E30 Vs E24/32/31

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nicolas94
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par nicolas94 »

Salut,
Vu l'utilisation, (trajets courts et ballade de temps en temps), une 525i E34 (moteur M50, 192ch) sera un bon compromis.
Plus confortable et plus statutaire que la E30, elle n'est pas en reste en terme de reprise car le M50 est bien plus évolué que le M20 de ta 325i.
Une 530i E34 en bon état, je te souhaite bonne chance pour en trouver une. Ce sera peut-être même plus facile à trouver en E39.
Je te souhaite de vendre ta 325i E30 à 5000€ mais j'en doute quand même un peu à moins qu'elle soit vraiment très propre à tout point de vue.
Malgré tout tu devrais pouvoir la vendre plus cher que ce qu'il te faudra pour une 525i E34, ce qui laisse du budget pour des imprévus, du préventif ou des détails qui font la différence.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

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Daggy
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Daggy »

Niveau fiabilité et accessibilité d'entretien, c'est comment une e34?

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stuf
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par stuf »

c'est plutot tres bien foutu les E34 :D
 
mais ayant eu E34, E32 et maintenant E24, par rapport à ton budget, je prendrais une tres jolie E32: c'est une voiture classe, ultra bien finie, tres confortable.
 
genre la jumelle de mon ancienne ( que j'ai echangé contre la 635) : 
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/866832436.htm?ca=12_s
 
je garde un super souvenir de ce moteur... et une auto vraiment confortable et tenant bien la route avec ses trains refaits.
 
 par contre  à negocier un peu quand meme, 3500€ me semblerait un bon compromis. 
635 Csi '79 =  :wub:

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Daggy
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Daggy »

Elle semble superbe et l'annonce inspire confiance !
Un v8, ça doit être energivore. Mais vu que je fais moins de 5000km par an..

Le problème d'un v8, c'est l'entretien. Pas de place, la pièce détaché exorbitant et la main d'œuvre compliquée

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r2087
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par r2087 »

Pfff un petit ODB avec toutes ces autres options c'est vraiment mesquin :p

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stuf
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par stuf »

Daggy a écrit :Elle semble superbe et l'annonce inspire confiance !
Un v8, ça doit être energivore. Mais vu que je fais moins de 5000km par an..

Le problème d'un v8, c'est l'entretien. Pas de place, la pièce détaché exorbitant et la main d'œuvre compliquée
je consommais 10 litres aux 100 voir moins en faisant attention, il est economique ce V8. Pour les pieces , tu ouvres souvent un moteur toi? :D . La boite est super aussi.
 
Le truc chiant c'est plutot l'accès a ce qu'il y a en dessous: fuite de direction et alternateur HS = emmerdes. Pour le reste, on en voit à 300000 c'est que çà doit etre fiable :)  
 
En entretien de V8, j'ai une Mercedes 560 avec un V8 5,6 de 300 cv ( là pour le coup çà consomme plus :D), elle m'a jamais rien couté de plus que la même en 6 cylindres en ce qui concerne la maintenance... et je l'ai depuis 6 ans. 
 
Enfin le M30 reste forcement plus facile à entretenir ne serait ce qu'avec le nombre d'articles sur internet qu'on trouve pour sa maintenance, de la vidange à la refection complète, ce qui n'est pas le cas du M60.
 
Mais quel son putain, et quelle hargne dans les tours vue la cylindrée, je trouve le moteur de la 635 agraire à coté pour les memes performances... et il consomme bien plus. 
635 Csi '79 =  :wub:

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Daggy
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Daggy »

C'est clair que le m60 me fait rêver.
Pour la consommation, j'en tendance à me dire "osef" vu que je ne fais que 5000km par an....mais j'ai aussi l'intention de faire des "grands" parcours de 400km. Actuellement, je fais ces longs trajets avec un 807 3.0 v6 qui picole 13l/100.

Depuis ces 6 dernières années, j'ai restauré 5 voitures. Entre 200 et 400 heures de bricolage dessus (mécanique et carrosserie). C'est une passion, un loisir mais que je ne peux plus me permettre avec mes deux bambins. (Une passion qui te prends chaque heures libre de ton temps, madame en a marre).
Donc je veux continuer à me faire plaisir au volant mais plus passer autant de temps sur ma voiture. Elle devra donc etre un daily fiable qui puisse me trainer au moins un an sans avoir besoin de passer une journée entière dessus.

Un salon roulant avec une stéréo v8, ça me fait rêver !!!
Je sens que je vais craquer...

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cyril.m535i
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par cyril.m535i »

il faut mieux prendre un M60B40; Le 4 litres est beaucoup plus puissant et coupleux. après je trouve que le régulateur de vitesse et le toit ouvrant font partie des options indispensable pour une gosse berline. il y a aussi le soud systeme qui apporte un réel plus au niveau de l'autoradio. le son est vraiment différent.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Daggy
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Daggy »

cyril.m535i a écrit :il faut mieux prendre un M60B40; Le 4 litres est beaucoup plus puissant et coupleux. après je trouve que le régulateur de vitesse et le toit ouvrant font partie des options indispensable pour une gosse berline. il y a aussi le soud systeme qui apporte un réel plus au niveau de l'autoradio. le son est vraiment différent.
Une 740i, c'est pas plus difficile à trouver?

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r2087
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par r2087 »

Le V8 c'est sympa dans l'idée, mais concrètement il faut pousser dans les tours pour avoir quelques sensations. Je pense que le mieux pour toi c'est de faire des essais, sur le papier chacun va te dire que le bruit est mieux sur tel ou tel moteur, mais on ne sait pas comment tu conduis, et ce qui t'irait vraiment le mieux.
 
Maintenant que tu as des pistes de recherche faut aller les essayer :top:

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