Panne Intermittente Des Essuie-Glaces Et Du Lave-Glaces

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Panne Intermittente Des Essuie-Glaces Et Du Lave-Glaces

Message par rikiki »

Sauf erreur de ma part, les relais que tu mentionnes (au moins 2 des 4) concernent la centralisation.

Par contre, pour les remplacer, il faut absolument une station à dessouder, l'usage de tresse ou seringue ne permet pas d'aspirer la soudure des 2 cotés.

SR750i

Message par SR750i »

La piste du moteur HS pour moi n'est pas possible

Lorsqu'un moteur à courant continu est HS c'est soit que les charbons sont usés, soit que l'induit à cramé, dans les 2 cas la panne est définitive.

Un moteur d'essuie glaces à également un système de retour en position automatique composé de charbons sur une piste, si le défaut était là, cela n’empêcherai pas le fonctionnement du moteur.

Vu ta panne, tu perds l'alimentation de la première vitesse du moteur (cette alimentation sert également pour le retour en position automatique, c'est pour cela que lorsque tu as la panne, les essuies glaces s'arrêtent où ils se trouvent)

Vu les schémas cette alimentation provient du module de base.

SR750i

Message par SR750i »

rikiki a écrit :Sauf erreur de ma part, les relais que tu mentionnes (au moins 2 des 4) concernent la centralisation.

Par contre, pour les remplacer, il faut absolument une station à dessouder, l'usage de tresse ou seringue ne permet pas d'aspirer la soudure des 2 cotés.
tout à fait, le module de base distribue les alimentations de beaucoup de systèmes (centralisation, vitres électriques, direction assistée...) c'est pour cela que je préconise de changer tous les relais.

Si un relais est fatigué, il y a de fortes chances que les autres le soient aussi et en plus on est certain d'avoir remplacé le bon.

Pour la manipulation ces vrai qu'il faut un minimum d'outillage (il y a une méthode qui consiste à faire fondre l'étain et dégager la soudure avec une soufflette mais il faut prendre des précautions).

fredo78

Message par fredo78 »

Bonjour, si il veut repartir avec un zke d'occasion, il suffit juste de retrouver un boitier avec les mêmes numéro de serie...

behemve

Message par behemve »

Je sais que ce topic date de longtemps maintenant mais des raisons personnelles m'ont empèché de revenir sur 6enligne depuis.

Je remercie (très tardivement) tous ceux qui ont répondu à ma question.

Le problème est résolu maintenant.
La panne étant intermittente, visiblement l'erreur ne restait pas enregistrée dans l'ordinateur.
Je l'ai amené à mon point service BMW une nouvelle fois un soir (Ce garage ne fait que BMW est vraiment super et pratique des prix abordables), elle y a passée la nuit et le lendemain matin avant de la rentrer dans l'atelier il a essayé de nouveau les essuie-glaces, qui coup de chance n'ont pas fonctionnés. Il l'a immédiatement passée à la valise at là... Bongo, erreur moteur essuie-glace.

Remplacement de celui-ci et depuis, plus aucun problème ! :top:
C'était donc bien le moteur et non le boitier ZKE.

Encore merci à tous de vos conseils et bonne route !

PS notre deuxième voiture ayant rendu l'âme (un scenic essence, première génération de 1998 avec 194000 km), nous avons racheté une nouvelle voiture.... Une BMW bien sûr, pas une 6 en ligne mais...
Donc maintenant nous sommes les heureux possesseurs d'une 323I E46 pack luxe de 1999 (145000 km) et de la petite nouvelle, une 318I E46 pack de 2003 (119000 km) comme neuve ! :yaho:
En aviation, l'hélice est un gros ventilateur qui sert à maintenir l'air frais en permanence. La preuve, quand elle s'arrête... Vous avez soudain beaucoup plus chaud !!!

Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »