Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
happyken

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par happyken »

Non pas de fumée à l'échappement ni blanche ni noire, les compressions sont bonnes, testées deux fois, et les bougies ont une couleur honnête. Les durits d'essence ont été changées à partir de la pompe à essence dont tous les éléments sont neufs.

Si il y a un problème avec l'essence c'est soit entre la pompe à essence et le réservoir, soit au niveau des injectos et de la rampe même si les injectos ont été contrôlés. On est vraiment dans un truc pas évident, tout le "classique" a été vérifié et revérifié. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

christian66

Message par christian66 »

Il y a un amortisseur de pulsation après la pompe, est-il nouveau ?

happyken

Message par happyken »

Yes il a été changé. 

On verra ce que raconte la pression d'essence la semaine prochaine. Sinon pas évident de faire le mano de pression, le matos n'est dispo que dans les gros Casto.  Par contre ça coûte toujours une vingtaine d'euros comme sur la fiche 6enligne :)

christian66

Message par christian66 »

wait & see

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
de quelles couleurs les bougies ? toutes identiques ?

tu as regardé la cosse du faisceau moteur culasse, celle dessous le papillon d'admission sur le bloc, tu l'as defaite pour defaire la pipe d'admission mais as tu enlever la protection pour voir les fils ? Visiblement y a eu des faux contact à son niveau, j'en ai vu pas mal avec des traces d'ouvertures.

Vérifie la pression mais aussi ce que fait l'econometre quand cela deconne, car cela permettrait de savoir si le pb est en amont ou aval du boitier je pense.

y eu aussi uen modif au niveau des relais d'injections, faut que je regarde mes docs, peut etre que la tienne n'a pas eu la modif.

a+

tu as regardé ses pistes

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/29923-problemes-connus-sur-m20/

a+
ImageImageToulouse(31)

happyken

Message par happyken »

Oui il n'y a pas de différence de couleur au niveau des bougies. Cela dit je les avais changées donc elles n'ont que quelques dizaines de kilomètres, c'est peut être encore tôt pour voir. 

Tu parles du connecteur rond en plastique à gauche du reniflard avec une sorte de molette vissée sous le collecteur sur les phases 2 ? J'ai en effet entendu parler de ces soucis notamment à cause de la protection qui ne tient plus au bout d'un moment, laissant l'huile s'infiltrer. Mais sur les phase 1 le faisceau est d'un seul bloc, ce connecteur n'existe pas. J'ai du le dégager entièrement le faisceau pour déposer le collecteur. Cela dit les fils d'injecteurs font clairement partie des pistes que j'envisage si la pression est bonne. 

Pour les relais d'injectos je ne savais pas qu'il y en avait, je suis preneur d'infos. Ils sont où d'ailleurs ? 

Oui bien sûr j'avais regardé la FAQ mais le seul cas me concernant ne correspond plus puisque j'ai tout changé au niveau du bloc pompe.  

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si les bougies sont dans la meme gammes de couleurs c'est que les injecteurs c'est bon le pb peut venir de leur commande.

Mais tu as bien une prise de faisceau au niveau du tablier avant regarde celle la aussi.

Y a pas de relais d'injecteurs sur E30, c'est un branchement au niveau du relais de pompe je crois qui a été modifier, mais faut que je reregarde ce que cela concerne.

a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

tu as bien changer le relais DME tu as pas encore le vieux metallique ? pareil pour celui de pompe à essence ils sont neuf ?

a+
ImageImageToulouse(31)

happyken

Message par happyken »

Merci pour le conseil sur la broche je regarderai. A priori les relais sont d'origine.  ça peut avoir un comportement aussi erratique un relais ? 

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben les relais avec la diode c'est possible, les truc electronique cela n'aime pas trop l'inactivité.
Change les relais tu verras bien.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »