Bonjour
Comme je vais remplacer les joints de couvre-culasse de ma 840, je voudrais savoir si à l'origine ils étaient peints (pas les joints, bien sûr!).
Ils sont un peu granuleux et j'aimerais les poncer avec de la pâte à polir (même si je dois y mettre le temps!) pour les rendre bien lisses puis les laisser en l'état...
Merci pour vos réponses ou avis.
Fini Des Couvre-Culasse
- kouk
Re: Fini Des Couvre-Culasse
Salut
Les caches culbuteur des V8 M60 et M62 sont en Magnésium
,
il sont peint avec une peinture spéciale qui évite que le magnésium tombe en poussière
RAPAS90 as repeint ces cache culbuteur avec de la peinture Restom EAF 2092 ,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/147808-alpina-b10-e39-v8-touring/?p=1383097
Je conseille d'aussi peindre la partie intérieure de ces cache culbuteur ,
pour évité que le magnésium se désagrège et se retrouve dans ton huile moteur .
il as explique la procédure de remontage des cache culbuteur dans ce message :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/147808-alpina-b10-e39-v8-touring/?p=1385132
Les caches culbuteur des V8 M60 et M62 sont en Magnésium

il sont peint avec une peinture spéciale qui évite que le magnésium tombe en poussière
RAPAS90 as repeint ces cache culbuteur avec de la peinture Restom EAF 2092 ,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/147808-alpina-b10-e39-v8-touring/?p=1383097
Je conseille d'aussi peindre la partie intérieure de ces cache culbuteur ,
pour évité que le magnésium se désagrège et se retrouve dans ton huile moteur .
il as explique la procédure de remontage des cache culbuteur dans ce message :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/147808-alpina-b10-e39-v8-touring/?p=1385132
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- patgtr91
cool pour la ref de la peinture , ça fait un moment que mon couvre culasse me demande un sablage, et une peinture 
a+ pat

a+ pat

-
Merci BEAUCOUP kouk, J'ai regardé tout ça et ça va m'être très utile quand je vais m'atteler à la tâche.
Je me dis qu'il y a des gens, des passionnés qui travaillent vraiment bien...
Bonne soirée,
Je me dis qu'il y a des gens, des passionnés qui travaillent vraiment bien...
Bonne soirée,
- bimeur
j'ai repeint mes caches a la peinture vermiculé, aucun probleme a ce jour de compatibilité (ça fait presque 4ans), tout tient bien, et mes caches ne partent pas en morceau.
par contre, ils ne sont pas en magnesium pur, et le fait qu'ils soient poreux j'y crois pas trop........
par contre, ils ne sont pas en magnesium pur, et le fait qu'ils soient poreux j'y crois pas trop........
-
J'ai reçu tous mes joints de couvre-culasses pour ma 8.
J'ai réfléchi et je ne vais peut-être pas repeindre/ faire repeindre les 2 couvre-culasse car en fait, ils ne se voient pas tant que ça, étant partiellement couverts par les caches en plastique noir dessus.
J'hésite tout de même car je ne voudrais pas le regretter plus tard!
J'ai réfléchi et je ne vais peut-être pas repeindre/ faire repeindre les 2 couvre-culasse car en fait, ils ne se voient pas tant que ça, étant partiellement couverts par les caches en plastique noir dessus.
J'hésite tout de même car je ne voudrais pas le regretter plus tard!
-
Je reviens à mes couvre-culasses:
j'ai fait un petit essai hier avec du papier de verre très fin (je n' ai encore rien démonté) et les aspérités / petits grumeaux semblent partir...
Ma question: si je ponce bien tout ça, est-ce qu'il faut (re)peindre à tout prix? Personnellement, ça ne me dérange pas que la couleur d'origine (gris argent) soit un peu fanée... C'est surtout ces petits grumeaux qui m'ennuient.
j'ai fait un petit essai hier avec du papier de verre très fin (je n' ai encore rien démonté) et les aspérités / petits grumeaux semblent partir...
Ma question: si je ponce bien tout ça, est-ce qu'il faut (re)peindre à tout prix? Personnellement, ça ne me dérange pas que la couleur d'origine (gris argent) soit un peu fanée... C'est surtout ces petits grumeaux qui m'ennuient.
- bimeur