Bonjour je possede depuis 6 mois un 535i bte manuelle qui totalise 280 000km,
depuis que je l ai acheter j ai remarquer des vbrations au ralenti et elle ne fait pas le bruit lineaire du v8, elle petarade,elle tourne pas rond, l ancien proprio a changer un support moteur qui etait casser et pas le deuxieme mais pas beaucoup de changement
6mois plus tard ,du jour au lendemain elle se met en securité voyant moteur orange qui apparait,elle broute un max et ne depassent pas les 70km/h en tirant dessus. je m arrete je coupe et remet le contact aucun souci elle repars nickel plus de voyant plus rien et de temps sa revient.de temps en temps un ralenti instable aussi
J ai changer les 8 bougies qui etaient fatiguees et blanchatre,j ai remarquer de l huile au fond des puits de bougies , a votre avis cache culbuteur hs ???
J ai penser a und bobine hs donc j ai demonter et tester avec un ohmmetre les 8 bobines crayons mais elle font toutes 1,00 aucun ecart flagrant, est ce normal ?
Je l ai passer a la valise chez un garagiste et non bmw les defaults suivant ressorte - Default interne du module de commande eclairage
- Allumage +15
- Borne 30
- Angle de direction non plausible
Au final elle tourne toujours sur 6 ou 7 cylindres de la part de connaisseurs. Une bobine? Des injecteurs? Capteur pmh ?
Mon Probleme Bobine Ou Debimetre Sur Le V8
-
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Mon Probleme Bobine Ou Debimetre Sur Le V8
Yo,
Verifie dans le noir en regardant dans les puits de bougies si tu n'a pas une etincelle qui apparait due a un tube antiparasite caoutchouc percé (tu peux voir une sorte de trou d'epingle noirci en regardant de pres le contour si c'est le cas).
Si c'est blanc c'est tres pauvre on dirait.
Pour l'angle de direction, ça peut etre le capteur d'angle de braquage Hs , il se situe derrière le volant en haut de la colonne.
A+
Verifie dans le noir en regardant dans les puits de bougies si tu n'a pas une etincelle qui apparait due a un tube antiparasite caoutchouc percé (tu peux voir une sorte de trou d'epingle noirci en regardant de pres le contour si c'est le cas).
Si c'est blanc c'est tres pauvre on dirait.
Pour l'angle de direction, ça peut etre le capteur d'angle de braquage Hs , il se situe derrière le volant en haut de la colonne.
A+
- bimeur
tant qu'a déposer les bobines, regarde si de l'huile rempli les putis de bougies, jamais bon ça.....
-
Bonsoir
Essaye de verifier le calculateur moteur
j'ai eu le mème probleme sur ma e39 540i
Essaye de verifier le calculateur moteur
j'ai eu le mème probleme sur ma e39 540i
-
J ai ete faire un diag chez Bmw : raté cylindre n*1,2,3,4,5,6,7,8 cause capteur arbre à came et default pression d air , apres commande chez mister-auto avec ma plaque d imat ils m envoyent une pièce qui ne va pas , apres adaptation en soudant a l étain les cosses , la voiture galère à démarrer et C est un vrai veau truc de fou. Enfaite sur les phase 2 (245cv) donc apres 1999 , il faut acheter le cable complet car le capteur ne se démonte pas. J attend le nouveau et j ai quelque photos à vous montrer euuu comment fait on pour mettre des photos via un smartphone.. Merci
-
Apres changement capteur aac il y a une grande amelioration, j ai commander un debimetre, je vous tiens au courant , mais je n arrive toujours pas a mettre de photo pouvez vous m aider svp... il y a pas un site d hebergement ou autre ? Merci
-
Car j ai un autre probleme , ma voiure m indique reserve meme en faisant le plein ,mais aucun souci d injection. l aiguille ne bouge pas!
en enlevant ma banquette j ai decouvert un fil noir se baladant mais aucun fil arrache ou manquant, la connectique est nickel sur la pompe immerge ,
ce qui m etonne c est qu il y a au moins 30cm de fil,
J ai acheter la RTA de mon vehicule mais rien , aucune info sur le moteur M62 , si quelqu un a des infos , sa serait super
en enlevant ma banquette j ai decouvert un fil noir se baladant mais aucun fil arrache ou manquant, la connectique est nickel sur la pompe immerge ,
ce qui m etonne c est qu il y a au moins 30cm de fil,
J ai acheter la RTA de mon vehicule mais rien , aucune info sur le moteur M62 , si quelqu un a des infos , sa serait super
- tuomas
- Membre du club
Hello,
Va voir la rubrique " aide à l utilisation du forum " pour les photos.
