[E46 330 An02] Vidange Freins Et Embrayage

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lolman
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Re: [E46 330 An02] Vidange Freins Et Embrayage

Message par lolman »

Il faut que je me trouve un sous-fifre pour pomper sur la pédale ! :ph34r:

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thamomo007
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Re: [E46 330 An02] Vidange Freins Et Embrayage

Message par thamomo007 »

ca peut préter à confusion  :ph34r:  :yaho: 
;-)

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tuomas
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Re: [E46 330 An02] Vidange Freins Et Embrayage

Message par tuomas »

Excellent.. je ne sais pas si c'etait voulu mais j'ai bien ri.
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nono14
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Re: [E46 330 An02] Vidange Freins Et Embrayage

Message par nono14 »

Un purgeur sous pression ça vaut 40-50€, ça purge sans soucis un circuit ouvert sous 1.5 bar.

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325ix86
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Re: [E46 330 An02] Vidange Freins Et Embrayage

Message par 325ix86 »

Pour la procédure DIS qui permet de purger l'ABS, J'ai aussi fait des purges en l'utilisant et sans, je n'ai vu aucune difference.
Je pense que faire tourner la pompe ABS avec le DIS doit servir à faciliter le remplissage lors d'un changement de centrale ABS par une neuve livrée vide. :unsure:

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lolman
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Re: [E46 330 An02] Vidange Freins Et Embrayage

Message par lolman »

tuomas a écrit :Excellent.. je ne sais pas si c'etait voulu mais j'ai bien ri.
Un peu :ph34r:
 
nono14 a écrit :Un purgeur sous pression ça vaut 40-50€, ça purge sans soucis un circuit ouvert sous 1.5 bar.
Oui j'ai vu ça, les power bleeder... mais ouch, 40-50€ pour une utilisation de moins d'une fois par an à priori... :whistling:

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tuomas
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Re: [E46 330 An02] Vidange Freins Et Embrayage

Message par tuomas »

Amorti en moins d'un an si l'on considère un forfait ldf chez bmw.
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lolman
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Re: [E46 330 An02] Vidange Freins Et Embrayage

Message par lolman »

Petite parenthèse pour vous dire que j'ai trouvé une vidéo montrant qu'il est possible de faire ça soit même assez facilement, avec la même méthode qu'à deux
 
https://www.youtube.com/watch?v=n1NvtUwfRJc&index=5&list=WL
 
La technique? Faire en sorte que le tuyau d'évacuation est plus haut que la vis de purge, et que l'autre extremité a le nez plongé dans du liquide de frein. Ainsi, lorsqu'on relève le pied de la pédale de frein, ça n'aspire pas d'air, et à aucun moment des bulles ne repartent dans le circuit ;)
 
Le hic, c'est que ça risque d'être plus compliqué avec une purge de l'embrayage!

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