Concession à éviter à Tout Prix

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Concession à éviter à Tout Prix

Message par Invité »

Salut, je viens de lire tes "triste péripéties".
D'abord je te félicite de ne pas lacher le morceau, beaucoup aurait laissé tomber pour être "tranquile".
Il y a eu une erreur et c'est toi le consommateur qui devrait t'"écraser"? :angry: Normalement c'est toi le roi!

Juste pour te dire que moi aussi j'ai eu des histoires en tant que consommateur, et j'ai adhéré à "l'UFC que choisir". Mon affaire est en cours (assurance auto qui veut pas reconnaitres ses tords) mais la personne de l'association s'occupe de mon dossier et m'oriente dans les décisions que j'ai à prendre.
Je te conseille donc d'adérer à une association de consommateur qui te fera te sentir moins seul dans des épreuves pas agréables.
Et ensuite à chaque fois qu'il y a litige, tu peux les contacter, la réponse est assez rapide (en tout cas plus que je ne m'y attendais). Ca évite de s'énérver plus qu'il ne faut.

Bon courage pour la suite.

harry25

Message par harry25 »

Suite de mon affaire :
Suite à l'envoi de mon courrier au Boss de BMW France, BMW France a repris contact avec la concession et cette dernière s'est engagée à me faire une nouvelle proposition (avec copie à BMW France).
J'attends donc cette proposition avec impatience.

Je vous tiens au courant de la suite...

harry25

Message par harry25 »

La concession a finalement envoyé une proposition à mon assistance juridique :
- envoi des inserts alu + pommeau assorti à une concession de mon choix
- échange par cette concession (à mes frais)
- renvoi des anciens inserts + pommeau par cette concession

Le problème est que l'échange serait à mes frais (la concession avec laquelle je suis en conflit, ne voulant pas prendre en charge cette échange...) alors qu'il était bien précisé dans le courrier AR envoyé par mon assistance juridique à la concession que je ferais moi-même l'échange... Ils font donc tout pour "compliquer" les choses.

J'ai donc demandé, à nouveau, à ce que les inserts + pommeau me soient envoyé à moi directement et que je m'occuperais du remplacement et du renvoi. J'attends une réponse ...

Pour info, le directeur commercial de la concession a osé écrire dans son courrier que cette solution est "l'une de celles que nous avons proposé à la livraison du véhicule" (c'est effectivement ce que le vendeur m'avais promis le jour de la livraison mais avec prise en charge de la facture de l'échange par l'autre concession : mais la semaine après la livraison le même directeur commercial m'avait écrit qu'on ne m'avait jamais fait une telle proposition et donc que j'étais un "menteur"... ) et il a aussi trouvé bon de parler de "volontaire mauvaise foi" de ma part .... LAMENTABLE !

J'ai eu aussi une personne BMW FRANCE au téléphone concernant cette affaire qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire contre les concessions...

Invité

Message par Invité »

Et à part ça, ta voiture, tu en est content? :D

guillaume330

Message par guillaume330 »

Salut à toi.

Je trouve que c'est vraiment regretable ce qui t'arrive avec ta voiture. Lorsque l'on achete un véhicule telle qu'une BMW, Mercedes au une marque dit "haut de gamme" nous devrions rencontrer un minimum de problème car je pense que si une voiture coute aussi chere c'est aussi pour le service après vente de la marque.
Lorsque qu'une voiture vaut pas loin de 40.000 €uros, le SAV doit etre irréprochable. Si la voiture à un problème mécanique ou électronique je pense qu'il faut etre indulgent avec le SAV s'y il à entreprit les démarches necéssaire pour résoudre rapidement le problème. Si par contre "s'y il se foute de notre geule" (excusé moi l'expréssion) je pense que là il ne faut pas faire de cadeaux.

Dans ton cas je pense que déjà les documents administratif que tu a signié lors de la livraison de ton véhicule ne sont pas conforme. Normalement tu doit signé un papier comme qoui tu a reçu le véhicule telle jours à telle avec le kilométrage (même si la voiture est neuve).

J'espère que tes démarches aboutirons et que tu va toujours aprécier ta BMW.

s@lut & bon courage ... B)
Vive la 330d

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »