Je jette un oeil dès que je peux repasser un peu de temps dessus mais je ne l'avais pas démonté. C'est possible qu'il ait lâché?manuz1 a écrit :salut,
tu as bien remis le relais tachymetre le gros noir à cotés de la boite à fusible, on a l'impressionq u'il y a pas d'allumage.
a+
Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
- Liltrasheur
- Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique
Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)
- manuz1
salut,
oui avec l'age il peux lacher. Cela fait un peu parti des pb classiques sur l jetronic.
a+
oui avec l'age il peux lacher. Cela fait un peu parti des pb classiques sur l jetronic.
a+
- Liltrasheur
Soudain, un doute m'envahit... Le capteur d'impulsion, il est branché où? Ca pourrait donner ce qu'il y a sur la vidéo si, par pur hasard, il n'était plus branché?
(Le soucis est que la voiture n'est pas chez moi donc impossible de vérifier
).
(Le soucis est que la voiture n'est pas chez moi donc impossible de vérifier

- manuz1
salut,
pas de capteru d'implulsion ou pmh sur l-jetronic, il y en a un qui ne sert qu'au reglage de l'avance avec l'outil BMW.
a
pas de capteru d'implulsion ou pmh sur l-jetronic, il y en a un qui ne sert qu'au reglage de l'avance avec l'outil BMW.
a
- Liltrasheur
Manuz1 : moi c'est un motronic... (Le moteur viendrait apparement d'une 520 un peu plus récente que la mienne)
Du coup, ça change quelque chose?
Du coup, ça change quelque chose?
- manuz1
salut,
tu as un motronic qui vient d'une 520i e34 surement alors.
Sur motronic il y a un capteur pmh sur le damper à l'avant du moteur, cela peut etre lui.
Si tu as de l'essence on peut pas incriminer le relais DME.
Vérifie que tu as une étincelle avant de changer le capteur pmh.
a+
tu as un motronic qui vient d'une 520i e34 surement alors.
Sur motronic il y a un capteur pmh sur le damper à l'avant du moteur, cela peut etre lui.
Si tu as de l'essence on peut pas incriminer le relais DME.
Vérifie que tu as une étincelle avant de changer le capteur pmh.
a+
- Liltrasheur
Je ne comptais pas le changer dans un premier temps mais je me demande si, en faisant mes petites opérations, je n'aurais pas oublié de le rebrancher... Le problème c'est que je ne peux pas vérifier car la voiture n'est pas chez moi...
- manuz1
salut,
il se branche au niveau de la broche ODB, à cotés du calorstat , en dessous du regulateur d'essence, tu as à se niveau 2 cosses à 3 fils une pour le PMH et l'autre pour le capteur sur le faisceau d'allumage qui ne sert pas sur E30.
a+
il se branche au niveau de la broche ODB, à cotés du calorstat , en dessous du regulateur d'essence, tu as à se niveau 2 cosses à 3 fils une pour le PMH et l'autre pour le capteur sur le faisceau d'allumage qui ne sert pas sur E30.
a+
- Liltrasheur
Je vérifie ça ASAP. C'est frustrant de ne pas pouvoir aller vérifier quand on pense avoir la solution...
- Liltrasheur
Aujourd'hui, jour de test et de déception...
1. Je n'ai pas trouvé le relais tachymétre. Il est dans la boîte de fusible? Car je n'ai rien à côté.
2. Le capteur est bien branché donc ce n'est pas ça.
3. Je dévisse une bougie : sec comme le désert => pas d'essence mais j'ai bien une étincelle.
=> Du coup, je me dis que ça ne peut venir que du régulateur de pression d'essence que j'ai changé. Je décide de remettre l'ancien pour voir. Et là, une grande leçon s'impose à moi : "On ne bricole pas sur sa voiture un lendemain de la veille!". En démontant le régulateur, un p***** d'écrou se fait la malle et impossible de le retrouver. Après beaucoup de recherche, tant pis, je le remplace et je tente un démarrage : un bruit très étrange de frottement comme si un écrou était quelque part dans le chemin et foutait la m****... J'arrête aussi tôt et de nouveau, j'ai cherché un bout de temps mais sans succés. Je refais un test pour essayer de voir d'où vient le bruit et, cette fois, ça a l'air de tourner...
Du coup, je redémonte la bougie pour voir avec l'ancien régulateur de pression et, cette fois, (Abracadabra) elles sont humides
mais il n'y a plus d'étincelles...
.
Après 15 min à me taper la tête dans le mur, j'ai filmé le démarrage (enfin le non-démarrage) au cas où ça pourrait aider : http://youtu.be/JXd7T-PGbTM
Qu'est ce que vous en pensez? C'est l'écrou qui a mis le souc quelque part? Mais où?
1. Je n'ai pas trouvé le relais tachymétre. Il est dans la boîte de fusible? Car je n'ai rien à côté.
2. Le capteur est bien branché donc ce n'est pas ça.
3. Je dévisse une bougie : sec comme le désert => pas d'essence mais j'ai bien une étincelle.
=> Du coup, je me dis que ça ne peut venir que du régulateur de pression d'essence que j'ai changé. Je décide de remettre l'ancien pour voir. Et là, une grande leçon s'impose à moi : "On ne bricole pas sur sa voiture un lendemain de la veille!". En démontant le régulateur, un p***** d'écrou se fait la malle et impossible de le retrouver. Après beaucoup de recherche, tant pis, je le remplace et je tente un démarrage : un bruit très étrange de frottement comme si un écrou était quelque part dans le chemin et foutait la m****... J'arrête aussi tôt et de nouveau, j'ai cherché un bout de temps mais sans succés. Je refais un test pour essayer de voir d'où vient le bruit et, cette fois, ça a l'air de tourner...
Du coup, je redémonte la bougie pour voir avec l'ancien régulateur de pression et, cette fois, (Abracadabra) elles sont humides

Après 15 min à me taper la tête dans le mur, j'ai filmé le démarrage (enfin le non-démarrage) au cas où ça pourrait aider : http://youtu.be/JXd7T-PGbTM
Qu'est ce que vous en pensez? C'est l'écrou qui a mis le souc quelque part? Mais où?