745I Highline E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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manuz1
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Re: 745I Highline E23

Message par manuz1 »

énix a écrit :Les recensements ne sont pas évident, meme pour les plus récentes.
Pour ma part, je recherche des infos sur les chiffres de production des 750 e38, à différencier les phase 1 et 2 et les "i" et "il".
A chaque fois les chiffres glanés sur le net lors de mes recherches, sont différents ou sont inconhérents.
Vous procédez comment pour obtenir des chiffres fiables ?!
salut,
si tu veux des chiffres fiables tu prends les microfiches de pièces d'époques, tous les numéros châssis sont répertorier par année voir mois de production. 
C'est fiable à 100% mais long. je l'ai fait pour les 323i E21, je suis entrains de le faire pour les 320i.
Par contre il te faut les microfiches Europe et US, et en principe tu couvres toutes la production.
 
Y a même une microfiches qui reprends tous les numéro châssis BMW depuis le 0000001 , c'est rigolo car on passe d'une série de moto à une série de 316 E30.
 
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énix
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Re: 745I Highline E23

Message par énix »

Ca peut être intéressant comme étude pour des passionnés du patrimoine auto.
 
Vous les trouvez comment ces microfiches ? En surveillant des sites comme Ebay ou le coin coin ? Sur des bourses ou tout simplement par relations ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

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cyril.m535i
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Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

oui les micros fiches se trouve en occasion, ou chez les anciens agent bmw...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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manuz1
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Re: 745I Highline E23

Message par manuz1 »

énix a écrit :Ca peut être intéressant comme étude pour des passionnés du patrimoine auto.
 
Vous les trouvez comment ces microfiches ? En surveillant des sites comme Ebay ou le coin coin ? Sur des bourses ou tout simplement par relations ?
 
ben
 
énix a écrit :Ca peut être intéressant comme étude pour des passionnés du patrimoine auto.
 
Vous les trouvez comment ces microfiches ? En surveillant des sites comme Ebay ou le coin coin ? Sur des bourses ou tout simplement par relations ?
salut,
il te faut la microfiche et ensuite le lecteur.
 
tu en as sur ebay souvent.
 
Perso j'en ai acheté aux US, en allemagne et en france.
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manuz1
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Re: 745I Highline E23

Message par manuz1 »

Swiss02 a écrit :Ce que j'ai remarqué avec les 325ix, c'est que certains numéros de châssis, au beau milieu d'une série correspondante, ne sont pas attribués. parfois, jusqu'à 15 numéros consécutifs qui ont sautés.....donc difficile d'arriver à un total fiable sans les passer une à une....
J'ignore pourquoi, peut être des défauts sur une série de caisses en début de chaine de production, qui sont dètruites sans être terminées, ou alors un bug dans l'attribution des numéros.
 
salut,
j'avais regardé les numeros chassis des touring 325i et 325ix et j'ai pas vu de trou dans les séries, pour les anciennes oui, et les M3 e30 ( surement à cause des caisses prises pour la compétition en cours de montage). Mais les tourings les séries se suivent par contre il existe 3 série de numéros chassis différents on obtient 2334 unités en boite auto.
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Swiss02
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Re: 745I Highline E23

Message par Swiss02 »

Salut Manuz1
 
Il y'a en effet trois séries de numéros de châssis, avec des trous dans la dernière, avec au total beaucoup moins de voitures que le chiffre que tu annonces. Je vais préparer un récapitulatif dans mon sujet 325ix Touring pour ne pas polluer le sujet 745i de Cyril ...

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cyril.m535i
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Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Pas de problème les gars...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Nick740
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Re: 745I Highline E23

Message par Nick740 »

Elle est magnifique cette auto Cyril, vraiment un modèle hors du commun dans cette finition !
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cyril.m535i
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Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

merci Nick.
 
justement j'ai travaillé dessus aujourd'hui...vive les RTT.
 
bref, remplacement des étrier de freins avant avec passage au liquide silicone. ils attendaient depuis un moment mes étrier reconditionné par bibi...
 
le gauche...
 
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le droit avec l'ancien...
 
Image
 
le chantier...
 
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prochaine étape, les deux vérins du capot moteur et le remplacement du servo frein qui n'est pas terrible...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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titi750
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Re: 745I Highline E23

Message par titi750 »

Salut,
 
Et tu bricolais quoi en // sur la E32 du fond avec le capot ouvert ?  :up:
 
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E38, E32 et E23

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