E30 Vs E24/32/31

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Zorro »

tu pars quand même sur des modèles qui n'ont pas grand chose à voir entre eux.... l'e32 n'a pas vraiment de personnalité ce qui permet d'en trouver a des prix dérisoires, c'est un salon roulant fonctionnel et confortable. l'e31 est une gt, un compromis entre la limousine et la sportive, c'est à dire à la fois confortable et joueuse. l'e24 j'en ai juste conduit une une fois mais je n'en ai jamais possédé je n'en parlerai donc pas.
 
au niveau budget avec 5000€ tu peux t'acheter au choix cinq e32 ou une demi e31. je schématise mais tu saisis l'idée. en revanche parler de "fiabilité" avec des voitures de 25 ans est utopique: en plus des problèmes connus, les pannes inhabituelles ou dites "impossibles" surviennent quand même, et sans prévenir. encore plus sur une voiture qui roule très peu.
j'émets des doute au prix de vente estimé de ton e30, ça fait beaucoup....
 
concernant l'entretien il ne faut pas non plus s'en faire un monde, bien sur plus le moteur est gros plus l'espace est exigu, bien sur plus il y a de cylindres plus le budget bougie augmente. si c'est un frein alors il faut rouler en deuche, ou mieux, en vélo... l'entretien/réparation moteur n'est qu'une partie, pas forcément la plus lourde d'ailleurs, par contre le reste de la voiture est généralement identique et coute exactement le même prix.
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 Vs E24/32/31

Message par tuomas »

Va essayer une e32, tu te rendras vite compte de la bêtise énorme que serait de vouloir faire du circuit avec une voiture de ce type. :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
wtp
Messages : 184
Inscription : lun. juin 13, 2005 8:35 am
Contact :

Re: E30 Vs E24/32/31

Message par wtp »

Une e28 saine, c'est très fiable, je roule avec une 528i avec la boîte et le pont courts au quotidien, 52Mkm en 4 ans, des virées en vacances de 2-3000kms, pas mal d'autoroute et même un siège bébé depuis peu !
Un bel exemplaire doit pouvoir se trouver dans ton budget. Après, une version avec la boîte inversée, les Récaro, etc., c'est bien plus rare... Mais ça change pas mal de choses !

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: E30 Vs E24/32/31

Message par énix »

tuomas a écrit :Va essayer une e32, tu te rendras vite compte de la bêtise énorme que serait de vouloir faire du circuit avec une voiture de ce type. :)
+1 !
 
Meme avec une e31 !
Je me souviens d'un proprio d'une 850ia, sur le cuicuit du Mans, qui avait capitulé au bout de 2 tours... (causes : freins et suspensions inadaptée...).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 122
Inscription : jeu. juil. 09, 2015 9:24 pm

Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Daggy »

Zorro a écrit :tu pars quand même sur des modèles qui n'ont pas grand chose à voir entre eux.... l'e32 n'a pas vraiment de personnalité ce qui permet d'en trouver a des prix dérisoires, c'est un salon roulant fonctionnel et confortable. l'e31 est une gt, un compromis entre la limousine et la sportive, c'est à dire à la fois confortable et joueuse. l'e24 j'en ai juste conduit une une fois mais je n'en ai jamais possédé je n'en parlerai donc pas.
 
au niveau budget avec 5000€ tu peux t'acheter au choix cinq e32 ou une demi e31. je schématise mais tu saisis l'idée. en revanche parler de "fiabilité" avec des voitures de 25 ans est utopique: en plus des problèmes connus, les pannes inhabituelles ou dites "impossibles" surviennent quand même, et sans prévenir. encore plus sur une voiture qui roule très peu.
j'émets des doute au prix de vente estimé de ton e30, ça fait beaucoup....
 
concernant l'entretien il ne faut pas non plus s'en faire un monde, bien sur plus le moteur est gros plus l'espace est exigu, bien sur plus il y a de cylindres plus le budget bougie augmente. si c'est un frein alors il faut rouler en deuche, ou mieux, en vélo... l'entretien/réparation moteur n'est qu'une partie, pas forcément la plus lourde d'ailleurs, par contre le reste de la voiture est généralement identique et coute exactement le même prix.
 
