Après je suis déjà monté dans un 4.4l , c'est clair que ça joue pas dans la même cour
525I E34
- yakut
- Messages : 2798
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 525I E34
Ahah je dis pas que c'est un monstre , mon but ici est de montrer une fois de plus la fiabilité de ce moteur qui n'a rien perdu en 25 ans et pas de dire ''ah regardez mon tas de ferraille comment il avance" 
Après je suis déjà monté dans un 4.4l , c'est clair que ça joue pas dans la même cour
Après je suis déjà monté dans un 4.4l , c'est clair que ça joue pas dans la même cour
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17627
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 525I E34
Hello,
Jolies photos mais je confirme un leger optimisme pour ton depart arrêté:c'est le temps mis par mon z3 192 chevaux et qui pèse 1,2 tonnes...
En tout les cas il est certain que les moteurs BMW de cette époque vieillissent bien!
Jolies photos mais je confirme un leger optimisme pour ton depart arrêté:c'est le temps mis par mon z3 192 chevaux et qui pèse 1,2 tonnes...
En tout les cas il est certain que les moteurs BMW de cette époque vieillissent bien!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
manu69001
- Messages : 95
- Inscription : mar. mai 19, 2015 2:47 pm
Re: 525I E34
Pour la 540i je suis d accord avec toi, écart est énorme.JWEST a écrit :C'est clair aussi qu'en sortant d'une 525 tds, la 525i ressemble à un monstre de puissance. Mais rien à voir avec une 535i ou une 540i.
Par contre pour la 535i l écart est minime est la différence est surtout sur les reprise.
- yakut
- Messages : 2798
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 525I E34
Ahah oui ça doit être plus vers les 7,9/8 au final quand je réécoute le moment où l'embrayage lâchetuomas a écrit :Hello,
Jolies photos mais je confirme un leger optimisme pour ton depart arrêté:c'est le temps mis par mon z3 192 chevaux et qui pèse 1,2 tonnes...
En tout les cas il est certain que les moteurs BMW de cette époque vieillissent bien!
Mais pas facile de savoir en effet sans matériel spécial.
Voilà je suis d'accord avec toi et c'est mon propos ici, ces moteurs sont exceptionnels !
Le prochain joujoux sera un 4.4 mais il paraît qu'il faut les prendre pas trop kilomètrés car le v8 est plus fragile chez bm et vers les 250000km ya souvent des problèmes.
C'est ce que j'ai lu de nombreuses fois, je ne sais pas si c'est vrai.
Dans tous les cas, le temps que je m'en prenne un j'ai le temps de savoir
- JWEST
- Messages : 1410
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
Re: 525I E34
yakut a écrit :Ahah je dis pas que c'est un monstre , mon but ici est de montrer une fois de plus la fiabilité de ce moteur qui n'a rien perdu en 25 ans et pas de dire ''ah regardez mon tas de ferraille comment il avance"
Après je suis déjà monté dans un 4.4l , c'est clair que ça joue pas dans la même cour
C'est pas pour rien que j'ai gardé la mienne 12 ans !!

La mienne était d'août 95, une des dernières.
- yakut
- Messages : 2798
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 525I E34
Très belle celle ci 
Oui en effet 12 ans !
Mais c'est étonnant que tu n'avais pas le PC avant spécifiquze à la 540, il donne tellement de gueule je trouve
Oui en effet 12 ans !
Mais c'est étonnant que tu n'avais pas le PC avant spécifiquze à la 540, il donne tellement de gueule je trouve
- JWEST
- Messages : 1410
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
Re: 525I E34
Non j'avais une 525i, c'est pour ça que je peux en parler précisément
Vendue en 2013 pour une 540 mais en e39
Vendue en 2013 pour une 540 mais en e39
- yakut
- Messages : 2798
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 525I E34
Ah d'accord j'ai cru que c'était une 540 
Et alors niveau dépenses pour les trains roulants c'est pas plus chère ? Car ceux de la e34 sont plus costauds paraît-il
Tu dois bien t'amuser niveau perfs
Et alors niveau dépenses pour les trains roulants c'est pas plus chère ? Car ceux de la e34 sont plus costauds paraît-il
Tu dois bien t'amuser niveau perfs
-
vince540i
- Messages : 76
- Inscription : mar. déc. 23, 2014 3:44 am
Re: 525I E34
Bon pour avoir successivement la 525i et la 540i, toutes les deux de 1994, il y a effectivement une sacrée différence !
Cela dit le v8 4.0l est relativement linéaire ce qui gomme un peu les sensations. Elle pousse bien dès 2,000 tr/m. Alors que la 525i ne sort de létargie que haut dans les tours, au bénéfice des sensations.
Mais là où vraiment, vraiment, on se rend compte que les deux moteurs jouent dans des mondes différents, c'est quand on "oublie" de passer la 6ième sur l'autoroute avec la 540i.
Elle tire relativement long sur sa 5ieme, et pourtant, quel dragster !! Incomparable avec les moteurs essence de classe 200ch.
A+
Vincent
Cela dit le v8 4.0l est relativement linéaire ce qui gomme un peu les sensations. Elle pousse bien dès 2,000 tr/m. Alors que la 525i ne sort de létargie que haut dans les tours, au bénéfice des sensations.
Mais là où vraiment, vraiment, on se rend compte que les deux moteurs jouent dans des mondes différents, c'est quand on "oublie" de passer la 6ième sur l'autoroute avec la 540i.
Elle tire relativement long sur sa 5ieme, et pourtant, quel dragster !! Incomparable avec les moteurs essence de classe 200ch.
A+
Vincent
- yakut
- Messages : 2798
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 525I E34
Bonjour 
Merci de ton ressenti, je vais réfléchir et essayer quelque part le 3.5 v8 ou 4.4 pour bien choisir mon prochain achat. Je vais quand même attendre d'enlever le A (ou pas ) avant de prendre un v8 ahah
J'ai peur que le bruit du L6 me manque mais qui sait , le v8 sera peut être plus séducteur
Bon journée
Merci de ton ressenti, je vais réfléchir et essayer quelque part le 3.5 v8 ou 4.4 pour bien choisir mon prochain achat. Je vais quand même attendre d'enlever le A (ou pas ) avant de prendre un v8 ahah
J'ai peur que le bruit du L6 me manque mais qui sait , le v8 sera peut être plus séducteur
Bon journée
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : mrun et 12 invités
