E30 Vs E24/32/31

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Daggy
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Daggy »

r2087 a écrit :En tout cas c'est sympa cette recherche de BMW, on les veux toutes ! :)
C'est un peu mon problème je crois! Lol!!

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Daggy
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Daggy »

Est ce qu'il y a des raisons d'avoir peur de fort kilométrage sur le v8 e39?

http://www.leboncoin.fr/voitures/856730679.htm

Je prends en compte l'ensemble de vos conseils.
La e34 doit avoir beaucoup de qualité mais, j'accroche pas....

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tuomas
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par tuomas »

Qu'est ce que c'est que ces photos... même moi je cadre mieux.

Fort kilométrage avec un moteur lourd= frais sur le train avant à prévoir. Budget frein sans doute plus élevé que la moyenne. Mais la e39 v8 reste un mythe. J'aimerais beaucoup en avoir une.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Daggy »

tuomas a écrit :Qu'est ce que c'est que ces photos... même moi je cadre mieux.

Fort kilométrage avec un moteur lourd= frais sur le train avant à prévoir. Budget frein sans doute plus élevé que la moyenne. Mais la e39 v8 reste un mythe. J'aimerais beaucoup en avoir une.
quote

Je fais bien de poser la question. Je ne m'étais même pas pose la question de l'usure du train avec le poids d'un pareil moteur.

Dans ce cas, c'est pareil pour les e32 v8 ou elles en souffre moins?

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tuomas
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par tuomas »

Je ne saurais te répondre, je n'ai pas ma e32 6L depuis longtemps mais j'ai déjà changé les rotules avant (200 eur pièce environ).
En toute bonne logique, plus c'est lourd plus ça appuie...
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par énix »

Il me semble que le train avant des e39 V8 est renforcé par rapport à celui des 6 cyls.
D'ailleurs, il me semble qu'il n'y a pas de crémaillere sur les V8 e39 (à vérifier).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Daggy »

tuomas a écrit :Je ne saurais te répondre, je n'ai pas ma e32 6L depuis longtemps mais j'ai déjà changé les rotules avant (200 eur pièce environ).
En toute bonne logique, plus c'est lourd plus ça appuie...
200€ pièce ?!? Avec la main d'œuvre ?
Sur oscaro, les rotules de direction sont à moins de 50€...

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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par tuomas »

Ouais, mais quand tu fais faire en général ils prennent du BMW. Non, bien sûr sans la MO. J'ai une facture de 2500 chf pour la E32 : silencieux, deux rotules et flector! 
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Daggy »

Ça fait mal quand même !
J'ose même pas imaginer le prix sur un v8 pour des pièces renforcées...

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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par tuomas »

Pas d'illusion à avoir, surtout si tu fais faire par un garage (en l'occurence je n'ai pas eu le choix).
 
Une série 7 reste une série 7, il n'y a pas de discount parce qu'elle a 30 ans!
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