Une 740I À La Maison

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 740I À La Maison

Message par Utoi »

Oui, c'est un gros soulagement
 
 
crazymac a écrit :Je devrais regarder ça sur la mienne  :ph34r:
Tu as un souci aussi?

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7004
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Une 740I À La Maison

Message par floderennes »

excellent cette panne résolue, et les boules pour l'ancien propriétaire :stuart:
 
vivement la suite, elle reprend vie cette 740i.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Une 740I À La Maison

Message par crazymac »

Asc en panne sans que je puisse trouver pourquoi. Relai et centrale changes...

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 740I À La Maison

Message par Utoi »

Suite au changement de la centrale, tu l'as paramétré?
Sinon tu peux toujours tester le capteur du papillon voir si sa résistance varie…


De passage au contrôle technique:
Image
Image


Au final la voiture est recalée mais juste pour les pneus arrières (je m'en doutais mais je voulais faire les papiers de la voiture rapidement), et le frein à main inefficace du côté gauche.
Je trouve qu'elle s'en sort pas mal, non?
 
 
Pour le coup je l'ai emmené au lavage:
Image
Image
 
 
Le phare que j'avais démonté prend la flotte, j'ai dû mal remettre le joint.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17455
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Une 740I À La Maison

Message par tuomas »

Oui pas mal du tout!

Par contre ce sont des jantes de e32 que tu as là, non? On dirait les miennes...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7004
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Une 740I À La Maison

Message par floderennes »

pour moi ce sont bien des jantes de E38, assez courantes sur les premiers modèles. Mais ça n'empêche pas qu'il y ait eu les mêmes sur E32. Il y a bien des jantes en commun entre différents modèles comme E36/E46 par exemple.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Une 740I À La Maison

Message par énix »

Il y a plusieurs modèles de jantes qui sont d'un point de vue stylistique, sont identiques entre les E32 et E38 (Les styles 2, 4 et 5), mais sur E32, elles sont en 15" alors que sur e38, en 16" !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17455
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Une 740I À La Maison

Message par tuomas »

Style 2 si je ne me trompe, dans le cas présent.

Incroyable d'avoir produit cela de 1985 à 1995. Quand on voit les dizaines de modèles existants de nos jours...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Une 740I À La Maison

Message par énix »

tuomas a écrit :Style 2 si je ne me trompe, dans le cas présent.

Incroyable d'avoir produit cela de 1985 à 1995. Quand on voit les dizaines de modèles existants de nos jours...
Sur E38, ces jantes étaient proposées jusqu'a la phase II, en 1998.
 
Les styles 5 ("Nid d'abeilles/rayons croisés ou style BBS") ont été de la fin des années 70 jusqu'a la fin des années 90 proposées (avec des tailles différentes). Aujourd'hui, rare sont les dessins avec une durée de vie aussi longue.
 
Cela va de pair avec ces autos, qui étaient concues pour durer, c'était d'ailleurs un argument de vente. Maintenant, ce n'est plus évoqué, au contraire...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 740I À La Maison

Message par Utoi »

Je confirme, elles sont biens en 16 ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Vavavoum74 et 20 invités