Va voir la rubrique " aide à l utilisation du forum " pour les photos.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- stan-alfano
fils noir , probablement une masse de rampu sur la partie métallique
personne ne me prendra mes voitures.
-
Salut à tous , apres une absence j ai du nouveau mais besoin de vos conseils
J ai passer ma Bmw 535i e39 a plusieurs valises , aucune m indique la même chose, je commence à douter serieusement de l efficacité de la valise.
Pour le fil noir C est celui de la radio enfaite et je cherchais dans la pompe alors que la jauge c était l autre bref rien de neuf à ce niveau
Remplacement débitmètre, 2 capteur aac ,2 tubes de bobines crayon car craquelé , la valise m indique pression d air, le capteur de pression d air sur la boîte à air n est connecter à rien, j ai remarquer que le fil allant au capteur était brancher sur une durite du radiateur , je l ai débrancher et brancher sur le capteur admission air : nickel et ma température moteur s affiche toujours correctement mais le capteur pression air est peut être hs
Mon souci C est qu elle tourne toujours sur 6 ou 7 cylindres , des ratés , une montée en régime parfois hésitante pour 245cv, sentiment que les gaz s évacue mal et parfois fumée plutôt blanche alors que la voiture est chaude.
J ai fait 650km en une seule fois à 130kl/h et mes symptômes ce sont empirés :
Voyant moteur orange qui clignote ou reste allume : mode dégrader : des tremblements de partout, 60cv sous la pédalé d accélérateur et la secondes suivantes nickel elle repars et rebelote c est aléatoire , a froid comme à chaud . Mais aucun problème au démarrage
J ai pas changer le capteur pmh ni sonde lambda .. Et je me pose des questions sur la fiabilité du débitmètre et des capteurs aac acheter sur eBay ..
Quel qu un pourrait m en dire plus sur ce capteur pression air , j ai vu sur YouTube des 535i e39 avec la prise pression d air débrancher et la voiture tourne sur 8cylindres et si je change pour une admission direct , je le branche ou ce capteur vu que sa place est sur la boîte à air ?
Merci pour vos conseils ou expérience similaire ..
J ai passer ma Bmw 535i e39 a plusieurs valises , aucune m indique la même chose, je commence à douter serieusement de l efficacité de la valise.
Pour le fil noir C est celui de la radio enfaite et je cherchais dans la pompe alors que la jauge c était l autre bref rien de neuf à ce niveau
Remplacement débitmètre, 2 capteur aac ,2 tubes de bobines crayon car craquelé , la valise m indique pression d air, le capteur de pression d air sur la boîte à air n est connecter à rien, j ai remarquer que le fil allant au capteur était brancher sur une durite du radiateur , je l ai débrancher et brancher sur le capteur admission air : nickel et ma température moteur s affiche toujours correctement mais le capteur pression air est peut être hs
Mon souci C est qu elle tourne toujours sur 6 ou 7 cylindres , des ratés , une montée en régime parfois hésitante pour 245cv, sentiment que les gaz s évacue mal et parfois fumée plutôt blanche alors que la voiture est chaude.
J ai fait 650km en une seule fois à 130kl/h et mes symptômes ce sont empirés :
Voyant moteur orange qui clignote ou reste allume : mode dégrader : des tremblements de partout, 60cv sous la pédalé d accélérateur et la secondes suivantes nickel elle repars et rebelote c est aléatoire , a froid comme à chaud . Mais aucun problème au démarrage
J ai pas changer le capteur pmh ni sonde lambda .. Et je me pose des questions sur la fiabilité du débitmètre et des capteurs aac acheter sur eBay ..
Quel qu un pourrait m en dire plus sur ce capteur pression air , j ai vu sur YouTube des 535i e39 avec la prise pression d air débrancher et la voiture tourne sur 8cylindres et si je change pour une admission direct , je le branche ou ce capteur vu que sa place est sur la boîte à air ?
Merci pour vos conseils ou expérience similaire ..