325ix Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
happyken

Re: 325ix Touring

Message par happyken »

Puisque vous en êtes aux chiffres de Touring, avez vous des infos sur les 325 BVM deux roues ? Perso j'ai trouvé sur Internet 14.506 exemplaires mais je n'ai qu'une seule source... 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

manuz1

Message par manuz1 »

Swiss02 a écrit :OK c'est clair 1334 unités c'est cohérent avec les séries utilisées, mais cela ne tient pas compte des 28 voitures non produites car VIN non attribués....ce qui explique mon chiffre de 1306.
Pourrais tu juste me clarifier si, dans tes micro-fiches, tu as le détail de CHAQUE numéro de châssis (comme ce que l'on trouve sur internet)? Merci d'avance, je suis très curieux sur ce sujet....
et les versiosn alpina y en a eu combien ? tu as les numero des chassis ?

tu apelles quoi détail ? j'ai pas de listing option, j'ai juste la série par mois de fabrication.

a+

happyken a écrit :Puisque vous en êtes aux chiffres de Touring, avez vous des infos sur les 325 BVM deux roues ? Perso j'ai trouvé sur Internet 14.506 exemplaires mais je n'ai qu'une seule source... 

salut,
j'ai regardé les listings rapido moi j'ai 10 699 exemplaires, mais j'ai regardé que les fiches europes, par regardé US, et conduite à droite. j'ai AG51 et AG52 comme code modele.

a+
ImageImageToulouse(31)

happyken

Message par happyken »

Merci pour l'info ! Il n'y en a pas eu aux USA par contre en conduite à droite ça fait un paquet manquants parce que le modèle était assez populaire en Grande Bretagne. 

Swiss02

Message par Swiss02 »

Merci Manuz1, la série par mois de production est déjà une info bien intéressante, qu'on trouve très difficilement sur internet, je risque donc de faire appel à ton aide un de ces jours.... :wink2:

Je n'ai aucune info pour les Alpina, j'en déduis qu'elles sont inclues dans ces 1306 autos mais, dans mes recherches, je n'ai jamais trouvé une seule voiture avec le code option 920 qui correspond à "Alpina Ohne Brief", donc livraison -sans documentation- à Alpina (code qu'on peut trouver dans d'autres gammes comme les E28 par exemple).
Je ne suis pas du tout intéressé par les Alpina...donc j'avoue que ma connaissance sur le sujet est des plus limitée.

Happyken...aucune idée sur le nombre total mais en effet, il n'y en a pas eu de E30 Touring aux USA et beaucoup de 325i sont avec volant à droite. C'est d'ailleurs le seul pays (GB) ou l'on peut encore trouver des 325i Touring en bel état (d'origine). Toutes celles à volant à gauche, les notres donc, sont parties à l'exportation à l'Est et Moyen-Orient il y'a une quinzaine d'années...ont vécu leur destinée exotique et n'en reviendront jamais. C'est devenu introuvable, contrairement aux 325IX qui, de par leur "relative" complexité mécanique, n'intéressaient pas beaucoup les exportateurs. De plus, en Suisse, la 325Ix a toujours conservé une popularité importante, ce n'étaient donc pas des "voitures à jeter" et elles ont été usées jusqu'au dernier souffle pour la plus-part.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
j'ai regardé et j'ai en effet un trou dans la série des numeros chassis comme ceux de swiss02, comme je l'ai dit j'ai regardé rapido les VIN des touring. Par contre pour les touring 325i le trou corespond clairement au moins d'aout (fermeture usine) mais pour les ix pas d'arret de prodcution.

Je crois qu'il y a eu des touring 325i au US.

a+
ImageImageToulouse(31)

happyken

Message par happyken »

Non le Touring n'a jamais été homologué pour les US par contre les Américains aiment bien en importer depuis qu'ils ont passé la date fatidique des 25 ans, qui permet d'importer facilement des modèles non homologués. Certains ont même été fédéralisés à titre isolé auparavant. 

Gzser

Message par Gzser »

Super sujet pour moi qui cherche un touring 325ix en remplacement de mon Z3 coupé !

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Ah ! On n'est pas disponible ;-))) beaucoup ont bcp cherchés pour avoir une iX Touring E30 ;-)
Moi en une soirée et encore c'était un hasard :-)))

Gzser

Message par Gzser »

Ca fait un moment que je cherche, je prends le temps de trouver la bonne ! 

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Tu as bien raison :top: , c'est une vraie pièce de collection, mais pour passionnés avertis ! 
Il faut les retaper bien sûr, mais je vois qu'elle en vaut la peine, autant par son exception que par son plaisir de conduite dégagé, propre aux transmissions intégrales, la première de la marque munichoise.

Pas mal de pièces transfigurent le châssis de celle-ci.
Cela va des triangles AV (environs 300 euros la pièce) jusqu'au silentblocs de la traverse arrière, en passant par la traverse ARR, l'arbre de transmission, le tunnel de transmission modifié côté conducteur à cause de la boîte de transfert volumineuse -malgré tous les efforts des ingénieurs de la marque munichoise- qui vient s'accoupler à la boîte de vitesse Getrag.
Cette dernière aussi flanquée d'une carcasse de transmission, puis un pont AV, un bloc moteur légèrement différent, des bras d'appuis du moteur, un arbre de transmission parallèle qui renvoie la transmission vers l'avant, à raison d'une répartition de 37% vers l'AV et 63% à l'ARR pour rester en propulsion "encore un peu, quand même".

Respirons un coup avant de poursuivre la lecture. 
Des cardans AV, des jambes de forces "spécifiques", des biellettes de direction spécifiques, des biellettes spécifiques pour une barre stabilisatrice spécifique, un  pont AV proposé entre 3 choix à l'usine : 3.6,3.9 et 4.1.
Le carter moteur spécifique pour la greffe du pont AV (pour autant qu'il soit du même rapport qu'à l'arrière)...

On enchaîne avec les disques de freins ARR, sur Touring iX exclusivement (et pas sur berlines et coupés iX).
4 jantes à ET41 au lieu des classiques ET24-ET26.
la Direction Assistée spéciale, le maître cylindre doublé, l'ABS spécifique, les joues d'ailes AV qui ont des chapelles d'amortisseurs AV un peu avancés par rapport aux originaux.

C'est tout ? non, il y a encore des moulures sur les garde-boues et les bas de caisses qui diffèrent entre les iX, entre phase I (rainurés) et II (lisses comme la mienne).

C'est déjà pas mal. Au final c'était la BMW série 3 la plus chère avant d'entrer au département M3. 
Malheureusement, encore des détails font de celles-ci une exception à part entière.

J'espère t'avoir encouragé, elle est vraiment exclusive. Il est informé que la majeure partie a été vendue pour la Suisse. Bonnes recherches  :top:

Passion iX ;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »