Manque De Puissance (524td)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Manque De Puissance (524td)

Message par Invité »

salut a tous les mordus des bmw , qq aurai t il un tuyau pour trouver un boitier electronique pour pas cher ?

superpooky

Re: Manque De Puissance (524td)

Message par superpooky »

ptain...150 à toc... t'as vraiment un soucis...déjà que moi je trouve que mon 325td a un manque de puissance même avec le turbo à cause des "seulement" 115 poneys...( c'est pareil que le 2.4 td niveau puissance ... à deux ou trois milli-poneys près)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Titophe

Message par Titophe »

ben déja a quel niveau é ton compte tours qd tu atteint les 150????????????
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Titophe

Message par Titophe »

le compte tours plafonne a 3000 sur chaque rapport ou seulement en 5?
si c sur tt les rapport regarde du coté de la soupape de décharge du turbo qui é peut etre creuvé :huh:
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

e34 touring

Message par e34 touring »

regarde au dessus du turbo ,il y a une petite duririte noir elle sert à la rgulation du turbo elle doit ètre percé ou débranché ,j'ai u le mème prob plafon à 3000 trm et manque de pèche ,atention la durite est lonngue la veri entièrement.Souvant elle suse en frotant à la protection termique qui est fixé a l'échapment
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!

EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12

Titophe

Message par Titophe »

ben le meilleur exemple
es ce que tu sens une poussé en seconde au niveau de 3000/3500 ???
si non, ton turbo ne s'enclenche pas
démonte la durite qui vient du filtre a air é regarde si l'ailette du turbo a du jeu ??
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

nesquik90

Message par nesquik90 »

C'est marrant encore un probleme similaire...

J'ai pas eu le tps de tester

ya piloutds qui nous avait marqué la marche à suivre a savoir demonter
et nettoyer le capteur de pression d'air d'admission en dessous.

vais voir aussi j'ai pas trouver le tps de pousser en5eme en ce moment a plus de 3000.

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Invité

Message par Invité »

e34 touring a écrit :regarde au dessus du turbo ,il y a une petite duririte noir elle sert à la rgulation du turbo elle doit ètre percé ou débranché ,j'ai u le mème prob plafon à 3000 trm et manque de pèche ,atention la durite est lonngue la veri entièrement.Souvant elle suse en frotant à la protection termique qui est fixé a l'échapment
Ben ctte durite je l ai regarder elle n est pas dbrancher et n apas l air en mauvaise etat donc je vais qd meme l a demonter , c vrai ce que tu as dis mon frere a eu la meme chose sur sa 324 td elle etais debrancher donc je vais voir !

Invité

Message par Invité »

nesquik90 a écrit :C'est marrant encore un probleme similaire...

J'ai pas eu le tps de tester

ya piloutds qui nous avait marqué la marche à suivre a savoir demonter
et nettoyer le capteur de pression d'air d'admission en dessous.

vais voir aussi j'ai pas trouver le tps de pousser en5eme en ce moment a plus de 3000.

a+
il s avere que je ne suis pas vraiment mecanoi je vais essaiyer de trouver ce capteur comme tu me dis ok nesquiq 90 ! merci pour ton info

larson

Message par larson »

hello,

ecoute le probleme que tu d'ecris mon pere la eu il y'a deja quelque année quand il avais egalement une 524td.

Sur cette bagnole y'a pas mal de probleme avec les boitiers electronique Bosch. je sais plus la ref mais y'a deux boitier dans le compartiment moteur juste en bas des parts brise. Un des deux provoque ce probleme! mon pere est resté deux mois comme ca, car il refusait de payer ce boitier chez Bm (7500frs a l'epoque) !!!
j'ai fait les petites annonces, et j'ai trouver un gars qui vendait des pieces d'une epaves, et je lui est acheté les deux boitiers pour 1000 balles. On a monter le boitier sur place chez le gars.. Et la voitures a retrouver immediatement toutes sa vigeur!
Tu peut faire un diag chez Bm il te diront direct lesquel des deux est HS... Puis a toi de jouer aprés pour en trouver un à un bon prix B)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »