Toujours Claquement Moteur M57

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SR750i
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Re: Toujours Claquement Moteur M57

Message par SR750i »

Pour info:
Un jeu important dans un axe de piston pourrai provoquer un claquement comme tu décris et de plus il pourrai également y avoir contact entre le piston et une soupape (d'ou la soupape tordue).

Fiton
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Re: Toujours Claquement Moteur M57

Message par Fiton »

Je pense comme vous qu'il y a bien deux problèmes distincts.
Pour la consommation de LDR, je n'ai pas encore mis le circuit sous pression à froid (je n'ai pas de bouchon adaptateur pour le brancher sur un compresseur). Mais même en cas de fuite dans le radiateur par exemple, ça n'expliquera pas la présence d'huile dans le bocal, ni la présence d'eau dans l'huile. Sauf si ce sont des restes d'avant le changement de join de culasse, mais en 2000 km, cela aurait du partir.
 
Pour le tac-tac-tac, là : mystère. Après avoir repasser en revue la grosse majorité des pièces du haut moteur... Reste les bougies de préchauffage, mais je n'y crois pas trop. Quand j'ai déculassé, j'ai vérifié pendant une heure la surface de la culasse : microfissures, planéarité. La surface était parfaitement propre pour l'examen, et je n'ai rien vu...
 
Quant à changer le moteur, c'est plutôt conséquent comme modification !!! La liaison avec la boîte, etc...
Et le prix du moteur... Je vais me faire allumé... On peut le changer sans retirer la culasse ? Sinon, j'ai l'outillage pour le faire (fosse, grue, etc).
 
Je veux bien redéculasser, mais je dois encore changer le join et les vis de culasse, ou peuvent-elles reservir ?
J'aurais du changer le siège de soupape lorsque j'ai changé la soupape.

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thamomo007
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Re: Toujours Claquement Moteur M57

Message par thamomo007 »

Quand j'ai déculassé, j'ai vérifié pendant une heure la surface de la
culasse : microfissures, planéarité. La surface était parfaitement
propre pour l'examen, et je n'ai rien vu...
 
 
t'as vérifier la culasse à l'oeil ? t'as pas fait ca chez un pro  ?
;-)

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SR750i
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Re: Toujours Claquement Moteur M57

Message par SR750i »

Pour la vérif de la culasse à l’œil, ça ne vaut rien, tu as probablement une fissure entre un passage d'huile et un passage d'eau (ça peut être à l'intérieur de la culasse et non sur le plan de joint.
 
Je parlais d'un remplacement complet du groupe motopropulseur: tu désaccouple la boite et tu sorts le moteur complet (si tu veux tu récupère tes injecteurs neufs, le turbo et quelques pièces) mais tu ne touche pas à la culasse.
 
Cette annonce peux faire l'affaire: 
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/794131796.htm?ca=22_s
 
900€ le moteur, faut voir si il est compatible avec la E39
 
A mon avis entre les pièces de culasses et les injecteurs tu dois en être déjà à plus que ça

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thamomo007
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Re: Toujours Claquement Moteur M57

Message par thamomo007 »

Et ce moteur comment tu sais qu'il tourne ? c'est la loterie le boncoin.
;-)

pierrall26
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Re: Toujours Claquement Moteur M57

Message par pierrall26 »

le mieux est de prendre chez un pro... style careco moteur garantie ...
 
le mien 2000€ avec 135 000km de 2005 avec turbo , par contre sans >>> injecteurs , embrayage , volant moteur.
le tout garantie 6 mois si il est monté par un garage et possibilité d'extension de garantie...


et ce moteur stocké sur la terre ... c'est pas très sérieux... moi perso j'achète pas

Fiton
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Re: Toujours Claquement Moteur M57

Message par Fiton »

Dites, les gars, 2000€ le moteur, + la pose par un garagiste ??? Je ne serai plus très loin du prix de la voiture !!!
Le principe, c'est que je n'hésite pas à mettre les mains dans la graisse, j'ai pas mal d'outillage et de courage. Avec ça, je retape ma voiture. Là, il est vrai que je tombe sur un os, mais je vais bien trouver quelque chose...
 
Peut-être voir dans les casses... Le problème, c'est beaucoup de bmw allaient dans une casse spécialisée bmw, et qu'elle a fermé. Donc les casses du coins ne sont pas très loties...
 
Mais si je peux éviter de changer le moteur, c'est quand même plus simple !
 
Oui, j'ai vérifié à l'oeil la culasse, et avec une loupe et une règle d'ajusteur (pour la planéarité), pendant plus d'une heure (chaque mm² a été osculté), y compris dans les puits.

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SR750i
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Re: Toujours Claquement Moteur M57

Message par SR750i »

Tu as raison, mais l'autre alternative est:
- Redémontage de la culasse
- La faire éprouver et réparer par un pro (environ 400€)
- démonter le carter d'huile
- changer les coussinets de bielles par dessous
- démonter au moins le piston dont la soupape était tordue et le remplacer ainsi que son axe
- remonter le tout avec tous les joints et vis neufs (il y en a pour plus 1000€)
 
Tout ça sans faire d'erreur au remontage sans compter les surprises.
 
Pour moi ça ne fait aucun doute, il vaut mieux changer le moteur complet (même monter celui de l'annonce qui est stocké dans la terre, c'est prendre moins de risque que de tenter la première solution).
 
pour info j'ai vu des moteurs M57 avec plus de 400 000 kms, si le tiens à ce problème de claquement, c'est surement parce qu'il y a eu un problème de lubrification à un moment, ce qui veut dire que même si tu répare tout le moteur, ce n'est pas dis que le défaut ne se reproduise pas.

Fiton
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Re: Toujours Claquement Moteur M57

Message par Fiton »

Bonjour !
Voici les nouvelles : j'ai démonté le carter d'huile (pas facile sur cette voiture...), et changé tous les coussinets de bielles : le problème n'est toujours pas résolu. Pourtant, j'y croyais bien (le bruit est vraiment semblable au bruit des vidéos montrant des coussinets de bielles HS).
En les démontant, tous les coussinets avaient l'air en très bon état, mais comme ça se joue à 1/10 de mm...
 
Prochaine étape (tant que le berceau est déscendu) : démonter le vilbrequin, et vérifier les axes de pistons, sortir les pistons, vérifier...
 
Je me pose la question suivante : est-il facile de réinsérer les pistons (avec les segments, j'ai peur d'une difficulté ???).
Il faut aussi que je fasse gaffe à l'alignement des pistons avec la chaine (idem qu'avec les arbres à cames) et donc accéder au arbres à cames, donc redémonter injecteurs, cache culbuteur, verrouiller le tendeur de chaine, etc...

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crazymac
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Re: Toujours Claquement Moteur M57

Message par crazymac »

Qu'est ce que j'avais dit...

Cherche en haut et mesure les jeux.

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