Effectivement, elles sont très différentes. Une E31, c'est clair que c'est jolie et sportif! Et la comparer à la e32, il y a un monde de différence. Mais comme tu dis, pour trouver une e31 correct, c'est plus dans les 10k€.
Pour le moteur, je ne connais que le 6 cylindres (J'ai actuellement un L6 et V6). Mais j'avoue que le V8 me fait peur niveau entretien, c'est à dire les pièces détachées cher et difficile à trouver (J'imagine, je ne me suis pas réellement renseigné), accessibilité qui peut revenir cher en temps (J'ai ce soucis avec mon V6 où il faut descendre le moteur pour changer les deux bougies du fond et par la distrib c'est un calvaire à faire). Je pensais que les pièces étaient spécifique des V8 (Par exemple les trains, suspension...etc...) et beaucoup plus onéreux.
 
Concernant mon e30. On m'a proposé 4500€ lors d'une exposition de véhicule d'époque en l'état. C'est pour cela que je me suis dis que 5000€ en étant nickel, ca pouvait le faire. Pour l'instant, on y est pas encore.
 
tuomas a écrit :Va essayer une e32, tu te rendras vite compte de la bêtise énorme que serait de vouloir faire du circuit avec une voiture de ce type. :)
 
J'imagine que ca doit être une paquebot ! lol
 
wtp a écrit :Une e28 saine, c'est très fiable, je roule avec une 528i avec la boîte et le pont courts au quotidien, 52Mkm en 4 ans, des virées en vacances de 2-3000kms, pas mal d'autoroute et même un siège bébé depuis peu !
Un bel exemplaire doit pouvoir se trouver dans ton budget. Après, une version avec la boîte inversée, les Récaro, etc., c'est bien plus rare... Mais ça change pas mal de choses !
 
Une e28 en 528i, c'est un L6 ? 
 
Quand je vois cette photo, je suis amoureux: 
 
Image
 
Niveau perf, c'est près de 9s le 0-100 km/h... J'ai peur de regretter mon e30 comme je regrette mon Audi TT (que j'ai dû vendre à cause du manque de place à l'arrière)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 Vs E24/32/31

Message par tuomas »

C'est exactement ça: un vaisseau amiral. Le galion de la reine si tu préfères.

C'est comme penser faire du circuit avec une silver spur.

Une e28 rat'style, c'est bien, mais de même, pas sûr que ça soit reelement le bestiau pour passer inaperçu en famille et faire du circuit.

A ton stade d'éparpillement, je te conseille de te faire un avis reel sur ces différents modèles.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 122
Inscription : jeu. juil. 09, 2015 9:24 pm

Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Daggy »

tuomas a écrit :C'est exactement ça: un vaisseau amiral. Le galion de la reine si tu préfères.

C'est comme penser faire du circuit avec une silver spur.

Une e28 rat'style, c'est bien, mais de même, pas sûr que ça soit reelement le bestiau pour passer inaperçu en famille et faire du circuit.

A ton stade d'éparpillement, je te conseille de te faire un avis reel sur ces différents modèles.
Oui, tu as parfaitement raison. Et il va falloir que je fasse un choix car mon cahier des charges ne peut être entièrement rempli.

Avatar de l’utilisateur
stuf
Messages : 135
Inscription : mer. mai 14, 2014 4:54 pm
Localisation : 91

Re: E30 Vs E24/32/31

Message par stuf »

énix a écrit :+1 !
 
Meme avec une e31 !
Je me souviens d'un proprio d'une 850ia, sur le cuicuit du Mans, qui avait capitulé au bout de 2 tours... (causes : freins et suspensions inadaptée...).
 
c'est exactement ce qu'il m'est arrivé avec la 560 SEC! j'ai laché l'affaire au bout de 4 tours de Monthlery, les freins n'existaient plus et ont fumé tres tres fort à l'arret, j'ai eu peur que çà s'enflamme... stopper 1700 kg à 200 au bout de la ligne droite, çà chauffe!
 
la boite auto aide pas niveau frein moteur non plus.
 
non pour le circuit, il faut maxi une série 5, et encore...
635 Csi '79 =  :wub:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E30 Vs E24/32/31

Message par r2087 »

En tout cas c'est sympa cette recherche de BMW, on les veux toutes ! :)

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: E30 Vs E24/32/31

Message par nicolas94 »

En lisant la suite de la discussion, et pour avoir réfléchi à la même question, je confirme mon pronostic : 525i E34 avec M50 de 192ch.
Un confort 2 crans au dessus de la E30, une puissance déjà conséquente, même au regard du poids, nettement plus contenu que celui d'une E32 ou E39 ou E38.
Prix d'achat bas, des pièces à foison, et une conso maitrisée... what else ?!...
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités