Lundi dernier, sortie circuit à Fay de Bretagne avec du beau temps ! Nous avons pu tester notre E36 avec son nouveau setup. Chouette journée, le beau temps était là (chaud, troooop chaud) et on s'est bien amusé.
Les derniers travaux sur notre titine ont été :
- Pose des cales que nous avions à l'avant avant les trianges E46 à l'arrière pour gagner en largeur de voie (16mm de chaque côté, soit 32mm en tout)
- Installation de straps de remorquage, parce que 'faut le dire, c'est chiant de devoir mettre les anneaux à chaque sortie (quand on y pense...)
- Pour que l'on puisse faire passer les jantes avec les cales il a fallu découper / plier le des ailes, ce qui a amené un p'tit souci sur l'aile arrière droite : elle avait déjà été réparée par Nico (Porte la Poisse) mais on s'en est rappelé au dernier moment, au moment où je lui assénais un coup de marteau bien sec
C'est bien connu, le mastic n'est pas souple comme le métal, l'aile a donc "explosé", laissant un beau trou... on a donc réparé rapido avec du mastic, on verra plus tard pour faire propre...
- Pour les straps, pas de problème. On n'avait pas le budget pour des straps qui se vissent sur les filetages d'anneaux de remorquage d'origine, du coup on s'est pris sur les fixations de parechocs.
Vues de l'arrière, plus trapu avec les cales :

À l'arrière gauche, ça frottait un peu, mais pas de drame, c'est le coin du parechoc, qui s'est limé tout au long de la journée, ça ne frottait quasiment plus à la fin

Les straps, on a choisi une couleur discrète

Quelques vues d'ensemble :

Les pneus : les nouveaux pneus slicks (gomme dure) nous plaisent. L'adhérence est moins bonne qu'avant (c'est flagrant, on tourne moins vite), mais leur durée de vie semble bien meilleure (et là aussi c'est flagrant, les témoins d'usure n'ont pas trop bougé). Autre point positif, moins de grip entraine moins de roulis, et donc une usure bien plus régulière. La voiture est plus joueuse mais aussi plus prévenante, on la place assez facilement à l'accélérateur si besoin, bref, on s'est bien amusé.
Les freins : freinage irréprochable toute la journée, les plaquettes Orange Stuff nous ont bluffé... jusqu'à ce qu'on regarde leur état à la fin de la journée : elles sont parties en poussière

Sinon, autre bilan concernant cette journée : j'aime pas le soleil, et il me le rend bien. Deux coups de soleil, un sur le visage (parce que c'est pas marrant si ça ne se voit pas), et un sur le cou qui rappelle sa présence au moindre mouvement... la prochaine fois je prendrais un grand chapeau de paille...

Deux photos où on apparait : (merci à "AGP" du forum Breizh Piste)

Petit loupé de Guillaume en fin de journée, tout en finesse

https://youtu.be/yv-wNi68KW4
Petit aperçu du rendu obtenu sur un extrait vidéo. Je vais essayer de faire un montage du meilleur tour de Guillaume et de mon meilleur tour avec ce rendu là. L'ajout des infos vitesse + circuit est fait grâce à DashWare, un logiciel vraiment pas mal (et gratuit !) utilisant les chronométrages faits avec Racechrono sur un smartphone.

Concernant les vidéos prises avec la Gopro, l'image n'est pas vilaine, le plus difficile est de trouver un point de fixation valable, et la bonne manière de la fixer. Pour l'instant, c'est bien mais perfectible, ça vibre pas mal... il faudra qu'on essaie d'autres endroits les prochaines fois. Le son est euh... à chier. La Gopro étant dans un boitier fermé ne permettant pas l'usage d'un micro externe, c'est tout naze. J'ai vu quelques montages sympas avec micro déporté dans l'habitacle pour pas cher, il faut que je creuse ça.
Bref, les vidéos arriveront plus tard.
Photos d'un des photographes présents ce jours là : Eric Millière (alias "speedkat"), super chouettes photos, si tu nous lis, merci !

Pas encore bien réveillés les gars

On prend encore pas mal de roulis sur certains appuis, même avec les slicks durs

Voilà pour les dernières nouvelles !