énix a écrit :La plupart des pièces d'une e32/e34/e28 sont moins chères que les équivalents sur une "moderne".
A gamme égale, plus l'auto est de conception récente, plus l'entretient coute cher... C'est d'ailleurs pour cela que je ne roule pas en auto récente.
A budget égal, je préfère avoir plusieurs autos "sympas" relativement anciennes qu'une morne moderne. C'est ma conception des choses et je sais qu'elle n'est pas partagée pas tous...
Je nuance un petit peu. Bien entendu, cela peut dépendre d'un modèle à l'autre mais mon expérience, avec la 330i E91 (achetée à 100.000kms en 2009) et la 1M (achetée neuve en 2011) me conforte sur le fait qu'une auto moderne coute moins cher qu'une ancienne.
Par contre, passé le cap de disons 200.000kms, cela s'inverse, la moderne et sa technologie complexe devient certainement beaucoup plus chère a entretenir. Je le vois avec la 330i qui a maintenant 210.000kms, elle commence à "faiblir" de partout, je ne la fais d'ailleurs plus entretenir chez Bmw, cela couterait trop cher.
Mais pendant 100'000kms (donc de 100k à 200k), j'insiste, elle ne m'a pas coûté bien cher....moins cher que la E30 325ix Touring utilisée elle aussi tous les jours.
Quant à la 1M, qui vient de passer les 50'000kms, elle est comme neuve....aucun frais à prévoir si ce ne sont les pneus. Un peu HS tout ça, désolé