oui, si les 4 amortisseurs réagissent à peut près pareil c'est un problème central (commande, calculateur etc) car il est peu probable que les 4 soient en panne simultanément et exactement de la même manière. enfin, si problème il y a....
Amortisseurs Pilotés Sur Bmw E31 (840 Cia 4.4)
- Zorro
-
Re: Amortisseurs Pilotés Sur Bmw E31 (840 Cia 4.4)
Ah!!
Intéressant tout ça.
La voiture est stable*, l'amortissement est ferme. Au CT, ils n'ont rien remarqué d'anormal.
Seule la position CONFORT ne marche pas.
Si je me suis orienté vers un défaut de pilotage d'amortisseur, c'est parce que cette position ne marche pas et que la voiture a 18 ans/ 12000 km.
* stable mais comme c'est une 8, (presque 2 tonnes), incroyablement stable de série, j'ai du mal à me rendre compte si, en conduisant, il y a un pb d'amortisseurs. A moins de l'emmener sur un circuit la faire tester par un pilote... Comme cela ne me tente pas, je poserai la question chez BM et voir si la valise peut détecter une anomalie.
Intéressant tout ça.
La voiture est stable*, l'amortissement est ferme. Au CT, ils n'ont rien remarqué d'anormal.
Seule la position CONFORT ne marche pas.
Si je me suis orienté vers un défaut de pilotage d'amortisseur, c'est parce que cette position ne marche pas et que la voiture a 18 ans/ 12000 km.
* stable mais comme c'est une 8, (presque 2 tonnes), incroyablement stable de série, j'ai du mal à me rendre compte si, en conduisant, il y a un pb d'amortisseurs. A moins de l'emmener sur un circuit la faire tester par un pilote... Comme cela ne me tente pas, je poserai la question chez BM et voir si la valise peut détecter une anomalie.
- bimeur
un 'pilote' n'y verra rien s'il ne roule pas habituellement en 8........faudrait plutot demander à un membre du forum pas loin de chez toi, et possédant une 8 avec la suspension piloté, de voir si problème il y a après un petit essai routier.
- Zorro
comment sais-tu que c'est la position K qui ne fonctionne pas?
perso je n'ai jamais vraiment senti de différence entre K et S....
perso je n'ai jamais vraiment senti de différence entre K et S....

-
Pour répondre à ta question, je n'en sais rien!
Que l'interrupteur soit sur K ou S, c'est à 100% la même chose.
Si je pense que c'est la position K qui ne fonctionne pas, c'est que la voiture est très ferme, donc par déduction, je pense que c'est la position K qui ne marche pas.
Il doit bien y avoir une différence entre K et S??
Que l'interrupteur soit sur K ou S, c'est à 100% la même chose.
Si je pense que c'est la position K qui ne fonctionne pas, c'est que la voiture est très ferme, donc par déduction, je pense que c'est la position K qui ne marche pas.
Il doit bien y avoir une différence entre K et S??
- vernetz
perso moi j'avais une difference, en mode normal ma 8 prenait un petit peu plus de roulis dans les virages, et je trouvais la conduite sur petite route plus directive et informative en mode sport, mais c'etait peut etre psychologique.
-
Donc, la différence est/ serait faible...
En ce qui me concerne, j'ai vraiment essayé de "sentir" la différence, en vain...
En ce qui me concerne, j'ai vraiment essayé de "sentir" la différence, en vain...
- bimeur
-
Affaire en tout cas intéressante à suivre.
Je vous tiendrai bien sûr au courant.
Je vous tiendrai bien sûr au courant.
- manuz1
salut,
voila un descriptif sommaire du focntionnemetn de l'EDC
On voit la différence en focntion de la conduite.

voila un descriptif sommaire du focntionnemetn de l'EDC
On voit la différence en focntion de la conduite.