En parlant de batterie, un truc qui m'a fait rire, c'est je ne sais plus quelle marque de pile qui fait une pub pour ses nouvelles piles avec "4%" de piles recyclées dedans. Je trouve ce taux vraiment très faible, depuis le temps qu'on tri les piles pour le recyclage, il est étonnant qu'on n'arrive pas à mieux.
Prototypes Bmw Électriques !
- Wutch
- tuomas
- Membre du club
Re: Prototypes Bmw Électriques !
Qu'est ce qu'on en fait des batteries lithium à l'heure actuelle?
Ah c'est sûr, on ne les respire pas. On les envoie en Inde pour retraitement. Je vous laisse imaginer les conditions effroyables de vie de ces "dépollueurs", et la manière dont ils finissent le travail (à la mer les poubelles).
Je préfère vivre 5 ans de moins parce que j'aurais respiré des gaz pas terribles mais qui me sont directement inputables, que d'envoyer mes saloperies à l'autre bout du monde en condamnant des gens qui n'ont pas le choix de faire ce boulot.
Ps: raisonnement similaire avec les panneaux photovoltaiques, hautement polluants avec des metaux lourds impossibles à recycler.
Ah c'est sûr, on ne les respire pas. On les envoie en Inde pour retraitement. Je vous laisse imaginer les conditions effroyables de vie de ces "dépollueurs", et la manière dont ils finissent le travail (à la mer les poubelles).
Je préfère vivre 5 ans de moins parce que j'aurais respiré des gaz pas terribles mais qui me sont directement inputables, que d'envoyer mes saloperies à l'autre bout du monde en condamnant des gens qui n'ont pas le choix de faire ce boulot.
Ps: raisonnement similaire avec les panneaux photovoltaiques, hautement polluants avec des metaux lourds impossibles à recycler.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Roadwolf
- Membre du club
Bon d'accord j'arrête de rouler en essence aussi ! Na ! Non mais allez, on est plongé dans la pollution jusqu'au bout des ongles avec conscience pour certaines choses et sans conscience pour d'autres.
Tiens, ce week-end, j'ai fait de la peinture (émanation de peinture respirée et pots de peinture, pinceaux et plastiques de recouvrement aux bords et rouleaux de scotch pour peinture.... Rien que ça.... Difficile à recycler... Alors oublions de taper sur les panneaux solaires au lieu des centrales nucléaires, à moins que ce soit au thorium, moins violent et les vaches avec leur méthane... Bref le recyclage un débat infini.
Tout compte fait je continue mon Plaisir de Conduire chez BMW ;-)
Tiens, ce week-end, j'ai fait de la peinture (émanation de peinture respirée et pots de peinture, pinceaux et plastiques de recouvrement aux bords et rouleaux de scotch pour peinture.... Rien que ça.... Difficile à recycler... Alors oublions de taper sur les panneaux solaires au lieu des centrales nucléaires, à moins que ce soit au thorium, moins violent et les vaches avec leur méthane... Bref le recyclage un débat infini.
Tout compte fait je continue mon Plaisir de Conduire chez BMW ;-)
- thamomo007
Qu'est ce qu'on en fait des batteries lithium à l'heure actuelle?
Alors pour le moment on n'en fait .... rien
Il est pour le moment moins couteux de polluer la nature en faisant de l'extraction de lithium neuf que de recycler. Donc là elles sont entassées en attente de peut être être recyclées un jour...
Si ca vous intéresse :
http://ddc.arte.tv/nos-cartes/la-fable-du-lithium-et-de-la-bolivie
http://future.arte.tv/fr/le-lithium-source-dinegalite-et-de-pollution
;-)
- Ulr
Hello,
Plus le temps d'attendre que bmw sorte une berline electrique et performante , j'ai commandé hier une tesla 90D.
Peut-être qu'en 2022-2023, ils auront une solution et je reviendrai !
Plus le temps d'attendre que bmw sorte une berline electrique et performante , j'ai commandé hier une tesla 90D.
Peut-être qu'en 2022-2023, ils auront une solution et je reviendrai !

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------