
Et surtout que je le touche 40 euros moins cher ailleurs...
Et pour le rapport qualité prix, Nissens semble mieux placé.
- sca
Radiateur commandé, j'ai pris un NISSENS et j'ai bien demandé avant de commander si il était bien en stock.
Il devrait arriver semaine prochaine.
Pour la petite histoire, quand j'ai changé mon radiateur de chauffage, j'avais demandé au magasinier de chez BMW quand j'ai acheter le LDR si il fallait mettre de l'eau déminéralisé ou si l'eau du robinet suffisait.
Il m'a répondu que l'eau du robinet suffisait.
Mais là, comme je recherche depuis un moment un radiateur du moteur, j'ai eu le temps de voir pleins de trucs. Et notamment une fiche de chez HELLA qui disait qu'il fallait mettre de l'eau déminéralisé si l'eau du robinet avait une dureté supérieur à 20.
Chez moi l'eau est très dure donc achat d'eau déminéralisé.
Et c'est vrai que c'est logique, le calcaire de l'eau n'est pas bon.
Il devrait arriver semaine prochaine.
Pour la petite histoire, quand j'ai changé mon radiateur de chauffage, j'avais demandé au magasinier de chez BMW quand j'ai acheter le LDR si il fallait mettre de l'eau déminéralisé ou si l'eau du robinet suffisait.
Il m'a répondu que l'eau du robinet suffisait.
Mais là, comme je recherche depuis un moment un radiateur du moteur, j'ai eu le temps de voir pleins de trucs. Et notamment une fiche de chez HELLA qui disait qu'il fallait mettre de l'eau déminéralisé si l'eau du robinet avait une dureté supérieur à 20.
Chez moi l'eau est très dure donc achat d'eau déminéralisé.
Et c'est vrai que c'est logique, le calcaire de l'eau n'est pas bon.
- thamomo007
Dans le doute je met de l'eau déminéralisé partout.... ca coute que dalle en plus. (faut juste en avoir le jour où...)
;-)
- sca
Oui j'aurais du le faire dès le début...
J'espère que j'ai pas trop entartré mon circuit.
La quand je vais changer mon radia, je ne vais pas réutiliser le LDR, je vais en mettre du neuf avec eau déminéralisée. Ca changera la moitié du LDR donc ça ira.
Sinon, depuis le changement de la tête et doigt d'allumeur ma voiture à largement plus la pêche, avant pied au plancher ça saccadait, que maintenant c'est nickel.
J'espère que j'ai pas trop entartré mon circuit.
La quand je vais changer mon radia, je ne vais pas réutiliser le LDR, je vais en mettre du neuf avec eau déminéralisée. Ca changera la moitié du LDR donc ça ira.
Sinon, depuis le changement de la tête et doigt d'allumeur ma voiture à largement plus la pêche, avant pied au plancher ça saccadait, que maintenant c'est nickel.