Hésitation Entre M3 E36 3.0L Et 3.2L

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grinder63
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Hésitation Entre M3 E36 3.0L Et 3.2L

Message par grinder63 »

Bonsoir,
 
Après m'être fait la main sur ma 328i E36, je vais pas tarder à m'offrir une M3 du même cru d'ici quelques mois. Propre et le budget qui ira avec. Par contre entre la 3.0 vanos et la 3.2 double vanos je sais pas trop.
Grosse différence entre les 286 et 320ch ? (sur le papier oui, mais dans la pratique ;) )
Niveau entretien vanos entre les deux, gros écart ?
Avantages et inconvénients entre ces deux motorisations respectives ?
J'avais aussi envisagé une M5 E39 mais ça ne passe pas dans le garage à quelques cm près, sur ce point là c'est réglé !
 
Merci d'avance !
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floderennes
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Re: Hésitation Entre M3 E36 3.0L Et 3.2L

Message par floderennes »

Salut
 
sujet qui revient assez souvent, tu trouveras plein d'infos en faisant une recherche sur le forum.
 
exemple : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/134012-m3-3l-ou-32l/
 
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grinder63
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Re: Hésitation Entre M3 E36 3.0L Et 3.2L

Message par grinder63 »

Merci je n'avais pas assez cherché. En gros la même histoire qu'entre la 325i et la 328i...
Je serai plus sur la 3.2L alors, mais bon ça dépendra des occases, ce n'est pas parce qu'on a soif qu'il faut se jeter sur la pemière gourde !
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Guyom
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Re: Hésitation Entre M3 E36 3.0L Et 3.2L

Message par Guyom »

Je pense que maintenant il ne faut pas trop se bloquer sur un modèle particulier, et il faut privilégier l'auto la plus saine et avec l'historique le plus transparent possible  :wink2:
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Re: Hésitation Entre M3 E36 3.0L Et 3.2L

Message par happyken »

Le bloc 3.0 est également réputé plus solide notamment au niveau des coussinets de bielles. C'est en tout cas ce que me disait le grand JC Basso du garage BM92. Mais je suis d'accord avec Guyom, le plus important c'est l'historique du modèle et son état d'origine. 
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Re: Hésitation Entre M3 E36 3.0L Et 3.2L

Message par 325ix86 »

Pour avoir les deux à des quilomètrages équivalent, il me semble aussi que la 3.0 pose moins de problèmes.
La boite 6 de la 3.2 ne sert qu'à baisser (Très très légerement) la consommation sur autoroute, mais est un peu plus fragile et surtout beaucoup plus difficile à trouver en occasion en cas de pépin.
La purge de l'embrayage de la 3.2 m'a posé pas mal de soucis, alors que je n'en avais jamais eu avec mes autres voitures. (C'est toutefois anecdotique)
Enfin le double vanos de la 3.2 est aussi plus cher (1860€), plus compliqué et in finé moins fiable.
 
Après pour les sensations de conduites, comme l'a écrit Guyom, il faut privilégier l'état et l'entretien. Une 3.2 au vanos défaillant marche nettement moins bien qu'une 3.0 en forme.
Mais quand les deux sont dans des états comparables, je dirais que la 3.0 donne un peu plus de sensations, mais la 3.2 est plus efficace.

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grinder63
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Re: Hésitation Entre M3 E36 3.0L Et 3.2L

Message par grinder63 »

Merci pour vos réponses. Oui de toute façon ce sera en fonction de ce que je vais trouver.
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Brunal
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Re: Hésitation Entre M3 E36 3.0L Et 3.2L

Message par Brunal »

Pour moi, la 3.0 est plus sauvage, plus vivante, bien que moins puissante ;)
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

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Re: Hésitation Entre M3 E36 3.0L Et 3.2L

Message par manu69001 »

grinder63 a écrit :Bonsoir,

Après m'être fait la main sur ma 328i E36, je vais pas tarder à m'offrir une M3 du même cru d'ici quelques mois. Propre et le budget qui ira avec. Par contre entre la 3.0 vanos et la 3.2 double vanos je sais pas trop.
Grosse différence entre les 286 et 320ch ? (sur le papier oui, mais dans la pratique ;) )
Niveau entretien vanos entre les deux, gros écart ?
Avantages et inconvénients entre ces deux motorisations respectives ?
J'avais aussi envisagé une M5 E39 mais ça ne passe pas dans le garage à quelques cm près, sur ce point là c'est réglé !

Merci d'avance !
Pour avoir conduit les 2 je trouve la 3.2 un peu plus performante, mais surtout plus agréable à conduire.
Par contre méfie toi, c être fais la main sur une 328i, ne suffit pas.
Pour bien les exploiter il faut un bon coup de volant.
C est une voiture très puissante et sans aucune assistance électronique, je me suis fais plusieurs frayeur

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grinder63
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Re: Hésitation Entre M3 E36 3.0L Et 3.2L

Message par grinder63 »

De ce côté là je suis prudent je sais garder la tête froide, surtout que je m'étais déjà fait de bonnes frayeurs en passant sur motos sportives il y a quelques années.
Au moins avec la 328i j'ai pu voir ce que ça donnait en propulsion.
De toute façon sur la route 286ch ça doit déjà être pas mal.
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