Salut,
Tu avais remontée ta bougie quand tu as perdu ton écrou?...
A+
Nicolas
Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
- nicolas94
- Membre du club
Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- Liltrasheur
- Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique
Bonne question mais, oui, la bougie était remontée. (Heureusement)
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)
- manuz1
salut,
tu peux le chercher longtemps le relais tachymetre sur un motronic c'est le relais DME, il est sur la jour d'aile avant droite dessous un cache avec le relais de pompe à essence (orange) le relais de lambda (orange) et le relais DME (blanc ou vert pale).
tu ne les as pas changer je suppose, car s'il y a pas d'etincelle et que le capteur pmh est bon faut regarder du cotés du relais DME, pour ensuite du boitier.
a+
tu peux le chercher longtemps le relais tachymetre sur un motronic c'est le relais DME, il est sur la jour d'aile avant droite dessous un cache avec le relais de pompe à essence (orange) le relais de lambda (orange) et le relais DME (blanc ou vert pale).
tu ne les as pas changer je suppose, car s'il y a pas d'etincelle et que le capteur pmh est bon faut regarder du cotés du relais DME, pour ensuite du boitier.
a+
- Liltrasheur
J'ai changé celui de la pompe ou plutôt j'en ai mis un puisqu'elle n'en avait pas et qu'il était ponté quand j'ai eu la voiture.manuz1 a écrit :salut,
a+
Je ne me souviens plus trop de la couleur mais il me semblait qu'il était vert pâle (pièce fournie par BMW) et il commande bien la pompe, c'est sûr. Ce serait donc un des 2 autres...
Comment je peux tester? Je peux le ponter éventuellement? Pour voir si je récupère bien mes précieuses étincelles?
On parlerait donc bien du "Main Relay" sur cette image : http://i268.photobucket.com/albums/jj33/lowbyte/relais.jpg
- manuz1
salut,
oui visiblement BMW a remplacé les orange à 4 plots de la pompe par le 5 plots du DME, docn tu peux mettre le vert pale pour le DME et ponté celui de la pompe.
oui c'est Main relay le DME, mais attention c'est la photo pour M3 E30 .
voila pour 320i/325i

a+
oui visiblement BMW a remplacé les orange à 4 plots de la pompe par le 5 plots du DME, docn tu peux mettre le vert pale pour le DME et ponté celui de la pompe.
oui c'est Main relay le DME, mais attention c'est la photo pour M3 E30 .
voila pour 320i/325i

a+
- touring59
"Qu'est ce que vous en pensez? C'est l'écrou qui a mis le souc quelque part? Mais où?"
Fait attention car j'ai eu le même souci sur la mienne ,et le ",,,,,," de boulon était tombé dans la courroie de distrib ,et ouiii il peut passer par la ,sur le coté gauche coté échappement il y a un petit passage,, on ne sait jamais regarde quand même .
Fait attention car j'ai eu le même souci sur la mienne ,et le ",,,,,," de boulon était tombé dans la courroie de distrib ,et ouiii il peut passer par la ,sur le coté gauche coté échappement il y a un petit passage,, on ne sait jamais regarde quand même .
- Liltrasheur
En faisant, une petite recherche sur le net (ça vaut ce que ça vaut), je trouve ceci : http://www.e30zone.net/e30zonewiki/index.php/DME
Ils disent que le relay DME ou Main relay et le relais (donc) principal qui se trouve avant le relais de pompe. Donc s'il y a de l'essence, les 2 relais fonctionnent, non?
Et dans mon cas, le démarreur fonctionne, tout le reste a l'air de s'actionner, le moteur tourne, j'ai juste pas d'étincelles...
Un peu perdu. Merci d'excuser mes grandes compétences de mécano du dimanche...
Ok, je peux vérifier mais ça veut dire, tout démonter jusqu'à la distri, non?
Ils disent que le relay DME ou Main relay et le relais (donc) principal qui se trouve avant le relais de pompe. Donc s'il y a de l'essence, les 2 relais fonctionnent, non?
Et dans mon cas, le démarreur fonctionne, tout le reste a l'air de s'actionner, le moteur tourne, j'ai juste pas d'étincelles...

touring59 a écrit :"Qu'est ce que vous en pensez? C'est l'écrou qui a mis le souc quelque part? Mais où?"
Ok, je peux vérifier mais ça veut dire, tout démonter jusqu'à la distri, non?
- touring59
le seul souci c'est que tu as pas mal de démontage pour y accéder,
, l'avantage c'est que vu le tarif (43€ le kit distrib en skf, je viens de le faire pour la mienne ) au moins tu es reparti et tu n'as pas de doutes ,,enfin c'est ma vision ,je sais que cela ne résout pas ton problème de démarrage,(pour la bobine tu as regardé?)mais si en plus tu peux éviter une casse,, 

- manuz1
salut,
logiquement oui si tu as de l'essence le relais DME marche, car il alimente le boitier qui envois la commande à la bobine et à la pompe à essence.
Mais visiblement ton relais de pompe était ponté donc peut etre que tu as une autre bidouille ailleurs, car logiquement si tu pontes le relais de pompe la pompe tourne tout le temps mmee contact coupé je crois bien, c'est un +12V permanent qui arrive au relais de pompe.
Pour le boulon perdu touring a peut etre raison il peut etre tombé dans la courroie de distribution, ou l'alternateur peut etre.
a+
logiquement oui si tu as de l'essence le relais DME marche, car il alimente le boitier qui envois la commande à la bobine et à la pompe à essence.
Mais visiblement ton relais de pompe était ponté donc peut etre que tu as une autre bidouille ailleurs, car logiquement si tu pontes le relais de pompe la pompe tourne tout le temps mmee contact coupé je crois bien, c'est un +12V permanent qui arrive au relais de pompe.
Pour le boulon perdu touring a peut etre raison il peut etre tombé dans la courroie de distribution, ou l'alternateur peut etre.
a+
- Liltrasheur
J'ai aussi checké avec mon prof de cours du soir en mécanique ancêtre et... on va tenter une distri. D'après lui, il peut y avoir des dégats... Je croise donc les doigts enfin pas pour bricoler, ce serait chaud...
J'ai un trouvé un bon petit tuto fait par un certain manuz1, Je suppose que ça va rouler!
J'ai un trouvé un bon petit tuto fait par un certain manuz1, Je suppose que ça va rouler!