Durites E30 325I Non Identifiables

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alineo55
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Durites E30 325I Non Identifiables

Message par alineo55 »

Hello,
 
J'ai besoin de vos lumières sur ma E30 325i, je cherche à changer toutes les durites du circuit de refroidissement, mais en passant par realoem (JB80303, voiture transformée en manuelle depuis), je ne trouve pas de schéma correspondant à ce que j'ai sous le capot, en particulier ces deux durites séparées par des capteurs de je ne sais quoi d'ailleurs (température eau?). C'est un truc d'origine? ou bidouillé lors d'un changement de radiateur ou autre?
 
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Je me demande si je dois me trouver un nouveau bloc papillon vu l'oxydation au niveau de la circulation du LDR :
 
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Merci !

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tuomas
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Re: Durites E30 325I Non Identifiables

Message par tuomas »

Hello,

Non ça n'a pas l'air d'être d'origine.. en tout cas sur mon m20 ce n'est pas comme ça, la durite est en un seul morceau et il n'y a pas tous ces branchements...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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alineo55
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Re: Durites E30 325I Non Identifiables

Message par alineo55 »

mais à quoi peut servir ce truc? je dois chercher la source de ce câble avant de bousiller qqchose...

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tuomas
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Re: Durites E30 325I Non Identifiables

Message par tuomas »

Une sonde de temperature additionnelle?
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alineo55
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Re: Durites E30 325I Non Identifiables

Message par alineo55 »

je n'ai rien de plus à l'intérieur... Est ce qu'il y'a ce genre de sonde au niveau du radiateur? Au cas où le radiateur ne soit pas d'origine et qu'ils aient voulu brancher ça ici faute de place?

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manuz1
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Re: Durites E30 325I Non Identifiables

Message par manuz1 »

salut,
le montage des deux sondes c'est pas BMW, c'est pour ca que tu ne le trouves pas sur realoem.
Tu as uen clim d'origine ? cela ressemble à un motage pour un ventilateur additionnel electrique est ce le cas ?
Pour le boitier papillon suffit de le nettoyé et de changé le joint en liege, et c'est comme neuf.
 
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Invité

Re: Durites E30 325I Non Identifiables

Message par Invité »

Slt , MANU a peut être raison , à l'origine les sondes de clim sont sur le radiateur .

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charlie-AMK
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Re: Durites E30 325I Non Identifiables

Message par charlie-AMK »

Ben oui, suit le faisceau pour voir sur quoi ça t'amène, un relai, une résistance, la boite de chauffage, un ventilo...
 
Sinon oui c'est la bonne durite d'eau mais elle a été coupée en deux.
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alineo55
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Re: Durites E30 325I Non Identifiables

Message par alineo55 »

Merci à tous, pas pu identifié à quoi ces fils mènent encore.
 
Mais au moins je suis fixé, je vais commander les durites d'origine (en 1 seul morceau)  :wink2:
 
Elle n'est pas en France, c'est une voiture de qui se trouve à l'étranger, je ne la conduis que tous les 3 mois, et à chaque fois je ramène un lot de pièces

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nicolas94
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Re: Durites E30 325I Non Identifiables

Message par nicolas94 »

Salut,
La voiture ne serait pas dans un pays chaud par hasard ?
C'est sans doute pour le déclenchement d'un ventilateur électrique additionnel (situé entre le radiateur et la calandre), que tu aies la clim ou non.
Il y a deux sondes car 2 vitesses de déclenchement, correspondant à deux températures différentes.
Tu peux commander la durite d'origine et la recouper pour garder tes deux sondes.
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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