J'ai pas besoin d'une voiture de course. Cependant, j'aime aussi en avoir sous le pied pour m'amuser de temps en temps et faire chanter la mécanique. (Je suis aussi motard)
J'ai regardé les e39, 530i ou 535i. Ne serait-ce pas le bon compromis entre la sportivité, le routier/confort/équipements et le standing ?
Un L6 rageur ou un V8 chanteur...
E30 Vs E24/32/31
- stuf
- Messages : 135
- Inscription : mer. mai 14, 2014 4:54 pm
- Localisation : 91
Re: E30 Vs E24/32/31
Tu changes de génération là. C'est pas le même trip, une E39 c'est beaucoup plus conventionnel, on en voit encore partout. Et c'est moins confortable qu'une E32.
Mais si elle t'attire, à mon avis la 528i dans ce cas doit être le meilleur compromis vu les excellents retours sur ce moteur... Le 3,5 ne semble servir à rien et le 3.0 est surclassé par le L6 en rapport conso/perfs, et la direction qui est à cremaillère ( enfin! ) sur les L6 et pas les V8 doit bien améliorer le toucher de route, pour moi le boitier de direction des BMW jusqu'à cette génération est leur plus gros defaut quand on a gouté à un vrai chassis PSA ( ou pire, une diravi de CX
).
Mais si elle t'attire, à mon avis la 528i dans ce cas doit être le meilleur compromis vu les excellents retours sur ce moteur... Le 3,5 ne semble servir à rien et le 3.0 est surclassé par le L6 en rapport conso/perfs, et la direction qui est à cremaillère ( enfin! ) sur les L6 et pas les V8 doit bien améliorer le toucher de route, pour moi le boitier de direction des BMW jusqu'à cette génération est leur plus gros defaut quand on a gouté à un vrai chassis PSA ( ou pire, une diravi de CX

635 Csi '79 = 

- Daggy
- Messages : 122
- Inscription : jeu. juil. 09, 2015 9:24 pm
Re: E30 Vs E24/32/31
Tu as raison, je suis finalement en train de regarder un peu tous les modèles. Je me cherche et me disperse.stuf a écrit :Tu changes de génération là. C'est pas le même trip, une E39 c'est beaucoup plus conventionnel, on en voit encore partout. Et c'est moins confortable qu'une E32.
Mais si elle t'attire, à mon avis la 528i dans ce cas doit être le meilleur compromis vu les excellents retours sur ce moteur... Le 3,5 ne semble servir à rien et le 3.0 est surclassé par le L6 en rapport conso/perfs, et la direction qui est à cremaillère ( enfin! ) sur les L6 et pas les V8 doit bien améliorer le toucher de route, pour moi le boitier de direction des BMW jusqu'à cette génération est leur plus gros defaut quand on a gouté à un vrai chassis PSA ( ou pire, une diravi de CX).
Le cahier des charges est donc :
Confort (un peu de folie question equipement, faire éventuellement des parcours de 200-400km, à 2 adultes et 2 enfants)
Sport (Moteur vivant, son melodieux, au moins 200cv, une sortie circuit pouvant être envisageable)
Entretien: facile d'accès et pas plus coûteux qu'une autre BMW
Prix: Dans les 5000€
Originalité (on n'en croise pas dans toutes les rues mais ça peut être un point facultatif si tous les autres points sont remplis)
En me lisant, je me rends compte que je suis exigeant.
Qui me m'expliquer ça:
http://www.zeperfs.com/duel101-452.htm
40cv de moins mais perf identique?!!
- Daggy
- Messages : 122
- Inscription : jeu. juil. 09, 2015 9:24 pm
Re: E30 Vs E24/32/31
Niveau perf, (je ne peux plus modifier mon précédent post)
Je précise que l'éventualité d'une sortie circuit est "au cas où" donc moins d'une fois par an,un petit plaisir ne nécessitant pas de modifier la voiture.
Et pour les 200cv mini, je dirais plutôt moins de 7.5s le 0-100km/h
Je précise que l'éventualité d'une sortie circuit est "au cas où" donc moins d'une fois par an,un petit plaisir ne nécessitant pas de modifier la voiture.
Et pour les 200cv mini, je dirais plutôt moins de 7.5s le 0-100km/h
- stuf
- Messages : 135
- Inscription : mer. mai 14, 2014 4:54 pm
- Localisation : 91
Re: E30 Vs E24/32/31
mmh pour avoir tenté le circuit avec une voiture lourde ( mercedes 560 sec - 300 cv ) bof bof freins à l'agonie, je n'y retournerais pas... la E32 ferait guère mieux à mon avis.
sinon regarde plus les E34 si tu veux faire du circuit, c'est moins lourd et plus joueur je pense. ou les E28? une 528i doit commencer à être rigolote, et puis tu peux trouver une boite sport, un pont plus court si tu veux t'amuser.
sinon regarde plus les E34 si tu veux faire du circuit, c'est moins lourd et plus joueur je pense. ou les E28? une 528i doit commencer à être rigolote, et puis tu peux trouver une boite sport, un pont plus court si tu veux t'amuser.
635 Csi '79 = 

- Daggy
- Messages : 122
- Inscription : jeu. juil. 09, 2015 9:24 pm
Re: E30 Vs E24/32/31
J'aime bien le côté retro de la e28.
Légèrement rabaissée, de belles BBS, du chrome....j'adore!!!
Encore faut il en trouver une saine dans mon budget
Mais pour faire de la route sans croiser les doigts de rester en panne sur le bord de l'autoroute avec la famille, la e34 ou e39 m'inspire plus confiance.
Légèrement rabaissée, de belles BBS, du chrome....j'adore!!!
Encore faut il en trouver une saine dans mon budget
Mais pour faire de la route sans croiser les doigts de rester en panne sur le bord de l'autoroute avec la famille, la e34 ou e39 m'inspire plus confiance.
- stuf
- Messages : 135
- Inscription : mer. mai 14, 2014 4:54 pm
- Localisation : 91
Re: E30 Vs E24/32/31
bof je sais pas, c'est à peu pret les mêmes mecaniques pour les E34 en M30, la mécanique elle meme semble super fiable, l'injection peut etre penible mais c'est ultra connu... on trouve toutes les pieces pour tout aussi. c'est plus la conso qui sera moins raisonnable par rapport à une 528i e39 plus recente.
C'est toi qui voit, tu as tous les éléments en mains
C'est toi qui voit, tu as tous les éléments en mains

635 Csi '79 = 

- Daggy
- Messages : 122
- Inscription : jeu. juil. 09, 2015 9:24 pm
Re: E30 Vs E24/32/31
Un grand merci à tous pour vos conseils !! 

- vfr
- Messages : 3404
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: E30 Vs E24/32/31
Bjr;
Une E32 sur circuit ???
Avec ses 5 mètres de long et un poids d' 1T700 ça va être amusant longtemps.
Une E32 sur circuit ???

Avec ses 5 mètres de long et un poids d' 1T700 ça va être amusant longtemps.
- Daggy
- Messages : 122
- Inscription : jeu. juil. 09, 2015 9:24 pm
Re: E30 Vs E24/32/31
Le circuit, c'est vraiment pas son but premier.vfr a écrit :Bjr;
Une E32 sur circuit ???
Avec ses 5 mètres de long et un poids d' 1T700 ça va être amusant longtemps.
C'est juste histoire d'avoir une voiture qui puisse rouler sur circuit, à l'occasion, moins d'une fois par an.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités